Normal
Par ninie - 13/08/2016 07:35 - France - Champigny-sur-marne
Par ninie - 13/08/2016 07:35 - France - Champigny-sur-marne
Par midronir - 17/12/2019 06:30
Par Anonyme - 27/10/2020 09:30
Par Anonyme - 20/03/2022 07:30
Par namtheoru - 17/07/2014 14:32 - France
Par Bzurb - 12/07/2011 09:58 - France
Par QUIDONC - 31/08/2008 18:30
Par Amélie - 17/06/2021 20:01 - France - Lyon
Par Anonyme - 02/02/2016 16:46 - France
Par Patiente - 17/09/2012 16:31 - France
Par Anonyme - 05/12/2024 00:15 - France - Nice
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCe n'est pas de l'honnêteté, c'est un manque de professionnalisme : une posologie doit être adaptée au patient et si l'auteure souffre plus qu'il ne faudrait, ce n'est pas normal. Le chirurgien n'a pas à mettre en cause la morphologie de la patiente, et encore moins la juger, lorsqu'il s'agit de douleurs post-opératoires.
Il est bien dit dans la vdm que la personne prend déjà des antidouleurs puissants. Qu'est ce que tu veux que le médecin fasse au juste? Qu'il lui donne encore plus de médicaments au risque qu'elle fasse une overdose? Il y a des doses limites pour tout médicament même un "simple" doliprane si tu prends tout le paquet d'un coup que tu sois mince ou pas, ça va mal finir! Et tu dis "si l'auteure souffre plus qu'il ne faudrait, ce n'est pas normal", et bien si justement comme son médecin l'a dit c'est normal à cause de son poids, tu ne m'as pas l'air d'être médecin donc je ne pense pas que tu sois en droit de critiquer quelqu'un qui connait son métier. Alors non il ne manque pas de professionnalisme, il manque juste de diplomatie et de tact car en effet il y a des manière de dire les choses. Mais moi personnellement je préfère qu'on me dise la vrai raison de mon problème surtout si c'est un problème de santé. Je vais prendre un cas extrême: si un patient a un cancer très grave au point où il ne lui reste plus longtemps à vivre et que les médecins ne peuvent rien faire, ce n'est pas un manque de professionnalisme de ne pas pouvoir le soigner et de lui dire la vérité. C'est la vie c'est comme ça. Il y a sûrement des médecins qui sont incompétents comme dans tous les métiers, mais les autres font juste leur travail au mieux.
il ne doit pas etre fort pour les relations humaines ton medecin...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis d'accord !! Sinon tous les "gros" auraient mal ! Un médecin est censé adapter ...
Et si il peut pas? Si l'antidouleur au niveau au-dessus est interdit par rapport à son opération ?
Si on adaptait toutes les doses des anti douleurs au poids du patient il y aurait des dégâts ! Quel que soit le poids la dose est la même que l'on fasse 50 ou 120 kilos. Par exemple le doliprane c'est 4 g maxi par 24 h que l'on soit mince ou pas ! prenez des antidouleurs plus puissants comme la morphine c'est un dosage très précis avec risque de détresse respiratoire si surdosage et on ne dose surtout pas en fonction du poids...
Et pourtant à chaque consultation préopératoire on nous demande notre poids ça sert à quoi du coup ? (vrai question je précise)
pour certains dosages le poids est requis , mais limité selon d'autres
(Vraie réponse, d'un étudiant Belge en médecine) : les anesthésiques utilisés ont la propriété d'être lipophiles, c'est-à-dire de très bien se "dissoudre" dans les graisses. Ils vont d'abord dans les graisses nobles qui sont très bien vascularisée (le cerveau) et puis dans les graisses moins nobles (d'abord la graisse rétro-péritonéale et puis, finalement, la graisse sous-cutanée) ; on demande le poids aux gens car, lorsqu'on arrête l'anesthésie, le cerveau se débarrasse rapidement des produits, mais vu que la graisse sous-cutanée a fait des stocks, elle va en relarguer et la personne va mettre plus de temps à se réveiller. Donc on demande le poids pour savoir combien il faut en mettre en plus, et avoir une certaine "marge de sureté" si la personne ne se réveille pas immédiatement après l'opération (j'ai vu du gens se réveiller en 10 secondes, d'autres en 2-3 minutes, et toujours la même phrase de l'anesthésiste pour m'expliquer "C'est normal, c'est le poids qui fait ça") Sinon, semi-VDM : au moins il a eu l'honnêteté d'expliquer le pourquoi du comment ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCa dépend ce qu'il entend par mince mince parce qu'il y a une différence entre une personne de 50-70-90 kilos pour 1m70 par exemple
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEn même temps je ne vois pas comment il aurait pu dire ça sans que ça ne vexe un petit peu ^^"
Mots-clés
Et si il peut pas? Si l'antidouleur au niveau au-dessus est interdit par rapport à son opération ?
Si on adaptait toutes les doses des anti douleurs au poids du patient il y aurait des dégâts ! Quel que soit le poids la dose est la même que l'on fasse 50 ou 120 kilos. Par exemple le doliprane c'est 4 g maxi par 24 h que l'on soit mince ou pas ! prenez des antidouleurs plus puissants comme la morphine c'est un dosage très précis avec risque de détresse respiratoire si surdosage et on ne dose surtout pas en fonction du poids...