Par Quetzalcoalt - 18/12/2012 22:18 - France - Paris

Aujourd'hui, mon chef refuse toutes les RTT ou congés que ses employés posent le 21 décembre sous prétexte que c'est la fin du monde et que ça le ferait bien rire de voir les gens mourir au boulot. VDM
Je valide, c'est une VDM 58 027
Tu l'as bien mérité 5 613
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

C'est incroyable l'ampleur que ça prend! Tout le monde va se sentir bête le 22 !

Sadique le chef!

Commentaires

Sadique le chef!

Ben c'est très bête parce qu'il paraît que c'est 00H30 qu'on va tous claquer normalement. Enfin selon les mayakasi...

Enfin il est bête Lui aussi va mourir au boulot

C'est ce qu'on appels se tuer à la tâche..

C'est incroyable l'ampleur que ça prend! Tout le monde va se sentir bête le 22 !

On ne sera pas là pour le voir, dans ce cas.

Et pas que, beaucoup de gens pleureront un de leur proche aussi le 22.... :( Sérieux moi ça me dépasse totalement ce truc... Je ne comprends absolument pas ces gens.

Ce qui est de grande ampleur, c'est surtout le fait que beaucoup de monde en parle, généralement en plaisantant. Personnellement, vendredi soir je participe à un apéro de fin du monde et pourtant je n'y crois pas. C'est pour ça que samedi soir j'ai un apéro des survivants de prévu. Comparé à la masse qui y voit une bonne idée pour s'amuser, ceux qui prennent ça au sérieux sont très très minoritaires.

Résultat du 21 décembre? Moins d'idiots, plus de viandes o/

effectivement il y a rien eu xD

Ça le fera peut être mourir de rire !

Manque de pot pour lui la fin du monde est sensé arriver le 22 décembre à 00h22 pour la France! En effet, elle surviendra au couché du soleil au Mexique (pays de mayas) à 17h22 et avec le décalage horaire ça fait 00h22 en France!

C'est quand même dingue que les gens y croient. 17h22, pourquoi pas 18h, pourquoi pas demain... Trop précis pour être vrai !

C'est quand même dingue que les gens comprennent pas l'humour d'un commentaire...

Et moi, je traite mes salariées tellement bien qu'elles m'ont toutes demandé à travailler le 21 décembre au soir, estimant qu'elle voulait partir sur un dernier bon moment, si ce n'est pas la preuve de leur bien-être au travail !

Tu viens de me donner une excellente idée, faut que j'appelle une meuf pour ce soir la.

"Oh, it's the end of the world, let's make a baby !!!"

Le Capitaine ne quitte jamais sont bateau.. Par contre, l'équipage... ^^

Je dirais plutôt TOUS car même si RTT est féminin, congé ne l'est pas ou alors il faut tourner la phrase dans l'autre sens "tous les congés ou RTT" ou alors je me trompe ?

Dans ce cas précis, c'est difficile de trancher vu que l'accord se fait « en amont ». Dans les exemples que j'ai constatés, avec un « ou », l'accord se faisait avec le dernier terme : « Lui ou elle est rentrée. » J'imagine qu'ici ce serait « tous », sinon il y aurait une aberration dans une formulation au passé de la phrase : « toutes les RTT ou congés que ses employés ont posés ».

Ah bon RTT c'est féminin ? Ce n'est pas l'abreviation de "Repos du Temps de Travail" ? Si oui excusez moi si je me trompe, mais je ne vois pas pourquoi ce serait féminin ... Ceci dit effectivement vdm, moi j'ai posé mon vendredi (non pas parce qu'on va mourir mais pour être en repos) et ma chef nous les a validés parce qu'à la base, avant d'être le pseudo dernier jour avant la fin du monde, c'est surtout un jour comme un autre ! Bon ben courage pour ton boulot ce vendredi alors ! ;)

C'est "Récupération du Temps de Travail" donc féminin :p

Pourtant "un" RTT ça sonne mieux, faut l'avouer !

chatondanslemixe 47

Oui, par élision d'une partie d'un "jour de RTT".

Trop fort le patron :)

Les validations parlent d'elles mêmes quand à ton patron ( "je valide, c'est une VDM (666)" )