Par Anonyme - 04/09/2015 12:57

Aujourd'hui, ma fiancée veut me faire signer un contrat prénuptial, dans lequel je m'engage à ne pas lui faire d'enfant. VDM
Je valide, c'est une VDM 64 537
Tu l'as bien mérité 6 796

Dans la même collection

Top commentaires

En même temps je vois pas comment tu pourrais lui faire un enfant de force ...

Commentaires

En même temps elle n'a pas tort... Ce genre de choses se décident avant de s'engager... C'est trop important !

Daenyx 25

D'un côté quand tu te fiancie, c'est en soit un engagement

C'est pas une question de confiance je trouve, c'est surtout hyper glauque pour l'auteur

C'est dit nulle part qu'ils n'en avaient jamais parlé avant. Peut-être qu'il le savait mais qu'il ne s'attendait pas à ce que ca soit stipulé dans le contrat. Peut-être qu'il pensait qu'il pouvait encore lui faire changer d'avis etc... Bref on sait pas.

J'adore certains commentaires qui, sûrement malgré eux hein, sous entendent que si on veut des enfants c'est uniquement pour faire comme les autres.. Juste au cas où, je précise que certaines personnes veulent des enfants parce qu'elles veulent des enfants. Pour prendre mon propre cas, je veux des enfants "plus tard" depuis que je suis haute comme ça - a peu près, c'est pas une science exacte -, j'adore m'occuper des enfants et je me vois pas finir ma vie sans avoir eu deux ou trois bout de choux a temps pleins et j'assure que je me contre cogne de l'avis des autres :D

lyza77 51

C'est une VDM extrêmement courte, qui ne parle pas de l'âge ou du contexte des protagonistes. Ils sont fiancés, ils préparent donc un mariage et sont suffisamment réfléchis pour signer un contrat pré-nuptial. Il est donc évidemment qu'ils ont parlé des enfants. Maintenant, de là à le mettre dans le contrat, c'est sans doute parce qu'il s'agit du premier sujet de discorde entre eux, et monsieur ne s'attendait pas à ce que madame le mette par écrit. Parce que ça signifie qu'en cas "d'accident", ce qui peut arriver même en prenant toutes les précautions - sauf l'abstinence, monsieur sera seul fautif ? Je ne m'y connais pas en droit, mais je me demande si cette clause est valable. Quoi qu'il en soit, si madame ne veut pas d'enfants du tout, il existe des solutions définitives pour cela...

Juridiquement parlant ça n'a effectivement aucun sens, si elle tombe enceinte elle ne pourra jamais demander une indemnisation à monsieur parce qu'il n'a pas respecter le contrat :) Et puis bon, un enfant ça se fait à deux quand même !

Elle peux quand même obtenir le divorce si elle tombe enceinte. Je pense que le but est là. Ou quelque part dans l'idée qu'il fait cette promesse en même temps que son voeux de mariage.

lyza77 51

#247 sauf qu'un enfant se fait à deux, donc l'avocat de monsieur fera tout pour prouver que madame a également ses torts dans la grossesse. Je ne pense pas que ce type de contrat puisse être validé...

Pas si elle prouve qu'elle utilise une contraception. Mais si c'est le cas et qu'elle tombe quand même enceinte c'est plus la faute à pas de chance qu'à son mari. N'empêche que c'est un contrat. Même si signer ce genre de promesse est un peu étonnant, une fois signé le contrat est valable comme n'importe quel autre.

Et vous n'avez pas pensé une seule seconde que la femme faisait de l'humour ? Sérieusement.... ><

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Et bien moi jespere qu'elle restera bien campée sur ses positions parce que c'est sa decision ! Et c'est surement réfléchi, bien plus que certains qui décident de faire des enfants dans des conditions déplorables ...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

L'envie n'a rien à voir avec la capacité! C'est pas parce qu'on est capable de procréer qu'on doit passer notre vie à ça! On n'est pas des truies, mais des êtres humains doués d'un minimum d'intelligence et de libre arbitre.

