Le candidat

Par SadLife - 03/04/2020 20:00

Aujourd’hui, j’apprends que le bac écrit à été annulé, et que tous les élèves peuvent l'avoir sans passer d'oraux. Sauf que moi, je suis en candidat libre et je dois le passer en septembre. Ça fait 3 fois que je passe le bac, et visiblement personne n’a envie de me le donner. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 404
Tu l'as bien mérité 993

Dans la même collection

Top commentaires

Wé fin si c'est la 3e fois que tu le passes, le covid19 n'y est pas pour grand chose ...

En même temps, ce système de contrôle continu n'est pas forcément équitable. Quid des étudiants du privé dont les notations ont tendance à être plus sévères ?

Commentaires

Je me demandais justement comment ça va se passer pour les candidatures libres.

oui pour les candidats libres ils le passe en septembre

Oui ça je sais, de toutes façons il y a une session en septembre tous les ans, mais je voulais dire cette année en particulier. Parce que de base, tu pars avec un désavantage puisque la plupart des gens qui passent un examen en candidature libre n'ont pas 8 heures par jour pour bosser leurs cours comme un lycéen. Personnellement j'ai changé de voie mais j'ai quand même tenu à passer le bac, je me suis retrouvée à passer deux examens la même année. Bah autant dire, c'est chaud. Si a côté de ça tu as les lycéens à qui ont donne le bac parce qu'ils ont eu 10 bon-points (oui bon d'accord, j'exagère), c'est carrément pas équitable.

InconitoLady 18

Après, on nous le donne pas. comme ça le bac (je suis en terminale actuellement). C'est sur la moyenne de l'année, et même s'ils vont certainement nous l'arranger parce qu'ils ne veulent pas de redoublants, c'est plus difficile de maintenir une bonne moyenne toute l'année que d'avoir de bonnes notes au bac. Il y a des exemples chaque année de terminales avec 8 de moyenne à l'année qui ont le bac. Sauf que là, t'as juste le 3ème trimestre pour gérer ton dossier et avoir ton bac si t'as foiré les deux premiers, sachant que puisqu'on a pas de bac à passer, les profs vont nous faire plein de ds sur toute l'année (en tout cas dans mon lycée).

Wé fin si c'est la 3e fois que tu le passes, le covid19 n'y est pas pour grand chose ...

Sistite t’as jamais postulé pour enseigner au Lycée Notre Dame de la Compassion, je me trompe?

Oh tiens le routier qui s'emmerde en week-end et qui enfonce des portes ouvertes ... Banon je ne suis ni empathique ni compatissante, on se refait pas :)

Le bac ne se donne pas, ça se prend.

Blaye-Lamarque ou Le Verdon-Royan. En voiture: 28€ en haute saison, 18 en basse pour la deuxième.

À ce prix-là, c'est pas donné, en effet !

3 fois ? pose toi des questions !!!

En même temps, ce système de contrôle continu n'est pas forcément équitable. Quid des étudiants du privé dont les notations ont tendance à être plus sévères ?

Exact, et on passe à la trappe l'anonymat par la même occasion, qui obligeait une certaine impartialité. Maintenant ils ont intérêt à se faire apprécier de leurs professeurs.

badaboum44 7

Aller courage, Moi je l’ai repasser en candidats libres après l’avoir loupé la première fois et je l’ai eu. Force à toi courage ça va le faire

Gaga 26

Voila pourquoi il faut travailler à l'école les enfants...

Llonewo 21

Dire que c'est déjà ultra difficile de rater le bac une fois avec les rattrapages qui font que le bac n'a plus aucune valeur tellement il est simple à obtenir xD Tu es dans lequel des cas : - les personnes qui devraient l'avoir facilement mais paniquent lors des épreuves - ceux si s'en fichent, ne révisent pas du tout - forest gump

Ou qui le passent en candidat libre donc en bossant en même temps par exemple

Llonewo 21

Ce qui prend donc juste plus de temps sur la semaine mais ne rend pas l'épreuve plus difficile. Pour le bac je n'ai même pas ouvert un cahier de cours en dehors bien entendu de lv 2 vu que les documents de l'oral variés. Pour toutes les autres épreuves j'ai juste acheter 1 livre qui était un condensés rassemblant toutes les infos importantes du programme pour tous les cours... Je l'ai lu deux fois et c'est tout. Donc certes j'avais assisté aux cours avant mais suffit de le lire une fois de temps en temps et ça passe crème... On ne va pas se le cacher... Entre les trajets, le bla bla, le bruit, les pauses... Etc il y a énormément de temps sur une journée au lycée où on fait tout sauf bosser, donc pas besoin de travailler 20h par semaine pour réviser un bac de chez soi quand on est candidat libre.