Gênant

Par Anonyme - 30/12/2021 17:59

Aujourd'hui, rendez-vous de contrôle chez mon gynécologue. J'en profite pour faire retirer mon stérilet. Au moment de régler la consultation, la secrétaire me dit : "Ah, un nouveau et beau projet en perspective ? - Heu, non mon conjoint vient juste de nous quitter, moi et nos enfants." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 561
Tu l'as bien mérité 277

Dans la même collection

Top commentaires

Même si ton conjoint s'est barré, tu as le droit d'avoir une vie. Plus de stérilet ? OK, mais il y a d'autres partenaires et d'autres contraceptions. Donc bon courage et bonne continuation ;)

emleum 16

Ça partait d'une bonne intention

Commentaires

Ben la prochaine fois la secrétaire elle apprendra à ne pas vouloir se mêler de la vie de ses patientes et à ne pas fourrer son nez là où ça ne la regarde pas (°~°)...

Ouais t’as raison, vaut mieux que ce soit une belle connasse type porte de prison qui tire la gueule à tout bout de champs.

nighty 22

Et on s'étonne que les gens deviennent égoïstes et ne s'intéressent pas aux autres... À force qu'on leur dise de ne pas s'occuper des autres...

latourkipenche 40

Quand quelqu'un me sort une énormité de ce genre, je réponds "bientôt la retraite? vous le méritez bien"

emleum 16

Ça partait d'une bonne intention

Même si ton conjoint s'est barré, tu as le droit d'avoir une vie. Plus de stérilet ? OK, mais il y a d'autres partenaires et d'autres contraceptions. Donc bon courage et bonne continuation ;)

J’ai beau la relire, j’ai l’impression que ta phrase veut dire tout et son contraire. Non?

Ben ça voulait juste dire que plutôt que de croire qu'elle n'aurait plus de vie intime après le départ du Monsieur, c'était au contraire le moment de profiter de sa liberté nouvelle.

Oui cela peut-être un nouveau et beau projet avec un nouveau partenaire. Vous êtes tellement négative 😑

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

Ben au contraire ! C'est le moment d'en poser un...

MirabellePrune 36

Quand je vois combien un gosse pompe de temps et d'énergie à leurs parents, puis à la planète, "nouveau et beau projet" c'est de la publicité mensongère. Ou de la propagande nataliste.

Je confirme ! Et tu as oublié de rajouter qu'il y a aussi quelques meufs qui adorent leur vie de jeune maman parce que c'est bien connu "c'est que du bonheur", et qui du coup vendent du rêve autour d'elles. Ah, on me dit à l'oreillette que c'est la meilleure chose que la publicité mensongère ! Au temps pour moi !

Ce n'est ni totalement vrai ni totalement faux. En fait, le bonheur dépend vraiment de chacun ; certaines personnes trouveront un épanouissement dans le fait d'être parents malgré les contraintes, et d'autres pas du tout. Si une personne désire un enfant, c'est qu'elle s'attend à en tirer du bonheur ; donc il ne me paraît pas mensonger de parler de beau projet à son égard, même si ce n'est pas vrai pour tout le monde (perso je ne communique jamais en ces termes car l'idée ne m'inspire pas le moindre enthousiasme, mais ça n'engage que moi). Là où vous avez raison en revanche, c'est qu'un certain nombre de gens veulent convaincre les autres de suivre leur modèle en mettant beaucoup l'accent sur les aspects positifs de la parentalité, comme si ces derniers étaient universels, alors que le bonheur a toujours été et sera toujours subjectif. À chacun sa manière de le cultiver.

Ça me fait penser à la copine qui a un cancer et a fait congeler ses ovocytes avant de commencer un traitement qui allait la rendre stérile. A chaque examen pour favoriser la production d'ovocytes elle avait des commentaires "allez croisez les doigts ça va marcher". Ça partait d'une bonne intention mais en attendant elle savait que ça n'arriverait pas avant des années... Et son objectif premier était juste de s'en sortir...