31
lenouille7 En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteur de ce VDM, et je constate que beaucoup de personnes sont choqués, mais c'est à prendre avec humour. Cette discussion entre eux été tourné sous le ton de L'HUMOUR ;)
Par lenouille7 - / lundi 27 novembre 2017 10:46 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameChaussure  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  MadameDodue  |  45

Que chacune réagisse différemment c'est une chose, mais au point que ses proches tiennent un calendrier pour savoir à quel moment ils doivent la refiler à quelqu'un d'autre... Soit elle est particulièrement abominable, soit ils ne supportent vraiment rien ^^

Commentaires
Par  MadameChaussure  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lenouille7  |  16

Chacun réagit différemment pendant les règles ! Je suis d’accord que ce n’est pas sensé être une excuse, mais c’est incontrôlable des fois! Oh côté douleurs c’est malaises vagaux et vomissement tous Les moi, tellement c’est fort et insupportable. Chacun réagis différemment des autres ^^

Répondre
  lenouille7  |  16

Il y’a des personnes qui arrivent à contrôler, d’autre non , c’est comme ça ^^ et il y’a des personne dont ce n’est pas forcément le cotée méchant et agressif qui ressort ! C’est + le côté « déprime ». Encore une fois tout dépend de chaque personnes

Répondre
  MadameDodue  |  45

Que chacune réagisse différemment c'est une chose, mais au point que ses proches tiennent un calendrier pour savoir à quel moment ils doivent la refiler à quelqu'un d'autre... Soit elle est particulièrement abominable, soit ils ne supportent vraiment rien ^^

Répondre
  Valentine96  |  13

Évanouis toi de DOULEUR tout les mois et tu le comprendra peut être. Soit mal pendant deux semaines sur quatre en sachant qu'il te reste encore une trentaine d'année à tenir et là tu pourra peut être comprendre qu'on puisse être désagréable à chaque fois que quelqu'un te parle. Surtout si en plus on t'oblige à aller en cour ou au travail (car ce n'est pas une excuse valable pour beaucoup de personnes y compris les médecins) alors que tu sais que tu finira à l’hôpital. Pourtant tu parles de douleur que tu as eu, j'ai du mal à comprendre que toi même tu ne puisses pas le comprendre. Imagine qu'on te répète sans cesse quand tu as tes règles que tu fais du cinéma, que tu peux pas avoir autant mal, que c'est sûrement rien, que toute les femmes supportent ce genre de douleur et que toi même tu devrais le supporter, que c'est normal, qu'il faut souffrir quand on est une fille, que tu dois arrêter de faire chier à toujours vouloir aller à l'infirmerie, de poser des journées de congé quand tu sais que ça va t'arriver parce qu'aller chez le médecin tout les mois c'est trop et que tu poses tes journées quand on a besoin de toi, comme si tu pouvais passer outre la douleur. Imagine aussi que pour certaines ces douleurs sont aussi forte qu'un accouchement sans péridurale. Tout les mois. Et que tout les mois on te répète que c'est rien. Tu réagirais comment? Perso je pète un câble. Heureusement pour moi l'implant à fonctionner je n'ai les règles que trois fois dans le mois. Et des douleurs 6 jours dans l'année. Au lieu de deux semaines sur quatre. Mais chez certaines rien ne fonctionne et je compatis tellement pour elles! J'ai déjà dû tenir 8 ans environ l'implant ça à été une délivrance pour moi!

Répondre
  soufa2m  |  29

Valentine, si même sa propre mère, qui a subi les règles douloureuses bien avant elle, qui l'a portée pendant 9 mois, accouchée et élevée, ne peut pas la supporter, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Répondre
  Valentine96  |  13

Je vois pas ou tu veux en venir. Tu dis que comme une mère a eu ses règles avant sa fille elle doit se souvenir de la douleur et donc comprendre ses crises? Ou que comme sa mère l'a connait depuis longtemps et a souffert pour l'avoir auprès d'elle c'est que la fille doit exagéré pour que sa mère ne l'a supporte pas? Enfin dans les deux cas j'ai du mal à comprendre étant donner qu'une fille n'a pas forcément les même douleur que sa mère. Et qu'en plus la mère ça peut faire longtemps depuis ses dernières règles et à donc pu oublier ses douleurs et comment c'était quand elle était plus jeune. Aussi dans le deuxième cas une mère n'est pas une sainte elle peut avoir des défauts et ne pas supporter sa fille dans les moments où elle est mal. Après tu dois vouloir dire autre chose je pense? Mais sinon j'ai jamais réagis à la VDM mais plutôt à MadameChaussure qui ne comprend pas qu'on puisse être désagréable quand on a mal. J'ai donc essayé d'expliquer ce qui peut causer ça. Mais je pense qu'une mère est tout à fait capable de ne pas supporter sa fille, même sans que sa fille fasse des crises.

Répondre
  xila2112  |  9

Lenouille, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaines filles ont des règles particulèrement douloureuses et même si j'ai la chance de ne pas être dans ce cas et donc de potentiellement "ne pas comprendre ce que ça fait", je me doute quand-même que ça ne doit pas être évident tous les jours. Mais en effet si c'est au point que ça devienne un enfer pour la famille il y a un problème. Soit le problème vient de la famille et d'un manque de compréhension, soit ça vient de la fille, soit des deux. Ou alors ils le disaient à la rigolade. Après on va pas se mentir, certaines filles quand elles ont leurs règles se croient tout permis, se disent "de toute façon j'ai mais règles je fais ce que je veux" ou en tout cas ne font rien pour améliorer leur comportement. Après, ça arrive à tout le monde d'être désagréable même très désagréable une fois de temps en temps à cause des règles ou autre et c'est normal tout comme être de moins bonne humeur pendant les règles. Si ça ce limite à ça bah voilà ça arrive mais si c'est à un point où tous les mois ils subissent comme des merdes la y a vraiment un problème et ça doit vraiment être invivable.

