Par scott - 04/08/2011 09:26 - France

Aujourd'hui, j'ai fait une omelette. En cassant les œufs, j'ai dit : "Oh ! Il y a un poussin dans l'œuf !" en pensant attirer ma fille de cinq ans. Cette dernière n'a pas bougé du canapé. En revanche, mon fils âgé de 16 ans est arrivé en disant : "Où ça ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 74 413
Tu l'as bien mérité 6 911

Dans la même collection

Top commentaires

Le Renard'eau 13

C'est con à dire, mais je crois que je serais aller voir aussi. :D

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

La curiosité et la précocité sont deux choses sans aucun rapport. Renoncer à sa curiosité pour faire valoir sa maturité, c'est triste.

Elles arrêtent leur développement aussi beaucoup plus rapidement... ^^

Miloup (#31) : tu sais on a inventé des trucs qu'on appelle humour et ironie, et il se trouve que ce site en est rempli ... normalement ;)

C'est un peu du réchauffé comme humour et ta dernière remarque aussi. Bref, la fille qui réagit pas, j'ai trouvé ça triste. Ca fait "fille précocement blasée".

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas bougé qu'elle est blasée : elle était peut-être tout simplement occupée à autre chose !

Ou alors elle a un minimum de jugeote et connait un peu son père...

En même temps elle n'a que 5 ans donc j'sais pas trop si on peut parler de calcul ou d'attitude blasée entièrement étudiée ;)

Ouai serieux vous vous prenez la tete pour rien. La fille n'a peut etre tout simplement pas entendu.

Si ma mère avait dit la même chose j'aurais était la première a aller voir ! jadore !

Bah, si la maman est allée chercher les oeufs frais directement à la ferme d'à côté, ça aurait pu être possible.

Et je ne vous cache pas que j'ai 16, et que j'aurai sûrement fait la même chose... quand je vais chez des amis campagnards...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pas mal héhé :) J'ai le même à la maison, quand il s'agit d'aller voir un alien avec 18 pattes dans le jardin, à 17 ans il est plus attiré que la sœur de 9 ans.

"J'ai le même à la maison". Suis je le seul a penser au sketch des Inconnus voire le vendeur dans le film les 3 Frères :)

emmanuelle6787 19

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Le Renard'eau 13

C'est con à dire, mais je crois que je serais aller voir aussi. :D

D'autant plus que ça peut arriver!

BaSkEt_DuNk 0

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Si les oeux viennent de la ferme, c'est toit a fait possible...

#150: J'espère pour tout le monde que non, les œufs, si ils sont fermier, sont cueillie chaque jour, donc l'oeuf n'étant pas couvé, le processus de "fabrication" ne se lance pas et l'ovule reste un ovule. Si il y a un poussin, c'est que l'oeuf n'est pas frais.

En effet... Je mange parfois des oeufs couvés de canne. Le jaune d'oeuf (+ sel + poivre + coriandre) est délicieux. Ainsi que le foetus. Les oeufs couvés de poule n'ont pas beaucoup de goût je trouve. Le meilleur c'est les oeufs couvés de caille qu'on peut manger au Viet Nam (et ptet d'autres pays asiatiques) ! =D Enfin bref, sinon dans les supermarchés "français" j'ai déjà acheté des oeufs où il y a un début de développement... Pour une omelette ce n'est pas pratique ^^ Donc aucune raison de taquiner le fils ;)

La candeur d'un ado de 16 ans, c'est mignon...

Linelejours 10

Je ne vois pas en quoi c'est effrayant d'être naïf, à la limite amusant ou exaspérant, mais non, ça ne fait pas flipper !

pyroski 21

A propos d'oeufs, tu devrais peut être lui préciser que les oeufs de pâques ce ne sont pas vraiment les cloches qui les apportent!

emmanuelle6787 19

Ah c'est les cloches chez vous?? chez nous c'est le lapin...bon tu me diras quand on y pense un lapin avec une sacoche c'est tout aussi ridicule!!!

