Par Anonyme - 5/2/2020 06:30

L'enfer blanc

Aujourd'hui, rendez-vous médical pris depuis 6 mois. Quand j'arrive à l’hôpital, on m’informe que je ne suis pas dans le bon. Enfin arrivé dans le bon, on m’a dit que j’étais en retard et que je devais reprendre un rendez-vous. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  myou-k  |  2

On peut tous se tromper mais en voyant qu'on est pas dans le bon hôpital, on peut passer un coup de fil dans le service où a un rendez-vous pour expliquer la situation.

Commentaires
Répondre
  Flying Whales  |  50

Hum ? Qu'est ce que tu racontes chapelle ?
Ahura Mazda fait référence au fait que l'administration dans un hôpital c'est un gros bordel.
Et que même en retard; et on ne nous dit pas combien était le retard, il y aurait quand même moyen d'avoir son rendez-vous sans tomber dans la pure connerie manichéenne de l'administration.

Répondre
  TataMama  |  18

Non mais si la personne s'est trompée d'hopital et que le retard est de plus d'une heure, forcément ça chamboule tout le flux ! Mais vous n'avez aucune notion du nombre de patients vus en 1h par le personnel, ni de l'organisation nécessaire... Je pense que quand on n'a jamais bossé dans un hopital, on ne peut meme pas imaginer la quantité de boulot qu'il y a. Contente d'avoir arreté pour ma part après un superbe burn out, mais constatant que tout le monde s'ne fout et qu'on peut crever au boulot pour soigner des ingrats... et ben franchement je suis bien contente d'avoir arreté, au final.

Répondre
  mamiehuguette  |  36

J’ai également quitté l’hôpital car je ne supportais plus de maltraiter les patients.
Mais je te rejoins complètement. Quand tu vois comment tu trimes, comment tu en chies pour essayer de rester dans la bientraitance malgré tout et avec peu de moyen, et le retour des patients qui agressent le personnel accessible, ça dégoûte davantage.

Répondre
  Sempiternaly  |  4

C'est possible. Je travaille au CHRU de Nancy et nous avons deux sites, un en centre ville et un en une zone périphérique, croyez moi les patients se trompent plus qu'on ne le pense. Même avec une convocation détaillée.

Répondre
  TataMama  |  18

Je te confirme que dans la plupart des villes il y a plein de sites : quand les hopitaux ont été construits, il y avait peu de patients, mais dans toutes les villes, la demande a augmenté de maniere ENORME, donc des sites du meme hopital ont été construits un peu partout, souvent avec des noms différents pour bien les identifier mais parfois avec le même nom, donc pour des personnes malades ou très âgées, ça peut preter à confusion... meme avec l'adresse, le plan etc... et là où les gens se trompent le plus c'est quand ils ont l'habitude d'aller quelque part et que pour un soin particulier ils doivent aller sur un autre site... en général on essaie de bien expliquer avant, mais... ça marche pas toujours !

Par  myou-k  |  2

On peut tous se tromper mais en voyant qu'on est pas dans le bon hôpital, on peut passer un coup de fil dans le service où a un rendez-vous pour expliquer la situation.

Par  joy19  |  18

Ben écoute, je suis bien désolée pour toi mais bon, c'est quand même toi qui t'es trompé... . Effectivement, tu pouvais essayer de voir s'ils n'avaient pas un désistement mais bon, si y'en a pas, tu ne peux pas leur reprocher de ne pas décaler le flux incroyable de patients qu'il peut y avoir dans les hôpitaux juste pour tes beaux yeux. Alors, c'est dommage pour toi mais la prochaine fois, vérifie avant ta destination, ça t'évitera des désagréments de ce genre ^^