Lorihengrin 31

Et moi je lui souhaite de réussir à être capable de rester droit dans ses bottes et de ne pas se sentir forcée de fonder une famille parce que "on a toujours fait comme ça"

Sauf que la tournure de la VDM laisse clairement supposer que l'auteur ne partage pas son avis. Et vouloir mettre ça dans un contrat.. ça sent celle qui veut tout imposer à tout le monde.

Lorihengrin 31

Oui, bah le fait de ne pas avoir d'enfants si on n'en veut pas, je comprends qu'on l'impose. Ce sera pareil pour moi pour toutes mes relations. Si quelqu'un veut un jour passer sa vie avec moi il faudra l'accepter : "pas d'enfant" et ce n'est pas négociable.

Je suis d'accord avec le "chacun son choix", et je ne vois aucun problème avec les gens qui ne veulent pas d'enfants (certaines préfèrent adopter, d'autres ne veulent pas élever d'enfants), mais là, il a l'air soit de découvrir que sa FIANCÉE (ce qui implique un certain nombre d'années passées à 2, ce qui la foutrait mal s'il découvre ça à ce moment...) ne veut pas d'enfants, soit il prend mal l'idée de coucher ça sur papier. Mine de rien, si elle tombe enceinte, elle pourrait porter plainte contre lui hein, donc oui, c'est quand même un gros problème, qu'il veuille un/des enfants ou non.

Et pourquoi, t'es concerné ? Donc tu te tais. Childfree powaaaa !!!

milou01. ton commentaire me donne la nausée. prends le temps d'aprendre les animaux avant de les juger, ça te rendra que plus "humain" et plus intelligent. les animaux son sûrement bien plus intelligent d'une certaine façon que certaines personnes. ___ sinon pour répondre au commentaire. ça ne regarde qu'elle. il n'y a rien à espérer. c'est sûrement un choix bien réfléchi. ou simplement que pour l'instant elle est trop jeune à son goût.

Les animaux se reproduisent parce que c'est leur instinct. Et pour certaines espèces, c'est le but de leur vie puisqu'ils meurent après. Je parle pas des animaux de compagnie qu'on stérilise (le plus souvent). Je vois pas en quoi mon commentaire donne la nausée.

D'un autre côté, c'est elle qui a les cartes en mains. Elle a cas prendre la pilule ou autre... C'est bien d'en parler avant mais de là a le mettre sur papier...

LordMarmotte 14

Moi j'aime beaucoup les cookies. :grab haters:

pour moi la deuxième parti de ton commentaire ressemble grandement à une comparaison,.. assez grossière. après j'ai peu être mal interprété ce passage la, et alors je m'en excuse, sinon je valide et je surligne même ;) bref, on arrête le Hs, bonne soirée :)

Si elle veut pas, c'est un choix respectable. Il y'en a trop qui font des gosses pour faire comme tout le monde.

vous dites que c'est le choix de sa fiancée et qu'il faut le respecter... je suis d'accord mais on dirait que lui veut des enfants donc... son choix il faut aussi le respecter ^^ ;)

Lorihengrin 31

Ben s'il veut des enfants, il les fait avec quelqu'un d'autre :)

Le problème ici ne réside pas dans son choix d'avoir des enfants ou pas. Le seul problème serait qu'elle ne l'ait pas prévenu avant. Ensuite qu'elle demande un accord écrit peut être un moyen pour elle de se protéger et personnellement, en tant qu'homme, je trouve cela tout à fait compréhensible même si certes déstabilisant au premiers abords.

Je parle de un jour, dans le sens où peu être elle se sent trop jeune pour faire des enfants maintenant et que un jours elle changera d'avis. Plein de personne a ma connaissance au départ disaient ne pas vouloir d'enfants et que maintenant ils ont n'on 2-3. Je sais que chacun choisis se qu'il veut, j'espère juste pour le fiancé que si lui veut des enfants que peu être dans quelque temps elle changera d'avis.

