Par La Marquise - 5/2/2020 09:30 - France

Esprit start-up

Aujourd'hui, mon patron a décidé de réorganiser complètement les emplois du temps de toute l'équipe, que j'ai passé des heures à créer, parce qu'il trouve qu'on fait passer notre vie privée avant celle de l'entreprise. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Llonewo  |  15

Ça dépend... Si le premier planning est complètement abusé il a raison de le changer.

Je prends un exemple certes extrême mais véridique vu que c'est le mien... mais moi j'aime travailler de nuit et ma copine travaille de nuit... Donc ma vie privée fait que je devrais être de nuit... mais 99% de mes interlocuteurs professionnels sont de jour.

Par  bruceli  |  20

Si t’as pas bien fait ton boulot. C’est pas la faute du patron. Si tu as fait les emplois du temps en pensant intérêt personnel avant intérêt de la société, oui, il y a un souci.
Arrêtez de croire qu’être patron n’a que des avantages. Essayez un peu, vous allez voir, souvent un patron se paie moins que les employés.

Répondre
  Greasyman  |  22

Qu’y a-t-il d’anormal à ce qu’un employé doive travailler 24 par jour pendant 68 ans pour gagner ce que Jeff Bezos touche en une heure ? Dites moi à quoi ça sert d’être patron si on ne peut même pas exploiter les gueux !

Répondre
  KingRCT3  |  32

Non seulement bruceli n'a pas forcément tord sur la difficulté d'être patron, mais en plus la VDM ne donne qu'un point de vue.
Evidemment que selon l'auteur, son travail était remarquable et parfait - alors que le méchant patron ne pense qu'à son entreprise...

Répondre
  Madame Awkward  |  11

Par opposition aux autres VDM qui, elles, donnent plusieurs points de vue ?...

Chacun prendra parti et vous ne faites pas exception (même si prendre le contre-pied semble vous donner l'impression d'être moins subjectif).

Et le conflit de priorité entre vie privée et exigences de l'entreprise est plus au cœur de cette VDM que défendre l'hypothétique qualité du travail fourni pour cet emploi du temps, me semble-t-il. Conflit où le patron, quelles que soient ses difficultés, a toujours le dernier mot.

Répondre
  Greasyman  |  22

"Évidemment que selon le patron, son comportement était remarquable et parfait - alors que la méchante employée ne pense qu'à sa vie privée..."
Qui est-ce qui prône l'absence de partie pris?

Je plains cet homme qui a une vie privée si nulle au point de :
- 1 faire passer son boulot en priorité
- 2 ne pas comprendre qu’on puisse envisager l’inverse
- 3 depenser de l’énergie pour forcer ses collaborateurs à adhérer à cette vision

Par  luluok  |  8

bonjour, tout dépend l'entreprise. dans certains services les horaires ont peu d'importance pour que le travail soit accompli (juste un horraire de livraison à respecter), dans d'autres comme les services au contact de la clientèle difficile de finir tôt le soir et de bénéficier de tous ses week-ends

Répondre
  bruceli  |  20

Tout à fait d’accord. Ça dépend de l’entreprise. Si ça se trouve l’auteur a fait l’emploi du temps en fonction de ce qu’il l’arrange, personnellement, au détriment du business.

Mon conseil: revoir l’emploi du temps pour avoir un juste milieu et convaincre son patron que c’est dans son intérêt que les gens se sentent bien au travail.

Répondre
  Independencia  |  13

Mais bien sûr, oui il faut être entièrement dévoué, faire fi de sa vie privée, le patron passe avant... Et on s'étonne d'avoir des conditions de travail merdiques, à force de tout accepter, vous finirez par dormir sur vos lieux de travail, c'est beau la soumission quand même quand c'est volontaire.