Confessionnal

YumiZi nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteure de la VDM. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée, j'avais même oublié cette VDM. Pour donner des précisions : pas d'inceste la dedans et évidemment que j'aime mon mari. ^^ Je l'ai rencontré 1 an et demi avant de connaître son petit frère. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau à la différence que mon homme se laisse franchement aller et que son frère fait beaucoup de musculation. Il n'y avait rien d'émotionnel de mon côté, juste qu'il est très bien foutu. On a pu mettre les choses à plat pour que tout rentre dans l'ordre mais disons que c'était une situation assez malaisante le temps qu'elle a duré. ^^" PS : vos commentaires m'ont bien fait rire, surtout celui sur ma petite sœur ;)

wokayy nous en dit plus

Hello tout le monde, c'est l'autrice! Pour la petite info, il est quasiment impossible d'avoir un rdv avant 2 mois, que t'aies mal ou non. T'as beau lui expliquer que la douleur est insupportable et que le paracétamol ne fait plus effet ( attention à pas dépasser les 4g/jour ), il te répond qu'il est pris jusqu'à perpète. Et quand tu appelles les autres dentistes car t'en peux plus, ceux-ci te répondent avec plus ou moins de condescendance qu'ils prennent pas de nouveaux clients - pas même pour un seul soin d'urgence. Et c'est le même cas avec les ophtalmos et les gynécos... A se demander s'il faut pas faire des études de médecine soi-même pour pouvoir se soigner...

PasManchot nous en dit plus

Salut, je suis l'auteur de la VDM. Pour la petite histoire, il s'agit de mon ex, il y a quelques années. À l'époque nous avions environ 25 ans. Ce que j'ai découvert après la rupture, c'est qu'elle n'avait pas besoin de se débrouiller seule, au vu des nombreuses aventures qu'elle avait. Aujourd'hui j'en rigole, cette anecdote étant la plus légère des nombreuses situations vécues avec elle.

Dyngus nous en dit plus

Bonjour à tous ! Je suis l'auteure de cette VDM. Tout d'abord merci de l'avoir publié ça me fait vraiment plaisir ! Alors je ne suis pas la personne en question qui s'est pris de l'eau sur la tête ce matin, je suis en fait la sœur du copain et j'ai publié cette anecdote pour elle! C'est en effet bien une tradition polonaise et pas un poisson d'avril comme certains ont l'air de le penser (merci à ceux qui la connaisse de l'avoir confirmé et je compatis pour ceux qui y ont goûté ce matin!). Pour ma part je fais partie de cette famille depuis toujours et dans ma famille c'est le premier réveillé qui a le droit de réveiller toute la maison à coup de jet d'eau sur la tête, d'habitude on utilise soit des pulvérisateur ou des verres d'eau à moitié rempli mais comme la copine de mon frère est très joueuse nous avons été un peu vache et nous avons utilisé une bassine ! Elle a très bien pris la chose une fois qu'elle a compris mais au moment du réveil ça a été un peu dur ! Elle n'a mis de coup de pied dans les roubignoles de mon frère, elle ne l'a pas giflé non plus^^comme certains l'ont suggéré ! Elle n'a pas encore répondu à l'attaque mais elle a laisser entendre que l'année prochaine elle serait la première debout ! Merci à tous pour vos commentaires vous m'avez beaucoup faire rire et croyez moi les traditions polonaises sont géniales surtout dans une famille comme la mienne où l'ont aime beaucoup faire la fête !

Alloaleau nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. Au vu des commentaires, je vois qu'il y a confusion: je ne me suis pas installée chez ma mère pendant son absence, donc mon frère a continué à se débrouiller tout seul. Par contre c'est moi qui ai préparé un sac pour ses affaires alors que c'est lui qui devait les lui porter, et si ça s'était prolongé je sais qu'il m'aurait laissé me débrouiller avec le linge, etc. C'est quelqu'un qui ne débarrasse jamais son assiette à table s'il y a une femme pour le faire, et le reste à l'avenant. Il aurait fallu effectivement que je devienne la bonne comme ma mère. Il a été habitué comme ça et ne changera plus. D'autres problèmes se sont rajoutés comme une volonté de tout contrôler et c'est très dur à vivre.

