44
Par mariageraté - / lundi 27 novembre 2017 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ryudjinn  |  43

Que ta belle-mère, tes parents et ton témoin ne réagissent que maintenant, bon, à la rigueur... mais que ton ex futur mari n'ait pas pensé à réfléchir avant à cet engagement, ça me sidère un peu. C'est un mariage bordel, ça coûte beaucoup de temps et d'argent, ce n'est pas une soirée crêpée.

Commentaires
Par  Scott_du_canada  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Otsuki  |  18

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison ;) Ceci dit, je suis parfaitement d'accord avec Ryudjinn, le mariage a un certain coût malgré tout et le "ex-futur-marié" aurait du se faire entendre bien avant toutes ces dépenses (en temps et en argent)

Par  Ryudjinn  |  43

Que ta belle-mère, tes parents et ton témoin ne réagissent que maintenant, bon, à la rigueur... mais que ton ex futur mari n'ait pas pensé à réfléchir avant à cet engagement, ça me sidère un peu. C'est un mariage bordel, ça coûte beaucoup de temps et d'argent, ce n'est pas une soirée crêpée.

Répondre

Le commentaire de Ryudjinn résume toute ma pensée et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je tenais à dire que c'est la VDM la plus horrible, choquante et triste que j'ai lu jusqu'ici. OP, je ne peux rien faire pour t'aider mais sache que je t'envoie tout mon soutien (et un câlin aussi). Et tu as le droit de te vider tout un pot de Ben & Jerry's. Bon courage à toi !

Par  Billy_Bat  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Metallica1990  |  39

Je ne comprends pas les gens qui reculent arrivés devant le maire... Ça me choque ! Tu te maries pas du jour au lendemain quand même, pourquoi ne pas avoir dit "non" avant ? Un mariage (pour la plupart des gens) c'est de l'organisation sur un an, un traiteur et un photographe qui coûte la peau du cl ! Et sans parler argent c'est plus traumatisant de se faire abandonner devant le maire que de refuser en amont!!

Répondre
  Peyo86  |  11

Je suis d accord avec toi sur le fait qu il faut réfléchir avant, mais il n est pas forcément nécessaire de planifier un an en avance. Le mien s est fait en 1 mois et j en ai pas eu pour une blinde. C est en fonction des goûts et de la vision de ce jour particulier de chacun

Répondre
  Metallica1990  |  39

C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèses "pour la plupart des gens" car mon copain et moi ne voulons pas nous mariés (mais on a acheté une maison au début de l'année, et là bébé est en route) donc on passera à la mairie vite fait un samedi matin à l'arrache et fini, si nos amis veulent venir ils peuvent mais il n'y aura rien derrière. Pas de fête, pas de photographe, pas de traiteur ! Nous avons d'autre "objet" de dépenses plus urgentes et importantes.

Répondre
  Metallica1990  |  39

Pour moi, ce sera un jour comme un autre, je m'en fous. J'ai pas besoin de ça pour m'engager, aimer, respecter mon copain ! Après chacun fait comme il veut =) PS : retour du bouton EDIT ????

Répondre
  Emeli  |  32

Metallica, on a la même vision de la journée de mariage ! La journée de princesse dispendieuse : exit pour moi ! Tellement de choses à financer à côté (apport pour un achat immobilier ou mêmes vacances !)

Répondre
  Emeli  |  32

J'avoue le programme de ton mariage me semble plus séduisant que ceux de bon nombre auxquels je suis allée ! Et au moins, tes invités ont vraiment pu profiter de ta présence ! ^^

Répondre
  Metallica1990  |  39

Voilà on est d'accord, y a plus important dans la vie que de balancer des thunes dans un mariage quand on est pas riche, après je respecte les personnes qui veulent un mariage ci ou ça. Mais je trouve que c'est beaucoup d'organisation, de temps, de stress, d'argent pour pas grand chose ! C'est une journée comme une autre pour moi, après mes parents et les parents de mon copain seront conviés, mon meilleur ami et le meilleur ami de mon copain. Si d'autre amis veulent se joindre à nous pas de souci, ils pourront, ils feront ce qu'ils veulent. On fera un petit restau après (histoire de dire !) et chacun mange ce qu'il veut, et on offre pas non plus le restau, on offrira peut-être le vin et le dessert mais pas l'intégralité non plus ! Parce que comme je l'ai dit plus haut, bébé est en route donc il y a des dépenses plus urgente !

Par  ade60  |  32

En réalité seul le non de « l’ex futur mari » compte étant donné que l’on ne peut pas s’opposer à un mariage en France sauf cas de consanguinité ou si le mariage est blanc ou que l’un des fiancés est déjà marié. Par contre si la belle-mère a mis la pression à son fils , on comprend que le pauvre ait eu un peu trop de pression... En tout cas, je valide : VDM, tant de stress, de frais et de préparation pour un non, c’est juste l’horreur!

Répondre
  Nanou_212  |  43

Un parent peut s’opposer à un mariage mais il faut un vrai motif (lister par le législateur), et le faire par voie d’huissier. Pour faire annuler cette opposition, les mariés doivent aller au tribunal qui doit statuer sous 10 jours.

Répondre
  epeda  |  16

Je suis d'accord avec toi. Et on va se taper plein de pouces vers le bas de tous les romantiques de VDM qui vivent en regardant les films de Hughes Grant dans lesquels ca arrive.

Chargement…