T'es sûr que tout va bien ?

Par Anonyme - 01/02/2023 12:20

Aujourd'hui, mon compagnon, avec qui je suis depuis 5 ans, me dit qu'il ne veut finalement pas d'enfant avec moi, parce qu'il "ne veut pas faire un enfant malheureux." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 782
Tu l'as bien mérité 669

Dans la même collection

Top commentaires

Ou bien il en voulait vraiment et a simplement changé d'avis.

La question est s'il ne veut pas faire d'enfant tout court ou juste avec toi ?

Commentaires

Je pense qu'il essaie de te faire passer un message : fuis !

Qu'il ne veuille pas d'enfants par conviction personnelle c'est son droit par contre le "finalement" ça veut dire qu'il t'a laissé espérer et dans ce cas-là c'est dommage qu'il te fait perdre ton temps.

Ou bien il en voulait vraiment et a simplement changé d'avis.

La question est s'il ne veut pas faire d'enfant tout court ou juste avec toi ?

Reste à comprendre pourquoi il pense que vos enfants seraient malheureux...et d'essayer de le convaincre du contraire.

Elle n'a pas à le convaincre, c'est un choix personnel.

Ratel 20

Pourquoi est ce qu'il faudrait convaincre un mec de faire un gosse ET dans le même temps respecter le choix d'une femme de nep as en avoir... Deux poids deux mesures? Pour la team premier degres : ceci veux dire qu'il n'y a pas a convaincre!

S'il pense que c'est le monde qu'on va leur laisser qui va faire qu'ils ne seront pas heureux, y a intérêt à ce qu'elle s'accroche pour trouver des arguments convaincants.

Peut-être... mais le "avec moi" laisse sous-entendre que s'il avait un enfant avec une autre, il ne serait pas malheureux...

nighty 22

Il faudrait savoir d'où vient sa conclusion que ce serait un enfant malheureux. Le monde dans lequel on vit ? Votre situation financière ? Votre vie de couple (qui serait instable ou problématique)? C'est sur ce sujet qu'il faudrait se pencher. Il voit peut-être quelque chose que vous ne voyez pas. Et on ne fait pas un enfant pour arranger les choses (dans le cas de problèmes de couple).

Perso, ce que je comprend c'est qu'avec elle comme mère l'enfant serait malheureux... du coups il serait temps d'avoir une discutions entre eux. - j'ai un couple d'amis ou la mère très gentille, le cœur sur la main mais ingérable, elle insulte son mari, ses enfants , réflexions insultantes en public..... et ne comprend pas que celui-ci ne veuille plus faire d'efforts pour elle (meme les enfants ressente qu'ils sont malheureux), car pour elle c'est pas grave voir normal... du coups les enfants partent en cacahouètes... mais ils ne sont pas mal elevé, noooooooonnn, c'est le TDA...donc a tout le monde de s'adapter a eux ... - du coup je le comprend très bien, et j'esperes que du coup ils prendrons conscience des changement a faire.