ahenir nous en dit plus

Je suis l'auteure de la VDM ! En réalité, je suis encore une contractuelle dans la fonction publique donc oui, il aurait été possible qu'on file mon poste à la stagiaire ;) Pour la suite de l'histoire, vu que j'ai un chef adorable, il m'a dit de rentrer chez moi dès qu'il m'a vue pour que je puisse profiter une dernière fois d'un temps seule avant de me replonger dans les méandres du travail ... J'étais partie en congé mat un mardi matin au lieu d'un mardi soir, je me suis donc convaincue toute seule que je reprenais un mardi et non un mercredi ! Voilà, c'est tout pour moi ! Des bisous à tous :D

ladeessedeleau nous en dit plus

Coucou, c'est moi qui ai posté la VDM ^^ c'est une chaise de marque Corsair que j'ai payée 310€. C'est un style "gamer" mais qui ne fait pas très kéké-siège-baquet-RGB, plutôt sobre classe en tissus style daim (TC60 le modèle). Sur mon touuut petit salaire, 300 € ça pique, et je vous assure que j'ai passé des semaines à écumer le net pour lire tous les avis possibles et imaginables, je suis même allée l'essayer chez Boulanger avant de l'acheter. Elle m'avait paru tout à fait ergonomique et confortable. Le problème s'est présenté une fois testé en conditions réelles, après 2h de travail sans pause. Non seulement j'ai ultra mal aux fesses et aux lombaires (et c'est de pire en pire au fil des heures, et se répercute sur toute la journée du lendemain et ainsi de suite), mais en plus la matière me charge en électricité statique au moindre frottement, et je me prends des coups de jus à longueur de journée 😂 j'ai jamais autant regretté un achat !

Véro nous en dit plus

Véro 19

Bonjour. J'ai du couper pour ne pas dépasser le nombre de caractères permis. Donc en effet, nos enfants sont ados et se rendent seuls à l'école, en train. Le garçon en question est un ami de mon fils et j'ai déjà croisé la maman, jamais le papa. Lorsque j'ai récupéré mon fils, son ami n'était pas encore arrivé à joindre ses parents et je l'ai emmené parce qu'il habite le village voisin au notre. Je l'ai déposé, il est rentré chez lui et j'ai attendu que passe une voiture qui arrivait pour repartir. C'était la voiture du papa qui rentrait du boulot. Il a bloqué ma voiture, est descendu de la sienne et s'est mis à crier des joyeusetés avant même que j'ai pu dire un mot. Il s'est arrêté net quand il a reconnus mon fils, a marmonné quelque chose et a déplacé sa voiture pour que je puisse partir. Dans la soirée le garçon a dit au miens que son père était fatigué et avait éteint son téléphone pour être tranquille. Ça date de plus d'un mois, pas d'excuse ni de merci.

Luna Lovebad nous en dit plus

Bonjour, j'avais rencontré ce mec un jeudi, on a passé le vendredi ensemble et ce week-end là, il devait aller en Alsace. Je passe la semaine suivante avec lui et il devait encore, retourner en Alsace pour le week-end. Pour continuer sur la lancée, il m'a proposée de venir mais je ne savais pas qu'on allait voir sa famille. Je l'ai appelé "mon copain" parce que dès le 1er jour, nous avons eu une dynamique de couple et si j'annonçais à l'avance que je le fréquentais depuis 9 jours, la chute aurait été brisée. La vraie vdm ici, c'est que le projet professionnel qui m'avait engagée pour 3ans s'est brusquement arrêté, je ne voyais même pas le lendemain. Dans ce cas-là, je suis "Yes life", c'est ainsi que j'ai découvert les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, la République Tchèque etc. Et l'Alsace en plus, sans regrets. Ce genre de voyage sur un coup de tête s'est toujours fait avec des gens que je ne connaissais pas, quand je n'avais rien à perdre. Il fallait que je me change les idées. Il était trop beau, je l'aimais beaucoup mais nous n'avions vraiment pas la même culture, s'il savait... Il m'est arrivé la même aventure une seconde fois, à 30 ans. J'aime les hommes beaux de 20-24 ans, je n'arrivais pas à trouver un plan régulier car ils voulaient une relation monogame exclusive (Par refus de soumission ou quête de relation authentique, j'en sait rien), donc je n'ai pas clairement établi mes intentions avec l'un d'entre eux. On se voyait chez moi et il a voulu me recevoir un soir. Il m'a présentée officiellement sans me prévenir à sa mère et à son beau père. Elle m'a parlé de sa vision du couple qui se résumait au partage des ressources et de la solidarité financière. je lui ai coupé la parole, ça faisait seulement une semaine qu'on se connaissait. Gros blanc, le beau-père rit dans sa barbe, on va dans sa chambre. Le mec s'est comme pris une gifle de réaliser que ça ne faisait qu'une semaine, il m'a dit qu'il pensait que ça faisait beaucoup plus.