"elle a pas le droit de le forcer à ne pas avoir d'enfant" est-ce que vous sous entendez qu'elle doit se forcer pour en avoir alors qu'elle n'en veut pas ? Je comprends même pas que les gens jugent. Juste VDM pour un gars qui doit décider si il veut s'engager à priori à vie pour ne jamais faire d'enfant. C'est assez dur. Point. Le reste ça regarde personne.

lyza77 51

moi c'est le côté juridique qui me dérange. Si elle le fait mettre sur le contrat, c'est qu'elle ne compte pas prendre des mesures pour ne pas avoir d'enfant et qu'elle sous-entend que c'est à lui de faire le nécessaire pour qu'elle ne tombe pas enceinte. Or si lui veut des enfants un jour, pourquoi prendre le risque de se faire opérer, car n'importe quelle opération peut mal tourner. Dans ce cas, elle se fait opérer, ELLE, pour ne pas avoir d'enfants (mais évidemment, en fonction de son âge, ce sera probablement refusé) ; mais si elle tombe enceinte par accident (défaut de pilule ou préservatif déchiré), le contrat sous-entend que les torts sont pour LUI exclusivement. C'est quand même risqué de signer ce contrat, même si lui-même ne veut pas d'enfant.

Non, si elle tombe enceinte, elle ne pourra pas porter plainte contre lui. Faire un enfant n'est pas une infraction, et ce n'est pas trois lignes dans un contrat qui vont changer ça

Je pense plutot que ce contrat stipule qu'en gros il n'a pas le droit de la harceler moralement pour lui faire un enfant, ou quil doit s'engager à financer un avortement si besoin si jamais elle n'a pas les moyens etc .. J'aimerais plus de précisions n'empêche, c'est intéressant !

Vous êtes quand même égoïste. Si le pauvre gars il veut un enfant il fait comment? Choisir sois sa copine sois partir avec une autre faire un enfant? C'est un peu égoïste de la part de la fille. Le gars ne pourra jamais fonde une famille juste car sa fiancée ne veut pas? Toujours les pauvres femmes mais jamais penser au pauvre gars. Elle écrit un contrat pour ça? Au lieu d'en parlé avec son copain. Chacun son point de vue. Enterrer moi ça m'est égale. Moi je dis pauvre gars

#252 tout à fait d'accord avec toi! pauvre gars! Sauf que voilà! Quand on veut des enfants on y réfléchit à 2 fois avant de s'engager avec quelqu'un qui n'en veut absolument pas! C'est dès le début quand les sentiments ne sont pas encore ultras forts qu'il faut prendre sa décision, rester et sacrifier son désir d'enfant ou quitter et tenter l'aventure avec qqn qui en veut^^ Perso je n'aurais jamais fait ma vie avec qqn qui ne veut pas d'enfants et ce malgré l'amour que j'aurais pu porter à cette personne, car le désir frustré d'enfants aurait finis par gâté cette potentielle relation^^

#252 Alors quoi la pauvre fille doit faire un gosse, supporter 9 mois et détester l'enfant une fois sorti ? Belle preuve d'amour ! Moi je ne veux pas d'enfant, pas de moi en tout cas, et si mon conjoint en veut, alors il ira fonder une famille ailleurs c'est tout. J'ai jamais compris pourquoi c'est aux gens qui ne veulent pas d'enfant à s'adapter aux désirs de ceux qui en veulent -_-. Ne pas avoir d'enfant c'est pas un drame, personnellement je ne les aime pas et surtout les bébés, mais ça m'insupporte qu'on me dise en permanence : " T'en voudras forcément un vu que t'es une femme " " ton but dans la vie c'est de procréer " " tu verras plus tard " et je ne sais quelle autre connerie. Y'a trop de couples qui font des enfants pour faire comme tout le monde ou à cause de la pression de la famille, belle maman etc. Au début d'une relation je le dis, clairement, si je veux un enfant il sera adopté (je privilégie les valeurs au sang) et puis voilà. Quand un(e) femme/homme accepte à cause de la pression du conjoint de faire un gosse, je n'appelle pas ça de l'amour. Un peu de respect pour les childfree qui ne vous engueulent pas quand ils voient des gosses mal élevés faire chier tout le monde dans le métro. Bisous

