125
Par Notaire-minator - / lundi 20 juillet 2015 16:39 / France - Bordeaux
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  jennifer67  |  32

Ça permet de définir à qui sont les biens pendant et après le mariage. Les gens qui ont acquis des choses avant le mariage font souvent un contrat de mariage afin de ne pas devoir tout partager en cas de divorce. C'est un exemple simple après on peut y définir tout un tas de choses mais je ne suis pas calée dans le sujet ;)

Répondre
  Bunnygum  |  50

Haley_T : Pas nécessairement. Il existe différents types de régimes matrimoniaux, et dans celui de la communauté universelle, la communauté est élargie à la totalité des biens des époux. Ce dont tu parles, toi, c'est de la communauté réduite aux acquêts. Et ce que la future femme de la VDL va faire, elle, c'est très probablement le régime de la séparation des biens. Et oui, certes, le père ne peut pas légalement s'occuper du contrat, mais rien ne l'empêche de le rédiger pour sa fille, et qu'elle choisisse ensuite un autre notaire...

Répondre
  Haley_T  |  32

Oui je sais moi aussi j'ai fait du droit des régimes mat ;-) Je répondais au commentaire précédent qui parlait de la situation SANS contrat de mariage (donc communauté réduite aux acquêts) :)

Répondre
  PasDeNomLibre  |  16

Ah ils ont quand meme le droit de vivre sous le meme toit ? je suis peut etre vieux jeu mais c'est d'un vulgaire.. :)

Par  Trukamouche  |  57

Les notaires corrompus, c'est pas ça qui manque. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien !

Répondre
  kitkat94  |  29

Perso je doute de la véracité de la VDM car c'est exactement un situation d'une serie qui passe à la télé en ce moment sauf que dans le serie c'est une belle-mère! How to get away with murder pour ceux qui conaissent !

Chargement…