Répondre
  souris67  |  32

Valentine: J avais pas vu ton pseudo et allait donc te dire que ma soeur vie exactement la même chose ! Mais mdr c est toi ma soeur XD. Oui quand les gens s evanouieront de douleur ils comprendront peut être enfin. Je me souviens, au collège c était affreux ! ça m arrivait aussi. Heureusement, c est fini depuis bien longtemps. Et oui, quand on te répète "oh c est rien", "mais non t as pas mal" (comme s'ils le savaient mieux que toi),... ça mérite une bonne engueulade ! Mais malheureusement, les gens n essayent pas de comprendre ce qui ne leur arrive pas personnellement.

Répondre
  Naryth  |  30

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce commentaire, et celui de Valentine est totalement déplacé ; certaines ont en effet extrêmement mal, ce sont des cas rares, et même si on souffre beaucoup, on ne doit pas passer ça sur sa famille. Clairement pas. Surtout si c'est régulier, avoir des "crises" chaque mois sur son copain et sa famille, faut vraiment être difficile à vivre ; rien à voir avec la douleur.

Répondre
  souris67  |  32

Naryth: Ce sont certes des cas rares mais c est peut être le cas de l auteure justement. Et quand ta famille et tes amis te sortent sans arrêt des phrases du genre "mais non ta pas mal", "c est dans ta tête", "t en a pas marre d aller toujours chez le médecin ou à l hôpital pour rien", ... Et qu'ils ne font aucun effort de compréhension, une bonne engueulade est tout à fait mérité. Bref, de toute façon, faut l avoir vécu pour comprendre.

Répondre
  honeyaddict  |  27

Valentine, je te conseille une formation d'avocate, tu fais une plaidoirie digne de Dupond Moretti, mais là t en fais trop quand même. Trop à lire pour un commentaire de DVM, on est là dans une tirade trop égocentrique pour définir un problème que des millions de femmes vivent depuis des milliers d'années.

Répondre
  Valentine96  |  13

Sarah : salut! oui j'écris pas beaucoup de commentaire sur VDM mais là j'étais obligé x). Jpense aussi qu'ils le comprendront que si ça leur arrive un jour. Naryth : Je pense pas que les gens ont compris ce que j'essayais d'expliquer. C'est nul de passer sa douleur sur les autres, peut importe que ce soit tes proches ou non. J'essaye simplement de répondre à la phrase "Aucune excuse n'est bonne pour envoyer chier ceux qu'on est censés aimer". Si !quand tes proches ne sont pas aimable avec toi, qu' ils se moquent de toi, qu' ils t'insultes, te prennent pas au sérieux etc. J'ai jamais parlé de la VDM on peut pas savoir comment est son entourage avec elle. Ni même de juste insulter tout ceux qui te parle juste parce que tu as mal. ça non. Honeyaddict : haha oui je sais ! Un peu trop personnel, mais je commence à en avoir marre que personne ne prend la peine de comprendre ce qu'on vie. Qu'il y a encore pleins de cliché sur les règles, Et que c'est pas prêt de finir. Comme si tout le monde nous traitais correctement. Comme si jamais nos proche pouvait nous faire du mal, nous blessés, nous critiqués, nous insultés. Et surtout que si ça arrive il faut surtout se taire, sourire, et continuer à vivre comme si c'était normal d'avoir autant mal. (Et oui j'écris beaucoup. Je peux pas écrire des commentaires de deux lignes, désolée)

Répondre
  Gillederoy  |  9

Valentine parle d’une pathologie chez certaines femmes, d’ailleurs méconnue et à peine prise en compte, à cause précisément de réactions comme la tienne. Pour la VDM je ne sais pas.

Répondre
  MadameDodue  |  45

Disons que souffrir d'endrometriose est une chose, souffrir le martyre ne rend pas forcément les gens gracieux. Après, est-ce que c'est une excuse pour piquer des crises pour un oui ou pour un non... Il y a un juste milieu entre être (très) irritable, et faire des scènes au moindre pet de travers. Selon si elle est invivable ou pas malgré le fait qu'on lui fiche la paix, ça change du tout au tout :)

Par  bagatelle91  |  5

Il serait peut-être temps de te remettre un peu en question, non? Les personnes que tu aimes - et qui t'aiment - ne méritent pas d'être traitées ainsi... Bon courage, à elles et à toi!

Par  lenouille7  |  16

Bonjour, je suis l'auteur de ce VDM, et je constate que beaucoup de personnes sont choqués, mais c'est à prendre avec humour. Cette discussion entre eux été tourné sous le ton de L'HUMOUR ;)

Répondre
  chatondanslemixe  |  42

Sympa, d'avoir une maman et un copain dotés d'humour ;)

Répondre
  remora91  |  23

Ah mais non, pas d'humour stp, les commentaires sont l'oeuvre de conseillers moralisateurs qui ont un avis sur ta life et en profitent pour déverser leur frustration...

Chargement…