C'est ça, marée vous! nous en dit plus

Bonjour à tous, Je suis l'auteure de cette VDM. Merci pour cette validation! Cette histoire date, elle s'est passée en février 1993, à Trebeurden (magnifique!). Ce monticule de rochers faisait comme une petite presqu'île, et nous n'avions pas particulièrement prêté attention au fait qu'on y accédait par un bout de plage. Nous ne sommes pas restés très longtemps, mais quand on a voulu repartir, la mer était montée et les vagues se rencontraient au niveau de la bande de sable par laquelle on était passés à l'aller. On a un peu flippé, surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas de portable (mais merci Julien pour le numéro, c'est toujours bon à savoir!). On serait restés au sec car c'était suffisamment haut, mais passer plusieurs heures de nuit en février ne nous rejouissait pas... Heureusement un pêcheur nous a vus (le saint homme - qui a bien dû se marrer !). On a réussi à monter sur son bateau malgré le ressac (avec en prime le chien dans les bras pour mon frère. La totale...😅). Un peu beaucoup honteux, on s'est justement dit qu'on faisait bien parisiens, un peu trop habitués à la Méditerranée... 😬

FiletAméricain nous en dit plus

Bon je vais vous la faire plus simple. J'étais avec un garçon il y a quinze ans. On s'est séparé. Et depuis, régulièrement, en fait quand il est célibataire ou que son couple bat de l'aile, il me recontacte. Voilà

[email protected] nous en dit plus

Bonjour, c'est ma VDM 😊😅. alors pour répondre à certains commentaires. Oui en effet rien ne m'empêche de le faire quand même, j'imagine bien qu'il y a des milliers de personnes de part le monde qui a un phénix tatoué, mais cela m'embête tout de même car étant ma meilleure amie et ceux depuis plus de 20 ans, je m'attends à des réflexions du genre "ha vous avez fait un tatouage de l'amitié"... Ou autres. Et en plus je lui en avais effectivement touché deux mots, il y a de celà plusieurs mois. Donc un peu déçu tout de même. Mais ne vous inquiétez pas, elle reste et restera ma meilleure amie. ☺️

VDMan972 nous en dit plus

Wow C'est ma première VDM qui est publiée. Bien sûr, je ne lui ai pas donné ce cadeau.

Juliette Bouyahiaoui-Renault_1945601484 nous en dit plus

Juliette Bouyahiaoui-Renault_1945601484 7

je suis l'auteure de la vdm, je suis déjà tatouée et déjà piercé. c'est juste un de plus

Nelia nous en dit plus

je ne vois que vos commentaires pleins d'encouragement et de bienveillance croyez moi ça fais un bien fou ! ne serait-ce que cela 🥰merci pour votre soutiens à tous vraiment 😍🥰

MadameDodue nous en dit plus

Coucou, alors en fait il faut dire que c'était dans une boutique d'achat et de revente d'objets d'occasion et le peu d'articles neufs qu'ils avaient dans celle ci étaient des narguilés, des cendriers, des grinders et les fameuses balances, le tout rangé au même endroit de la vitrine (d'ailleurs je me demande quelle est l'utilisation officielle du grinder, un narguilé le vendeur te dira que c'est pour la chicha, mais un grinder?) donc la clientèle était quand même ciblée. Y avait d'autres trucs dans la vitrine, mais là tu sentais le coin des activités pas très en accord avec la loi. J'imagine que le truc le plus légal qui ait été fait avec ces balances, ça a été des pesées de booster de cartes 😂 Clairement ils savent très bien pourquoi ces balances sont achetées. Je pense que le vendeur (que je avais pas vu derrière la vitrine) a surtout dû se dire que je n'étais vraiment pas discrète (et peut être aussi que n'ayant ni l'air d'une jet-setteuse ni d'un punk à chien je n'avais pas le style pour ce genre de loisirs, même si ça ne veut rien dire) d'où son regard qui me jugeait beaucoup.