MinervaLMB 20

Non, attendez encore un peu sinon ça va le traumatiser.

VDDM 22

Uhm, les cloches aussi c'est ridicules ^^ je ne sais pas comment des cloches peuvent nous apporter des oeufs :) Mais chez moi c'est aussi les deux, lapins et cloches ..

Il y a quelqu'un dans Casimir aussi. Mais chut, faut pas le traumatiser le pov' chou.

Mouais y a un truc qui cloche quand même

#57 ben parce qu'elles ont des ailes tiens. Tu sors d'où ? Ou c'est moi qui sort ? Oui ? Bon Ok!

@ #57 : le mythe des cloches n'a rien avoir avec les œufs. A la base c'est une référence aux cloches de l'église. Peu à peu, certaines églises se sont "commercialisées" et ont elles aussi proposé des chocolats à la sortie de la messe, du coup nos aïeux ont pris l'habitude d'associer les cloches et le chocolat de Pacques. Si quelqu'un connaît l'origine du lapin (répandu autour de Lyon en général), je suis preneuse !

D'après South Park ce serait dû à une société secrète protégeant un grand secret de l'Histoire chrétienne : sur la tableau de la Cène, était originellement peint un lapin apôtre auprès de Jésus, et ce serait sa lignée la véritable héritière de l'église. Mais chut.

Pardon mais non ... Ce sont les cloches qui apportent le chocolat car les jours précédant le Dimanche de Pâques (vendredi et samedi), on ne les entends plus dans la ville ou le village. On dit alors qu'elles sont parties à Rome. Et c'est en revenant qu'elles distribuent le chocolat (le jour de Pâques) ... Pas vraiment de rapport avec la vente de chocolat ! -__-"

erulelya 51

Oui et avant les œufs en chocolats, elles revenaient de Rome avec des dragées et d'autres friandises.

Zod69 9

C'est les parents les cloches..

Les cloches ne vont pas vraiment jusqu'à Rome. Elles nidifient dans les montagnes où elles pondent leurs oeufs, oeufs desquels éclosent les lapins. Ce n'est qu'alors que les cloches descendent jusqu'à Rome pour terminer leur pèlerinage tandis que les lapins remontent vers le nord en descendant de la montagne. les cloches étant plus rapides, elles sont de retour en même temps que les lapins. A Pâques, les lapins et les cloches s'accouplent mais cette fois, ce sont les lapins qui pondent les oeufs. C'est pourquoi il y a des cloches, des lapins et des oeufs. Les petits oeufs, sont des oeufs de lapins et les gros oeufs des oeufs de cloches qui ne se sont pas accouplées avec un lapin. Voilà! Comme ça vous savez tout.

En meme temps ca n est pas faux de dire qu'il y a un poussin dans l oeuf... Je serais aussi venu voir :-D

euh si c'est faux... les oeufs vendus dans le commerce sont faits par des poules qui n'ont jamais été en contact avec un coq... il n'y a aucune chance qu'ils soient fécondés...

Si l'oeuf n'est pas fécondé, c'est tout à fait faux de dire qu'il y a un poussin dans l'oeuf.

There is a poussins in my egg!! repeat!!

Ah ça dépend, il y a certains élevages bio-plein air-nourri au maïs-youpi qu'elles batifolent mes poupoules où elles peuvent avoir eu un rencard... mais effectivement c'est très rare

#28 tu as peut-être raison mais moi ca mes déja arivé d´ouvrir un oeuf (du commerce) et de tomber sur un poussin dedans.

Et c'est assez glauque d'ailleurs, je vois pas pourquoi on voudrait montrer ça a une fillette..

On peut parfaitement acheter dans le commerce des œufs fécondés ;)

jc654 38

#28 qui te dit que les œufs viennent du commerce?^^

Je crois aussi qu'il m'aurait fallu 5 secondes pour que ça tilte :) Une anecdote à ressortir plus tard !