La daronne
Par Anonyme - 27/11/2022 20:20
Par Anonyme - 27/11/2022 20:20
Par Yat' - 13/05/2009 17:19
Par dirladirladada - 25/03/2015 11:37 - France - Nice
Par Anonyme - 23/03/2015 12:29
Par homerde - 07/07/2008 22:12
Par cascantedu40 - 07/05/2009 18:21
Par Rennaise - 18/03/2015 21:36 - France - Rennes
Heureusement jetais pas seule il y avait 2 ATSEM. Mais puisqu'elles m'ont proposé de faire la surveillance de la sieste avec elles j'ai bien sûr acceptée. J'ai commencé a m'assouplir au bout de 45min environ. Et c'est une des ATSEM qui m'a secoué en me disant Basile ma dit que tu as fermé les yeux. Je ne me suis pas endormie très longtemps:-) et elle n'a pas été sévère.
Par asduvolant - 21/08/2010 19:36 - France
Bon, je lève le voile. Je roulais sur une 2x2 voies, à la sortie d'une ville de l'est de la France (donc bien dans l'hémisphère nord, là où la neige est plus rare en été), et j'ai "rencontré" cet objet (un long manche en bois avec une tôle galvanisée au bout) probablement "oublié" par un véhicule d'entretien sur une voie de circulation. Le temps de me rendre compte de sa nature, il était sous ma voiture et le choc résultant a brisé la pièce de protection du moteur. Laquelle a bien rempli son office, puisque ce sont les seuls dégâts, mais il me faut la remplacer. Rien de bien grave ni passionnant donc, sinon l'étrangeté de la rencontre. AdV
Par Smoussy - 25/07/2013 12:55 - France - Les Lucs
Par Du bon sens et rien d'autre - 04/10/2025 05:59
Bonjour, je suis l'auteur de cette VDM (je n'étais pas connecté au moment de la soumettre). Mon père sait que je fais la majorité de mes repas sans viande. Je ne suis pas végétarien, mais je préfère en limiter la consommation, ce qu'il respecte. Quand j'achète un produit végétarien, il sait que c'est pour moi. Je n'ai pas de problème à manger un peu de poulet quand c'est lui qui fait la cuisine pour la maisonnée ; mais qu'il ait choisi de l'associer avec un chili végétarien (c'était marqué en gros caractères sur l'étiquette), je ne m'y attendais pas. 😂 D'autant qu'il y a déjà des protéines végétales dans la recette (ça aussi, l'étiquette le précise clairement). C'était plutôt le genre de truc que je me voyais manger un jour où j'aurais la flemme (ou pas le temps) de préparer quelque chose.
Par Anonyme - 24/07/2013 04:49 - France - La Houssaye
Par skart - 17/08/2010 10:28 - France
Par Brunette0807 - 19/02/2012 22:53 - France
Alors figures toi qu'il n'y avait que du Volvic à la fraise.... J'ai appris à mes dépens que si tu laisses une bouteille à moitié vide à l'abandon dans ton frigo pendant quelques jours, que tu l'ouvres négligemment et bam! Ça explose comme un bouchon de champagne... Du apparemment à la fermentation du sucre...
Par Mal aimé - 23/12/2022 08:20
Par eliev04 - 17/02/2012 16:06 - France
Par Anissa Armani - 10/10/2025 20:20
Par Tib - 17/09/2016 22:40 - France - Lille
Par Oups - 14/05/2024 22:22 - France
Par aujoa - 27/02/2015 07:40 - France - Champs-sur-marne
Par Banettes - 25/06/2008 23:39
Par bebou - 24/06/2008 19:54
Par Jedanselagigue - 21/04/2009 19:09
Par Chaud ou froid? - 02/07/2013 22:30 - France - Garches
Par Looser - 23/07/2010 14:51 - Japon
Par anonymous - 20/06/2008 14:51
Par Jojopim - 16/04/2009 13:53
Par Anonyme - 14/01/2023 12:20
Par Casual - 16/06/2008 14:25
Par Anonyme - 31/01/2015 18:51 - Pays-Bas
Par Holidays - 19/06/2013 15:09 - France
Mots-clés
Oh bonne mère ! Mais j'suis publiée ! Et je comprends les petites explosions de reconnaissance et de joie dans les commentaires d'auteurs maintenant ! Eh bien, voilà mon vrai nom de compte, comme beaucoup j'ai préféré réinventer un pseudo pour poster. Quant au contexte, ben ça fait déjà quelques mois. Voilà : j'accompagnais mon père pour un café avec une de ses connaissances, ancienne collègue et vieille amie, qu'il n'avait plus vue depuis perpète et des brouettes. On tournait en rond en ville à la recherche d'un café qui soit ouvert un dimanche, on avait fait les présentations depuis longtemps ; on discutait en marchant, et puis sa collègue me demande, en toute politesse, comment allait la vie lycéenne de mon côté. C'est mon père qui s'est chargé de la réponse avec cette belle réplique. Bon mais faut que vous sachiez, je dis VDM mais, comme beaucoup d'anecdotes postées, j'en ai ri, c'est juste l'humour paternel. Comme j'ai mentionné, sa collègue est quelqu'un de proche, ils se connaissaient déjà que j'étais même pas à l'état de projet, il peut se permettre ce genre de piques avec elle. Et puis, booon, c'était pas entièrement faux, comme remarque. J'ai dû être un grizzli ou un ours dans une autre vie. Voilà toute l'histoire. En tout cas merci pour vos commentaires, surtout #30 et #31, vous m'avez bien fait marrer, et #1, ha mais carrément (Du vécu ? ^^) #14, merci pour ton soutien ! #6, bah, elle est très sympathique hein mais y'a une sacrée différence de génération entre nous (tu me diras, ça n'empêche rien). Et merci et bravo pour toutes les belles parodies de cette réplique truculente, j'aurais pas fait mieux. Ah, et : Le nom sous lequel j'ai posté la VDM est le titre d'un épisode, que je veux bien donner ma main à celui qui reconnaît d'où ça vient. Merci encore, je suis bien contente que ça en ait fait rire assez pour être publiée !