Lhylia nous en dit plus

bonjour, Oula faut rester zen...alors oui merci mais je connais mes priorités et mes enfants le sont (d'ailleurs j'étais bien à l'hôpital) mais un peu de compassion tt de même...Alors pour resituer le contexte on part en WE chez mes parents pour fêter mon anniversaire mais aussi celui de ma nièce avec mes parents, frère et soeur et une cousine..nuit de vendredi à samedi terrible, mon loulou bien enrhumé mais ss fièvre dort très mal et qu'avec nous si on le sur élève bien ..bref le lendemain on cherche un doc pour une consultation car mon conjoint trouve qu'il a du mal à respirer, qu'il tire... l'ensemble de ma famille comprends pas trop pourquoi on cherche un doc ds la journée car pas de fièvre et niveau comportement il est plutôt bien mis à part son rhume. Impossible de trouver un doc du coup on file aux urgences où on attends des heures (tt l'aprèm)... finalement il était bien en détresse respiratoire a cause d'une bronchiolite, ils vont tester les aérosols pour le libérer, ce sera insuffisant...on restera plusieurs jours hospitalisé avec mis ds oxygène et traitement de ventoline a la sortie... Alors ma famille était peiné mais bon mon loulou était en de bonnes mains et avec moi et pas ds une situation critique non plus et tt le monde était là et le repas prêt...et puis ma nièce avait bien le droit à une fête pour son anniversaire...ma fille aînée profitait aussi de tt cela bref aucune raison de tt jeter et d'annuler, la vie continue. Et ma mère m'a fait apporter une part du gâteau 😋

lababouchevolant nous en dit plus

Coucou, c'est moi l'auteur de la VDM :p Effectivement ce n'est pas la faute d'UPS mais une maladresse de ma part, la BD s’appelant Pyramide, ça se dit pareil en Allemand et en Français (le pire c'est que c'est une BD française). Je ne pouvait juste pas tout écrire dans la VDM, le problème avec UPS étant que, selon le livreur j'imagine, ils ne prennent même pas la peine de venir dans mon village et déclarent que l'adresse est fausse (j'habite au carrefour qui compose le village, je vois les véhicules qui passent et il n'y en a pas souvent) après maintes réclamations le livreur a donc déposé mon colis dans un relais colis à 30 bornes de chez moi. N'étant pas véhiculée, Amazon m'a ré-envoyé la commande via la poste cette fois. j'ai donc mis 3 semaines à recevoir mon colis au lieu de 3 jours. Tout ça pour me rendre compte que je me suis trompée.

BluemoonVanitas nous en dit plus

Bonjour ! Je suis l’auteure de la VDM, je me suis fait un compte entre temps ! Vos commentaires m’ont pas mal amusée. Je préfère rire de ceux qui me traitent de dévergondée comme si ils n’avait jamais cassé un œuf de leur vie. Bref ! Pour ceux qui ont demandé, le plaisir fut si intense que je me suis contractée très fort d’où la déchirure abdominale. (Et non il n’est pas nécessaire de s’insérer le pommeau pour se faire plaisir 🤔) Merci à tous pour votre intérêt haha.

Faustine Boyer nous en dit plus

Pour répondre à certains : Je suis sortie de ma voiture et le lavage s’est passé quand je n’étais pas dedans, j’ai vu qu’une fois que c’était fini que j’avais laissé ma vitre ouverte Et donc oui je suis arrivée trempée quand même vu qu’y en avait partout En plus j’ai un siège parce que je suis petite alors j’vous raconte pas mdr Bref y a que moi pour faire ça

Aboulouette nous en dit plus

Bonjour, Je suis l'autrice de la VDM. Évidemment je n'ai pas laissé faire... j'ai laissé les vêtements sous le lit, sur fond de gros conflits, 3 semaines en tout... avant qu'ils ne retournent dans le panier à linge. Il m'a fait la gueule un bon moment mais c'était le truc de trop. Le pire c'est que j'ai eu l'impression d'avoir gagné quelque chose sur le coup, alors qu'en fait j'avais juste légitimé les inégalités entre nous. Pour les lessives spécifiquement, lui plaidait l'incompétence et pour le reste il prétendait faire sa part des tâches, ce qui était faux à mes yeux. On s'est séparés depuis mais ça ça m'est resté en travers de la gorge assez longtemps. Au passage, pour les TLBM : quand vous aimez quelqu'un qui ne vous respecte pas assez, parfois vous essayez, même en dépit du bon sens, de le faire évoluer. Je ne vois pas en quoi ça impliquerait de "mériter" l'irrespect de l'autre.

