Malaisant

Par Gnuti - 29/07/2013 09:41 - Australie - Bentleigh

Épicée
Aujourd'hui, cela fait quelque temps que je suis en immersion dans un lycée en Australie. En cours de français, un élève a dit "J'aime la chatte" au lieu de "J'ai un chat". Forcément, j'ai ri. Puis j'ai dû expliquer pourquoi je rigolais. VDM
Je valide, c'est une VDM 96 645
Tu l'as bien mérité 15 271

Dans la même collection

Top commentaires

J'aimerai bien savoir la façon dont tu as expliqué ça x)

Commentaires

J'aimerai bien savoir la façon dont tu as expliqué ça x)

A la fin de l'année on a regardé les lascars avec ma prof d'espagnol, le gros blanc quand elle a mis pose pour demander ce que veut dire le mot "chnek"...

il a dit "chatte à dire que j'en pensait à autre chose de drôle" pardon ? on me dit que les blagues avec "chat" passe très mal sur vdm ? et bien je m'en fout puisque moi c'est avec "chatte".

La traduction anglaise serait "I love pussy"

#24 Ta vu ça ou ? Google n'arrive pas à faire le lien entre snatch et chatte... La trad serait apparemment arracher, saisir rapidement. Si non y a le film aussi... Mais encore une fois c'est pas en lien direct, voir même pas du tout...

Merci, vu que je vis aux states depuis quelques mois c'est toujours bon à savoir x)

Moi qui pensé que c'était plutôt **** que snatch.

A sa place, j'aurais esquivé en disant "These are dirty words un French". Et si ça ne leur avait pas suffi, j'aurais mis les pieds dans le plat "It means "I love pussy" in French"" :)

groscoquin 3

moi aussi j'aime la chatte ^^

#29 ben tu vois avec "chatte" non plus ça passe pas

Je sais pas dans quel pays Anglophone on utilise Snatch pour dire pussy en argo mais c est surement pas en Angleterre. je sais de quoi je parle je bosse pour un magazine urbain à Londres, et l'argot Anglais fait partie de mon quotidien. Surement une expression à l'ancienne hors d usage de nos jours.

#69 t'as du vivre dans un village Anglais dans ce cas car j'ai jamais entendu malgrés le fait que j habite en angleterre depuis pas mal de temps et que je frequente un environment fortement urbain.

#1 "En fait Lachatte est une celebre chanteuse francaise connue pour sa mediocrité, alors entendre quelqu'un dire qu'il aime cette chanteuse....Bah ca m'a fait rire" Bon apres faut traduire en Anglais :D (pas necessaire de le faire a la suite de ce commentaire et je sais que j'ai "oublié" tous les accents sauf 2 ^^)

#120 L'argot n'est pas réservé au seul environnement urbain. Il y en a pour toutes les classes, toutes les communautés, tous les cadres. Au pire, ça reste des mots et, à ce titre, peu de personnes peuvent se vanter de connaître CHAQUE mot utilisé, qu'il soit ou non dans le dictionnaire. Et le mot existe effectivement, principalement au Royaume-Uni (perso, je n'y ai pas remis les pieds depuis quelques années, donc je ne garantis pas que les djeuns s'en servent toujours, but... so what?)

Chat alors. ( il n'y en avait encore).

Post 7: parce qu'on espérais que les gens aient compris que ce jeu de mot, c'est le mal incarné...

tourtinet 55

D'ailleurs, rien que taper "Snatch" sur le wikipédia anglophone t'indique qu'effectivemet, c'est de l'argot anglais. Et ne pas l'entendre, c'est normal, personnellement ,En france, je connais assez peu de gens qui emploient l'argot.

Moi aussi. Il m'est d'ailleurs arrivé la même chose avec des germanophones, mais avec une demoiselle qui disait ne pas aimer les queues. C'est moins drôle de rire quand on est à la place du prof... Surtout que l'élève en question parlait bien français du fait de sa famille, mais sur ce coup là j'ai été la seule à rire... et à devoir leur expliquer pourquoi...

Mais le plus important, et toi, t'aimes la chatte? Euh.. T'as un chat?

Pour info, #20 dit ça pour moi suite à quelques MP entre Minions. Comme ça les gens savent pourquoi ils moinssoient.

C'est gentil Anal, mais je voulais juste rigoler un peu, pas grave si ils ne comprennent pas :)

ivoireDeTortue 19

Ecoute, si tu veux parler à un petit nombre de gens, utilise les MP, si tu veux parler à tous, dis des choses que nous sommes tous capables de comprendre, c'est le comble de l'impolitesse sinon, comme si tu prenais plaisir à voir des gens ne pas pouvoir comprendre ce que tu racontes, ou alors annonce clairement dès le départ qu'il y a une private joke.

En Corée, cette phrase serai très bien passée.

Maeva569 43

Stéréotypes, ça ne concerne pas tout le monde.

En même temps faut bien reconnaître qu'il mange tout ce qui vie sur terre sans distinction :)

Le chat ne se mange pas en corée. Tu dois confondre avec un autre pays asiat'!TuT

Ou avec la planète d'où venait Alf (trou de mémoire, au secours) ^^

C'est du n'importe quoi!!! C'est en Chine qu'on mange de tout car ils suivent la politique de:" manger tout se qui donne dos au ciel "

En Corée on mange bien du chien. Pourquoi pas du chat ?

Ils ont du te prendre pour un fou lorsque tu as rigoler tout seul ^^

Moi quand je vois quelqu'un rigoler, je ne me dis pas forcément qu'il est fou.

Tu doit être le meilleur de la classe

C'est probablement le meilleur de sa classe en français puisque sa langue natale est le français.

Il suffit de faire un tour dans la zone modération de VDM pour comprendre qu'une bonne partie des habitants de notre beau pays est tout simplement incapable d'aligner deux mots correctement écrits dans sa propre langue natale. J'ai connu des étrangers qui parlaient et écrivaient en français nettement mieux que ces illettrés.

ivoireDeTortue 19

Oui, c'est quelque part le principe de chercher un peu les cas extrêmes, il existe forcément des cas pathologiques, et en face d'eux on a les pensionnaires de l'Académie française, il faut de tout pour faire un monde.

Et bien quoi, il a pas le droit d'aimer la chatte ? :p

Ah parce qu'on rit quand on entend quelque chose qu'on aime ? J'étais pas au courant.

Tu sais, j'ai beau aimer les bananes, mais quand j'entend quelqu'un dire "j'aime la banane", je ne peux retenir un petit sourire (:

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ces hommes là reçoivent une amende pour zoophilie.

Et toi certains n'aiment pas ton commentaire.