Moi non plus j'en veux pas et j'ai TOUJOURS été TRÈS CLAIRE à ce sujet là avec mon copain ! Il sait que s'il en veut, soit il sera obligé d'y renoncer soit il devra me quitter J'ai aucun problème avec ça parce que je me dis que s'il me quitte a cause d'une "envie" c'est qu'il ne m'aimait pas autant que moi je l'aime, c'est tout. L'amour c'est pas une prison, une relation peut s'arrêter à tout moment, la parentalité par contre non ...

#257 Ouais peu être je ne suis pas une femme, mais irait tu écrire un contrat pour que ton conjoint ne te fasse pas d'enfant au lieu d'en parlé avec lui? Sincèrement? Il va devoir choisir entre quitter sa fiancée et ne fonde une famille ou reste et ne pas avoir d'enfant? Je dis juste le pauvre mec il va devoir choisir et ça sera loin d'être facile pour lui. Si dans quelque année ma copine et moi commençons à nous engager elle va pas me faire signer un contrat mais plutôt en parle calmement. C'est le fais que la fille fasse un contrat pour ça me choque! Enterrer moi allez-y j'adore ça :D

Faf68 11

#257 en même temps avec ta logique si tu ne veut pas lui faire d'enfants c'est que tu ne l'aime pas autant que lui t'aime

Au contraire je l'aime pour sa personne uniquement, pas pour un potentiel être humain quil pourrait me donner et je trouve ça bien plus sain !

Lamentable !!! Elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir d'enfants!!

#292 tu dis lamentable car elle ne va pas se force à avoir des enfants? Donc le pauvre gars n'aura jamais d'enfants car sa fiancée ne veut pas? Y'a pas que a la fille qui faut pensé mais au pauvre gars qui si il aime sa fiancée et qu'il reste ensemble n'aura jamais d'enfants.

Il a raison, comme ça il n'aura pas la responsabilité d'un enfant malheureux dans le monde de demain.

ewig 30

C'est "elle". Eh oui, les femmes aussi peuvent ne pas vouloir d'enfants. :)

Ça ne change rien dans mon commentaire, et oui, j'ai des amies filles qui ne veulent pas d'enfants, donc je le savais déjà (même si il faut faire des rappels de vaccins de temps en temps.)

En même temps je vois pas comment tu pourrais lui faire un enfant de force ...

Tout simplement comme dans Desperate Housewives, en modifiant sa pilule contraceptive. Mais cela engage aussi une perte du contrat de mariage s'il s'arrange volontairement pour le faire et ça lui donnerait raison pour le divorce, si il y en a un.

Ah ouais quand même ... Je dis pas que c'est impossible mais on est dans la vraie vie là ... Stop le petit écran à outrance, allez prendre l'air les gens ;)

Cen 30

Des femmes qui font des enfants dans le dos de leur mec, c'est pas si rare que ça...

Cen 30

Ah punaise ! Mea culpa puissance 9000, je suis désolée, j'avais lu la VDM un peu trop rapidement et le commentaire avec... J'ai dit une énorme connerie et je vous présente mes excuses. Mon commentaire précédent est à enterrer sans aucune pitié. Voilà, ça m'apprendra.