Selsebeth nous en dit plus

Hooo ma première VDM publiée, après tant d'années sur ce site :') Heureusement c'est une association sur fonds publics et on est dans un cadre contrôlé donc je sais qu'ils finiront par me payer, je dois juste être patiente. C'est une bonne leçon en tout cas, j'aurai appris quelque chose (et eux aussi je pense !). J'espère pouvoir avertir 2-3 lecteurs de VDM avec mon anecdote.

tourdepise nous en dit plus

tourdepise 80

Petites précisions : cette anecdote est arrivée à une amie, qui me l'a racontée à l'occasion de mon mariage (qui lui s'est bien passé :D). Le prêtre se faisait vieux, mais vu les liens avec la famille, ils ont tout de même choisi de lui confier la célébration du mariage. La plupart de l'assemblée ne connaissant pas l'ex en question, a juste cru que le prêtre s'était trompé de nom (ce qui était déjà embarrassant). Par contre les frères et soeurs ont eu un gros fou-rire au moment censé être LE plus important... Les mariés ont bien entendu pardonné au prêtre, mais garde un souvenir un peu amer de la cérémonie, parce qu'il a évidemment fallu recommencer la séquence entière après que la mariée ait corrigé l'erreur au micro.

Artemi nous en dit plus

La sentence est tombée ! J’espère que je ne perdrais pas mon âme en écrivant ces quelques lignes, nulle envie de subir une une damnation éternelle ! Nous sommes finalement aller voir Christophe Maé mercredi dernier au palais des sports 😅… et que mes ancêtres me pardonnent mais je dois bien reconnaître que c’était un très bon concert, très loin de l’image que l’on peut en avoir ! J’ai franchement passé une bonne soirée avec effectivement une très belle énergie. Comme quoi les préjugés !! Allez savoir la pièce avec M. Pokora sera peut être bien, les critiques ont l’air pas si mal en plus ! 😅😅 le pire c’est que c’est vrai ! Et pour Celine Dion je suis juste à côté de l’Arena où elle va se produire looool🤣 Et non merci mais je garde madame qui est une femme géniale par ailleurs !! :) NB : tout acte ne pouvant rester tout de même impuni, je fomente avec un certain plaisir ma vengeance pour son prochain cadeau de noël! Et elle sera terrible :) Pas une place pour Mylène Farmer je vous rassure, je ne suis quand même pas un monstre !! Qui sait, cela sera peut être elle qui postera la prochaine VDM !! 😅 To be continued…

FreyjaLaVanne nous en dit plus

Je viens de passer une heure à peaufiner un commentaire et je ne le vois pas... bref, je retente de poster mes précisions, en espérant ne pas merder cette fois! XD Ma fenêtre était grande ouverte donnant sur le banc, donc j'étais aux premières loges. Je précise que je ne supporte pas le bruit et que les gamins se faisaient discrets, respectueux du voisinage alors que de jour j'ai tendance à râler sur les gens qui squattent ce banc pour blablater 2h au téléphone en parlant fort... Bref. On était samedi soir, rien de malsain à ce que des gamins de 16-17ans soient dehors à s'occuper gentiment: c'était même plutôt cool à constater car préférable à une séance de vandalisme ou autres activités à la mode dans mon beau quartier, quand on a cet age... je précise aussi que la cité hlm d'où ils devaient sûrement venir n'est que "pièces trop petites" et "insalubrité généralisée": en clair j'imagine qu'ils sont mieux installés sur un banc avec réverbère que chez l'un d'entre eux et que ça devait sûrement expliquer leur présence. Perso ayant grandi dans un appart correct, j'adorais aussi m'installer la nuit dans le parc pour lire, quand il faisait beau. J'adore toujours, d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet) Je vais simplement vous dire que le flic a réveillé tout mon immeuble à force de hurler sur ces petits jeunes. Et vous décrire les événements tels que je les ai vécu: Les gamins s'amusent calmement. Bruit de voitures qui s'arrêtent, voix d'homme ultra agressive qui hurle:"Les portefeuilles par terre et on shoote dedans!" Protestations: "Vous n'avez pas le droit, on ne fait rien de mal!" "Tu fermes ta sale gueule de con et tu me parles mieux!" Là, pensant à des voleurs- mon mari se rapplique d'ailleurs depuis l'autre bout de l'appartement en courant, téléphone à la main parce qu'il se disait la même chose- je passe la tête par la fenêtre et crie que je vais appeller les flics si ça ne se tait pas, pour mettre en fuite les voleurs. Médusée: je vois qui est

