Par Karelle12 - 13/04/2017 14:00 - France

Aujourd'hui, je vais chez le gynéco pour me faire retirer l'implant contraceptif du bras. Je suis ressortie avec 60 € en moins, 3 entailles dans le bras sans anesthésie, un "Je savais que j'aurais dû prendre ma retraite il y a 10 ans, je connais pas ces nouveaux trucs !" Et j'ai toujours mon implant. VDM
Je valide, c'est une VDM 19 076
Tu l'as bien mérité 1 244

Dans la même collection

Top commentaires

Heu what!? En plus tu as payé ? Mais... Réagis ! Le laisse pas s'en tirer comme ça, il te charcute le bras, ne fais pas ce qui était prévu et en plus empoche le fric ? Professionnalisme 0

Dahlshita 32

quoi ?? attend ? t'as payé en plus ???

Commentaires

Dahlshita 32

quoi ?? attend ? t'as payé en plus ???

Heu what!? En plus tu as payé ? Mais... Réagis ! Le laisse pas s'en tirer comme ça, il te charcute le bras, ne fais pas ce qui était prévu et en plus empoche le fric ? Professionnalisme 0

senku 52

Heu... Je suis désolée mais c'est presque (j'ai bien dit presque) Un TLBM là. Faut pas accepter de se faire prendre pour une poire comme ça ! Je suis partie sans payer pour moins que ça.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Franchement c'est inquiétant qu'un gynéco ne sache pas faire ça, c'est pas inventé d'hier l'implant... Et te faire payer en plus c'est carrément du fichage de figure !

C'est quoi son nom ? Que j'aille le voir pour lui taillader le bras, y jeter mon chewin-gum lui piquer son portefeuille "en dédommagement"...

sur l'échelle de l'expression de la colère, ça se situe où le jet de chewing-gum? je visualise pas bien :)

Gros-John-John 24

Bon à la rigueur pas connaître comment enlever l'implant car c'est pas de son époque à la rigueur ...je peux comprendre qu'il soit dépassé. Mais bon dans ce cas t'assumes ,tu dis que tu sais pas faire , tu conseilles un autre gynéco et puis c'est tout. Tu fais pas d'expérimentations comme ça en te disant sur un malentendu j'y arriverais ? et puis surtout tu demande pas de fric car t'as pas fais le service escompté.

lyza77 51

attends, on parle d'un médecin là ! Le gars est supposé se renseigner sur son job ! Sinon on va où ? Faut demander à chaque praticien la date de sa dernière conférence ? Quand on appelle un gynéco, on s'attend à ce qu'il connaisse son boulot, peu importe son âge !

Un conseil: porte plainte. Un professionnel a une obligation de résultat: tu as payé pour retirer un implant, ton implant doit être retiré.

euh... non, en médecine, c'est une obligation de moyens. Quoique dans ce cas, ça soit discutable.

Un médecin n'a pas d'obligation de résultat (sinon le patient/la sécu ne paieraient que les opérations qui réussissent et les traitements qui marchent), mais une obligation de moyen : avoir le bon matériel (par exemple ici un anesthésique local, la pince adaptée pour attraper l'implant...) et de formation continue (qu'il n'a pas l'air d'avoir suivie). C'est "moralement" pas cool d'avoir fait payer la dame, mais il en a le droit comme il a fait la consultation.

Non ! Un médecin a une obligation de moyens. Il doit tout mettre en oeuvre pour atteindre le résultat attendu.

On sent les étudiants en médecine x) "L'obligation de soins du médecin est une obligation de moyens. Le pharmacien a une obligation de moyens ainsi qu'une obligation de résultats."

et tu as été assez bête pour payer ?? perso on me charcute le bras pour rien en disant clairement être incompétent, je vais pas payer 60€! ça va pas, non ? il a même pas fait le geste médical que tu étais venue faire, c'est à dire retirer l'implant. si encore il avait réussi, mais la, non, moi j'aurais pas payé !

Gogo ordre des médecins pour dénonciation, là... Non ?

Si c'est comme l'ordre des médecins de Lyon, ils vont protéger le médecin.