Par marcoeur - 22/05/2014 04:43 - France - Beauchamp
Le top
marcoeur nous en dit plus
L'année prochaine ?
Par SMasH - 31/12/2024 22:22 - Belgium - Brussels
Par Heraclite - 11/01/2016 19:19 - France - Poitiers
Par Roucoucou - 17/06/2011 16:49 - France
Par Phondo - 18/05/2014 17:35 - France - Reims
La règle des 5 secondes
Par cametcleo78 - 19/05/2013 13:27 - France - Chatou
Par Anonyme - 08/06/2011 14:07 - France
Par blick - 26/11/2008 10:41
Le choc des cultures
Par Xiarik - 20/08/2023 06:16 - Taiwan - Tainan City
Xiarik nous en dit plus
Bonjour ! Petites précisions du coup. Ma fille est franco Taïwanaise et elle a donc un prénom Taïwanais qui sont toujours des prénoms composés. Elle est née au Japon et là bas l'agent d'état civil a enregistré son prénom à ma demande sans tiret, avec un simple espace, en me confirmant que c'était ok et bien un prénom composé. On vit maintenant à Taïwan et j'ai voulu lui faire son premier passeport. L'agent à l'ambassade française a commencé à me dire que le prénom n'était pas légal et qu'il fallait obligatoirement un tiret, que je pouvais faire une demande de changement de prénom pour régler ça et que donc pour le moment elle avait deux prénoms. Rentrée chez moi j'ai cherché, je lui ai envoyé le lien du site du gouvernement et une copie du mail de l'ambassade de France au Japon qui confirmait que c'était bon. En insistant lourdement à lui dire et redire que deux prénoms doivent être séparés par une virgule et que s'il le change à sa convenance le passeport illégal car sous une fausse identité, il a fini par me répondre que le prénom sera inscrit comme je le souhaite mais qu'il ne restait pas légal. Je récupère le passeport dans quelques jours, j'appréhende un peu. DoubleK, son acte de naissance intégral et le livret de famille ont bien son prénom avec un espace et sans virgule.
Par sirène - 17/07/2012 21:33 - France - Briare
J'suis mort
Par AlX - 13/01/2025 10:05 - France - Neuves-Maisons
Pop !
Par Anonyme - 15/01/2025 10:05 - France
La leçon
Par Anonyme - 16/05/2017 10:06 - France - Paris
Au moins c'est clair
Par Anonyme - 29/08/2023 14:20
Par daRed - 23/12/2015 12:23 - France
Par Anonyme - 24/05/2011 09:48 - Belgique
Par Inconnu - 10/12/2009 15:29
Par lorna - 30/10/2012 21:51 - France - Mulhouse
Par manika - 18/05/2011 15:59 - France
Par Sniffouille - 15/11/2008 14:04
Par Aj_what - 23/10/2012 22:23 - France - Caluire-et-cuire
Aj_what nous en dit plus
Bon pour répondre a vos question, premierement JE NE SUIS PAS BLONDE! (dommage) Ensuite, je ne suis pas surement la première personne a avoir peur des araignées mais bon si vous pensez que je suis débile a quoi bon vous convaincre du contraire. C'est vrai qu'un mille patte était plus ressemblant mais de loin j'ai même pas réfléchi pour moi c'était une araignée! Ah oui et en ce qui concerne le faite que je suis une bimbo, je ne crois pas que porté des faux cils à l'occasion ça fasse bimbo !
Par Jeanclodo - 14/11/2008 08:28
Jeanclodo nous en dit plus
Ouh la calmez vous les enfants ! A ceux qui me traitent d'assassin, je veux juste préciser que cette entrée d'agglomération est à au moins 500 mètres de toute habitation, et que je me suis fait "prendre" à quelques mètres du panneau d'entrée en agglo (le policier m'a bien confirmé "Vous avez bien ralenti, mais un peu trop tard..."). Ça fait 12 ans que je conduis, c'est la première fois que je prends un PV (car je suis tout sauf un taré sur la route). Mais voilà quoi, comme tous ceux qui se font verbaliser je trouve ça injuste, mais je les ai mérité ces PV. J'étais en infraction, voilà. Même si ça fait ch... Et pour la carte grise, bah ouais, j'aurais dû le faire depuis un bon moment... mais vous savez, l'angoisse de l'administration tout ça... et la flemme aussi... surtout que la nouvelle adresse est à 200 mètres de l'ancienne, alors je ne voulais pas les déranger pour si peu... En revanche HaaaWaaaX, pour les 2 PV en même temps, je vais me renseigner pour savoir si tu dis vrai. (passe que sinon, je me suis fait enfler par la police...)
Par swipy - 21/10/2012 20:33 - France - Marseille
Abus de pouvoir
Par ana - 11/09/2023 12:20 - Canada - Saint-Hyacinthe
Par Anonyme - 08/12/2015 16:37 - France
Bricoleurs du weekend
Par SarahBermont - 30/04/2022 10:20 - France
Malaise
Par Anonyme - 28/04/2022 08:20
Mec, t'es bizarre
Par Perversboss - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par mac06 - 28/11/2015 22:01 - France
mac06 nous en dit plus
Je suis l'auteur de cette VDM Tout d'abord merci pour l'avoir modérée ^^ Croyez moi on en ris encore et je pense que ça va me suivre pas mal de temps Effectivement j'ai arrêté la coco (bizarre dis comme ça ^^) et je n'ai pas spécialement envie de reprendre, une mauvaise expérience vous suis jusque sous la douche ^^
Vivement le futur
Par Anonyme - 22/09/2023 08:20 - Comoros - Moroni
Mots-clés
Coucou ! Je suis l'auteur de la VDM :D Alors quelques explications ! je me fais jeter des pierres xD Alors voila : je suis chez des amis depuis 3 jours et les enfants regardent cette émission.....Oui oui je subis ! Et le perroquet a simplement enregistré xD donc ce n'est pas "mon" perroquet mais bon c'est pas grave la VDM est cool (mais horrible à 6h du mat') Et merci d'avoir validée ma VDM :D :hap: