Par Anonyme - 16/8/2021 06:30

Tiens, prends ça

Aujourd’hui, quelqu’un a fracturé la vitre de ma voiture. Je vais au commissariat pour porter plainte. Le gendarme prend des photos et me fait remarquer que mes pneus à l’avant sont usés. Je lui dis que j’ai rendez-vous après-demain pour les faire changer. Il m’a quand même mis une amende. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Llonewo  |  19

Généralement avec tous les contrôles (contrôle technique, carnet d'entretien...) et sauf gros problème de parallélisme... on est au courant plusieurs mois avant que le pneus soient verbalisables qu'il faut les changer.

Donc sauf pas de bol, c'est dans tous les cas normal qu'il verbalise une infraction constatée

COMMENTS
Répondre

Ah j’avais mal lu. Cela dit je ne pense pas qu’il soit amendable sans rouler vu qu’il peut très bien appeler un remorqueur pour amener le véhicule au garage et il n’est pas obligé de le faire de suite si les pneus ne sont pas au garage et que le garage n’a pas de place.

Par  Llonewo  |  19

Généralement avec tous les contrôles (contrôle technique, carnet d'entretien...) et sauf gros problème de parallélisme... on est au courant plusieurs mois avant que le pneus soient verbalisables qu'il faut les changer.

Donc sauf pas de bol, c'est dans tous les cas normal qu'il verbalise une infraction constatée

Répondre
  MadameDodue  |  65

Ouais mais vu que de toutes façons tu n'es pas supposé attendre que tes pneus soient lisses pour t'en occuper ça ne change rien, ils n'ont pas à aller vérifier si c'est vrai ou pas.

Répondre
  Terrien  |  19

Ça dépend, si tu viens d'acheter une voiture avec les pneus déjà usés, le temps que tu la ramène chez toi, puis que tu prenne RDV, si c'est les même délais que mon garage elle va rester 2 ou 3 semaines comme ça.
Parfois y a des situations pas évidentes, par exemple ma voiture a son CT dépassé depuis au moins 2 mois pour cause de manque de budget (je sais qu'il y a des choses à réparer pour qu'elle passe mais c'est cher), bon je roule pas avec bien sur, mais le mois prochain je devrais bien l'emmener au CT, bon si je me fait contrôler, j'espère que le gendarme ne dira rien si je lui dis que JUSTEMENT c'est pour l'emmener au CT que je la conduis....

Répondre
  MadameDodue  |  65

Ah ben si terrien, tu prendras une prune. Mon père a déjà expérimenté le "je suis justement en train de l'emmener", le fait est que de toutes façons tu étais supposé l'avoir déjà fait donc ils s'en foutent que tu sois sur la route pour le CT ou pour aller faire tes courses. Après pour la voiture achetée en l'état par contre c'est possible que ça passe si tu es en train de l'emmener et que tu présentes la carte grise barrée.

Répondre
  Poupoupipidou  |  48

Le CT est à faire avant la date d'expiration du précédent CT. Si tu as un accident JUSTEMENT en te rendant au CT alors que précédent est expiré, tu n'auras que tes yeux pour pleurer (et ton porte monnaie pour payer).
Les pneus c'est pareil, à changer avant.
J'ai fait ma révision la semaine dernière "pneu AV à changer", je le fais demain alors que financièrement ça ne m'arrange pas. J'ai un aller-retour qui traverse la France dans 3 semaines, je ne prends pas le risque.

Répondre
  Terrien  |  19

Alors j'ai prévu le coup pour pas prendre une prune complètement débile (je pense que toute personne sensé voit la débilité profonde de ce genre de prune), je vais la tirer avec une barre de remorquage. Je vais bien faire chier tout le monde par contre car c'est une rue très difficile de circulation et très passante, limité à 30KM/H et ou ma sortie de garage bloque incroyablement déjà tout le monde de base. Mais bon c'est la vie, tant pis pour les autres (notamment les gendarmes car c'est leur rue). Là on parle pas de délinquance, mais juste de nous les briser ;) (la voiture n'a aucun défaut nécessitant la moindre réparation en terme de sécurité routière)

Par  QuincaSympa  |  2

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années.
Je me suis fait casser ma voiture sur un parking de restaurant et voler mon ordinateur professionnel dans le coffre. Je vais au commissariat et là le policier s'aperçoit que mon contrôle technique est dépassé depuis 4 jours: 90 Euros et confiscation de la carte grise.