Chatmaille nous en dit plus

Bonjour tout le monde, c'est à moi qu'est arrivée cette VDM (je l'ai publiée anonymement avant de me créer un compte) ! Pour tout vous expliquer, cet ami a voulu me faire une blague et me piéger, sans doute qu'il trouvait ça drôle... J'ai bu une grande gorgée avant de m'apercevoir que le goût était anormal, mais quand on est gravement allergique, ça suffit, malheureusement. Il ignorait bien-sûr que j'étais allergique, ce qui n'empêche pas que c'était totalement idiot et inconscient. J'ai terminé à l'hôpital où l'on m'a rapidement prise en charge. Je peux vous dire que j'ai cru mourir suite à la réaction allergique qui n'a pas tardé à survenir après l'ingestion. Quant à cet ami, il a visiblement refroidi tout le monde parce-que personne n'a trouvé ça drôle ni intelligent. Je suis heureusement toujours en vie et je vous l'avoue, sacrément refroidie aussi vis-à-vis de lui...

Lhylia nous en dit plus

bonjour a tous, je prends enfin le temps de répondre..alors je vais essayer de répondre au mieux aux commentaires.. 1-alors je fais partie des chanceuses qui sont immunisée contre la toxo mais bon avec la listeria globalement les aliments déconseillés restent les mêmes...du coup même si j'en conviens les risques restent rares je préfère m'abstenir. chacune fait comme il veut (d'ailleurs qu'est ce que ça m'énerve les gens qui te disent quoi faire alors que ça ne les regarde pas et n'auront pas à supporter les conséquences en cas de pépins) mais doit être prêt assumer les effets si par malchance c'est contaminé (perso perdre mon bébé pour une viande pas bien cuite. etc je ne supporterais pas). je rajouterai qu'effectivement les intoxications au restos existent et que qd on prête un peu attention il y a régulièrement des rappels pour listerias ds la grde distribution bref le risque est qd même bien réel. il faut quand même rappeler qu'une grossesse c'est 9 mois, se priver de certaines choses pdt 9 mois c'est quand même pas la mer à boire... 2- pour ce qui est du diabète gestationel c'est encore autre chose..celles qui en ont fait doivent comprendre la galère (l'enfer) que c'est...alors oui tout aliment sucre n'est pas interdit en principe mais globalement c'est déjà super compliqué de respecter les taux en mangeant parfaitement équilibré (i.e. globalement bcp de légume, un peu de protéine et de laitage et un peu de féculents complet a chaque repas) pour moi alors avec une pâtisserie c'est même pas la peine (déjà qu'en prenant 1/4 de pommes ça passait pas forcément)... pour les restos, c'est gavant, car NON je ne prends pas un malin plaisir à renvoyer mon plat (d'autant que j'adore la viande saignante)...mais je paie pour un plat avec une certaine cuisson pas pour autre chose donc si t'es pas capable de le faire change de job je ne suis pas là pour faire plaisir au cuistot...je rajoute que enceinte avec un diabète gestationel c'est juste l'enfer de trouver un plat qui convienne (généralement les sauces salades sont bourrées de sucre par ex, sucré salé, bcp de féculents etc) alors merci de pas compliquer plus le truc. De plus, ds mon cas et en cas de diabète généralement, il est important de tj manger aux mêmes heures a peu près pour pas que ça parte en live, du coup j'ai eu tendance à me sentir vachement isolé : ramener son propre repas qd on est invité pour être certaine que ça aille ( même des amis de bonne volonté n'ont pas consciences de tous les sucres cachés pour faire un repas et puis je demande pas a mettre au régime tt le monde, je m'adapte) et manger seule qd les repas sont pris trop tard... oublié aussi les apéros...bref c'est pas drôle et encore moins avec toutes les remarques qu'on se prend et d'être tj obligé de se justifier (bcp pensent mieux savoir que les médecins qui nous suivent). c'est déjà pas évident de tenir bon avec toutes les tentations alors par pitié n'en rajoutez pas, oui dépasser les taux de sucre une fois c'est pas grave (et encore ça dépend de CB) mais comme déjà ss régime on dépasse qd même régulièrement on peut pas se permettre de faire n'importe quoi... je suis dsl du pavé mais certaines réflexions/comportement s me restent encore au travers. Au lieu de juger respecter et prenez soin les uns des autres...les femmes sont suivies par des médecins généralement compétents n'oubliez pas! j'envoie toutes mes bonnes ondes aux femmes enceintes, diabétiques (pour qui le régime est a vie et pas seulement quelques mois) et autres personnes dont l'entourage ne comprends pas forcément les contraintes médicales et pour les autres j'espère que ce post pourra aussi vous faire comprendre qu'un peu d'empathie même quand on comprend pas ça fait du bien ! pour finir, j'ai pu finir mes 2 grossesses sans insuline (youpi! car avec ça ça rajoute encore en complexité!) et tt s'est bien déroulé ! bon je retourne m'occuper de mon gluon ! atte

