L'argument de masse
Par grosseSDF - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par grosseSDF - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - 27/09/2022 14:20
Par adss_9 - 03/10/2022 10:20
Par Agrapheur_Fou - 27/04/2012 06:19 - France - Montpellier
Par Anonyme - 23/02/2024 22:22 - France - Viviers
Par unchienmadonnélarage - 25/04/2012 01:20 - Canada - Saint-hubert
Par Anonyme - 08/10/2022 14:20
Par Anonyme - 22/04/2012 16:23 - France
Par DDD - 05/08/2008 14:10
Par Shoequinette - 29/05/2015 19:31 - France
Par bacho - 19/06/2009 16:53
Par CuistotHeureux - 01/06/2021 07:30
Par Anonyme - 23/07/2025 14:20 - France
Par H. Draguet - 30/09/2013 13:33 - Belgique - Namur
Par cicou24 - 20/10/2022 10:58
Ce n'était peut-être pas claire, mais je faisais partie des piétons qu'il a évité de peu : il m'est passé juste devant. Et ce n'était absolument pas une erreur : le feu était complètement rouge (pas juste un peu orange) et il y avait beaucoup de monde. Je fais du vélo pour aller au bureau et je m'arrête systématiquement aux feux donc ça me soûle quand les autres cyclistes ne le font pas (surtout si ils manquent de peu de me rentrer dedans).
Par Anonyme - 04/03/2024 12:20 - Belgium - Tournai
Par MissToilettes - 28/09/2013 07:07 - Polynésie française - Papeete
Par Glaswegian - 26/09/2013 08:55 - France - Magny-le-hongre
Salut à tous, je suis l'auteure de la VDM! Voilà après avoir bien rigolé en lisant vos commentaires je me suis dis qu'il fallait quelques précisions. Cette VDM s'est passée il y a 4 ans alors que j'étais en première année de fac et ce jour là j'avais un examen, que j'ai raté, je n'ai pas pu arriver à temps à cause de ces fameuses 45 minutes de retard. Je n'ai pas pu préciser ça car je n'avais plus de place dans la VDM! ^^ Aussi, bien sur que c'est triste pour le vieil homme mais quand je l'ai vu passer il avait l'air pas trop mal et entre de bonnes mains. Ensuite à entendre tout les gens très énervés autour de moi pendant l'arrêt du train c'est sur que je m'en suis bien voulu de l'avoir fait passer avec moi! Avec le RER il y a toujours des problèmes mais si je m'y met moi aussi on va jamais s'en sortir. Maintenant c'est loin et je suis publiée pour le première fois sur VDM, alors merci beaucoup :)
Par Anonyme - 07/06/2021 07:30
Par vivelesvacances - 19/05/2015 19:19 - Suisse
Par tchitchi02 - 24/09/2013 11:03 - France - Saint-genest-lerpt
Salut je suis l'auteur de la VDM. Donc vu mon jeune âge, vous vous doutez bien que la Vdm ne m'est pas arrivé. C'est a mon grand frère qu'elle est arrivée (il a 22 ans). Bien sur il a dit a sa copine d'aller se faire voir. Mais n'ayant pas de compte vdm, il m'a demandé d'écrire sa VDM a sa place. Voila et merci d'avoir moderé et validé la VDM.
Par Inconnu - 12/06/2009 18:25
Par jimmycarter - 31/07/2008 08:54
Par Karlie - 19/09/2013 16:13 - France
Hiiii ma VDM validée, c'tte classe à Dallas ! *_* Merci les VDMiens (j'me sens un peu comme un actrice hollywoodienne un jour d'Oscars, c'est très étrange) Bon, histoire de réhabiliter les profs documentalistes (aka "dames du CDI", "vieilles à chignon derrière leur ordi", "chieuses qui font chut", oui, on a vraiment besoin de réhabiliter cette profession qui, je le précise, est un vrai métier de prof, avec le même concours que les autres, hé oui), il faut expliquer le contexte : j'ai une adresse mail plus ou moins pro chez Yahoo, sur laquelle je reçois des trucs importants. Donc, cela partait d'un bon sentiment : vérifier mes mails. Sauf que j'ai eu le malheur de passer par la page d'accueil et que bien sûr je me suis faite avoir par la dernière info people. "Oh tiens, si j'allais juste jeter un coup d'oeil là dessus..." Puis, le temps que la page se charge, je passe à autre chose de plus...professionnel dirons-nous. Résultat : quand l'élève est venu me voir, j'avais oublié ma page people. C'est en fermant machinalement le logiciel sur lequel je bossais qu'elle s'est affichée. Quand il l'a vue, l'élève en a bien sûr profité, en renchérissant de plus belle. Je me suis plus ou moins justifiée en lui disant la vérité, mais bien sûr, il m'a crue à moitié... De toute façon, je pense que toutes mes explications n'auraient rien pu faire : les élèves (moi y compris, lorsque j'étais jeune et innocente) pensent plus ou moins que nous nous réduisons à des personnes payées pour faire chut. Oui, forcément : on ne donne pas de cours, ou peu. Par contre, contrairement aux profs, on passe des commandes d'ouvrages, on catalogue, on bulletine, on s'occupe du portail documentaire, on fait de la veille pédagogique, on aide les élèves dans leurs recherches...Bref, la prof doc derrière son ordi ne joue pas au Démineur, elle travaille (même si elle peut s'accorder quelques pauses people...) En tout cas, merci pour vos commentaires ! Je retiens l'idée de l'accès VIP au CDI, même si je pense qu'un accès VIP au foyer ou à la salle informatique serait bien plus séduisante pour l'élève en question...Et je tiens également à préciser que je ne bois pas de café :-D
Par pitié92 - 09/06/2009 16:28
Par wasted - 11/05/2015 20:56 - France
Par boli - 07/06/2009 23:54
Par renma - 15/09/2013 22:24 - France - Saint-m
Par Pandanlaggle - 06/06/2009 00:56
Par Anonyme - 20/06/2021 20:01
Mots-clés
Je suis l'auteur de cette VDM (je sais j'ai fais une faute dans mon pseudo quand je me suis inscris^^) Comme le dit #89, au final mes responsables ont appelés le client (retrouvé grâce à sa carte de fidélité entre autre ) en lui demandant de revenir avec la facture parce qu'il y avait un "problème" dessus...et le chèque était bien agraphé au final et le client ne s'était rendu compte de rien^^ Pour ceux qui s'inquiètent, c'était un travail saisonier (cette histoire ne date pas d'aujourd'hui mais de l'été dernier) et je devais de toute façon partir, mais bizarrement vu que le chèque a été rapidement retrouvé, je n'ai eu aucune remontrance et j'ai bien fini mon contrat jusqu'au bout.