Moi je dirai plutôt : " tu fais quoi avec elle si elle veut pas de gosse avec toi !? :/ "

En mentant sur le fait qu'il ait fait une vasectomie, en perçant les capotes... Mais en toute logique, si elle ne veut vraiment pas d'enfants c'est avant tout à elle de prendre la pilule ou de se faire poser un stérilet, puisque c'est son choix. Ce qui me choque surtout c'est qu'elle le contrat soit tourné de manière à ce qu'il soit l'unique responsable si elle tombe enceinte, alors que d'une part pour faire des gosses faut quand même être deux, et d'autre part ni lui ni elle ne sont responsables en cas de contraceptif défectueux, c'est surtout la faute à pas de chance. Après il leur reste l'option de l'abstinence, mais c'est franchement con quand t'es marié :D

Apres tout elle prefere peut etre adopter, mais cest ce que tu ne veut pas tu nest vraiment pas obliger :/ bonne chance !

Fais lui signer un contrat dans lequel elle s'engage à te faire un enfant ...

c'est un petit peu stupide je pense que dans ce genre de different la priorité doit être donnée a celui qui ne veux pas d'enfant

Et a dormir dans une autre chambre aussi ?

ptitkiwii 18

oh fait pas le bébé ! pardon ;(

j'y ai pensé aussi, la tournure de phrase fait bien penser à ça : lui il peut aller en faire un avec une autre et elle pareil

LTMCLAG 27

Une future femme d'affaire ta copine ! ;)

Rapiat68 34

Elle a peut-être 75 ans sa "copine", rien ne sous-entend qu'ils sont jeunes x)

Batna2001 33

Tu ne peux plus faire d'enfants à 75 ans, juste pour info.

et je crois que même à 75 ans on peut être femme d'affaires ^^

Mais oui tout à fait. Nous (femmes) sommes toutes atteintes de ménopause au même âge et donc pouf à 60ans la fécontidé s'en va quand la retraite arrive. Y'a vraiment besoin de parler de ménopause précoce ? Du fait que l'âge n'a rien à voir et que les femmes les plus vieilles a avoir enfanté ont plus de 90ans ?!

Enfin, enfanter après 90 ans, c'est rarement naturel. La ménopause arrive à peu près vers 50 ans mais après il y a des personnes à qui ça arrive plus ou moins tôt/tard, et ça n'a rien à voir avec la retraite.

Oui ça n'a rien à voir avec la retraite parce que j'ironisais. Décidément -_-. Si tu recherches bien tu vera que les naissances naturelles les plus remarquables viennent de maman âgées entre 5 et 9X ans. Après, de ça on s'en fout. Je veux seulement dire que ces messages qui répendent la bonne parole en disant que de toute façon à 70ans tu es forcément stérile/ménopausée sont faux. La ménopause n'a pas d'âge, les problèmes de fertilité non plus. La base du BAC svt quoi. C'est fou que ca persiste ce genre de légende.

Je pense que c'est toi qui devrais reprendre tes cours de SVT .. La ménopause c'est pas une légende, c'est la fin de la capacité de reproduction chez la femme et elle se produit en moyenne a 51 ans en France. Les femmes qui font des enfants apres la ménopause, c'est grâce à des médecins peu scrupuleux qui leur implantent des embryons faits avec les ovocytes d'une autre femme, donc ce n'est en aucun cas naturel

Batna2001 33

Tout ce débat pour un commentaire anodin... On est bien sur Internet.

J'ai pas dit que la ménopause était une légende. La légende c'est que les femmes sont ménoposée systèmatiquement à partir d'un âge précis qui varie en fonction de l'interlocuteur que tu peux avoir. Oui je suis née aussi grâce à une technique d'aide à la fécondation (pour une autre raison que la ménopause). Je sais de quoi je parle parce que le sujet de la fécondation me touche et m'intéresse. Pour ta gouverne, une moyenne d'âge ce n'est pas représentative de toutes les possibilités de la nature. Des femmes peuvent être ménoposées três jeunes comme très âgées. D'ailleurs si ta moyenne indique 51 c'est qu'il y en a des plus vieilles et des plus jeunes. La légende comme quoi on est systèmatiquement ménoposée après 50-60ans est fausse. Même si il y a quelques décénies (et encore aujourd'hui) ça peut concerner une majorité des femmes. Bref, CQFD.