Mr_BrightSide nous en dit plus

C'est moi l'auteur de la VDM. Pour resituer le contexte : le film en question, c'était "The Suicide Squad". Film quand même bien dégueu, mais tout public avec avertissement (logique française, alors que le film est interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, enfin bref), et qui plus est, de super-héros. Enfin, si on veut. Donc, "logique" pour les parents d'emmener leur mouflet de 10 ans (parce que oui, à tout casser, il devait soit les avoir, soit avoir un peu moins) voir ce film. Alors... Qu'il rigole quand c'est drôle, je veux bien. Mais là, il commentait tout le film. Même les parents avaient beau lui dire de se taire, ça marchait pas. Et à un moment bien silencieux, quand il a commenté BIEN FORT encore une fois, là, je ne me suis plus retenu. La réaction des parents à été priceless : ils l'ont menacé de quitter la salle s'ils l'entendaient encore une fois. Et ben, on l'a plus entendu XD (un comble que je sois obligé d'intervenir quand même) Ça m'est déjà arrivé de reprendre des gens qui parlaient un peu fort, mais là, c'était insupportable. Au prix où je paye ma place, je tiens à regarder mon film tranquille.

Evandar nous en dit plus

Oh, mais c'est mon anecdote ça ! Bon, je vais vous faire la version longue et détaillée (pas possible de tout mettre dans une VDM) : Situation : vous êtes le parent d'un enfant d'un peu plus d'un an dans le train, 4:30 de trajet. Votre enfant a déjà dépassé l'heure de sa sieste (la seule de la journée) et galère à s'endormir. En conséquence de quoi, il est grognon et irritable. Après maintes tentatives et un moment passé à le bercer dans le couloir (avec une certaine quantité de cris incluse, rappel il est grognon car il aurait déjà dû dormir) vous arrivez enfin à l'endormir. Vous revenez précautionneusement à votre place dans la wagon, vous vous asseyez, il se réveille, vous le bercez un peu, il se rendort, enfin ! Et là, une minute après, le hurlement d'un enfant d'une dizaine d'années le réveille. En pleurs, il n'arrive plus à se calmer, et il vous faut plus de 5 minutes pour le rassurer, et 10 minutes de plus pour le rendormir. Quand enfin finalement il se rendort, moins de 3 minutes après, rebelote ! Hurlements du gamin, il se réveille en pleurs, et ne se rendormira plus de tout le trajet malgré tout vos efforts. Les parents de ce gamin, présent juste à côté, n'ont rien dit. Pas un mot. Que faites-vous : 1. Vous tuez le gamin qui a réveillé votre enfant 2 fois 2. Vous tuez les parents de ce gamin 3. Vous tuez les parents et l'enfant ? Voilà, à défaut de sommeil et de repos, j'ai une publication sur VDM !