Par Anonyme - 2/7/2020 07:31

Top Chef 2 : Les enfants précoces

Aujourd'hui, à 23h00, ma fille de 11 ans qui se plaignait d'avoir faim décide de se faire une omelette comme son papy. Lardons, champignons, pommes de terre, chèvre, jambon sec. Ça sent super bon. Je lui demande de m'en laisser un peu. "Dans tes rêves. Je te laisse le verre de vin rouge, je n'aime pas ça." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Monsieur Connard  |  61

Tiens j'ai envie de juger ce soir.
23h et encore debout à 11 ans ? Et elle se fait à manger à 23h ? Seule ? Et tu laisse ta fille se préparer un plat méga super giga trop riche/gras pour dormir convenablement ? En plus elle s'est servi un verre de vin .. Classe ..
Nan mais la prochaine fois, laisse la se boire quelques verres de bourbon, fumer quelques clopes et vers 2h du matin laisse la se faire une côte de bœuf.

Par  Amabella  |  22

Mais tu ne lui a pas fait à manger pour qu'elle ait faim à 23h ?

COMMENTS
Par  Monsieur Connard  |  61

Tiens j'ai envie de juger ce soir.
23h et encore debout à 11 ans ? Et elle se fait à manger à 23h ? Seule ? Et tu laisse ta fille se préparer un plat méga super giga trop riche/gras pour dormir convenablement ? En plus elle s'est servi un verre de vin .. Classe ..
Nan mais la prochaine fois, laisse la se boire quelques verres de bourbon, fumer quelques clopes et vers 2h du matin laisse la se faire une côte de bœuf.

Répondre
  dfdfffffff  |  11

J'ai eu un père comme ça... en gros il cuisinait pas et c'était chacun sa bouffe
En général on se contentait de grignoter. Personnellement je dis bravo à la gamine pour cuisiner toute seule, car je ne le faisais pas et mangeais juste des cochonneries à sa place
Pour l'heure je suppose qu'elle est en vacances donc il s'en fout...

Répondre
  -------------  |  22

J'ai bientôt le double de son âge et je ne sais pas ce que vous appelez "gang bang" mais quelque chose me dit que je dois continuer à ne pas savoir ce que c'est...
Sinon j'ai été très mal éduquée aussi, le vin j'en ai toujours bu, même bébé j'en buvais une goutte dans mon biberon (conseil du pédiatre pour que je boive mon eau), après ce n'était qu'un fond de verre mais par contre ma petite sœur elle, à 11 ans, c'était le verre entier !! Au même âge je pouvais dire que j'adore le rosé, le champagne, le cidre, la sangria etc. mais pas le whisky, la vodka, l'eau de vie....
Faut compter que sur soi-même quand c'est comme ça, si on a la chance d'être assez lucide (jsp si c'est le mot) et se tirer...

Pour la petite de la VDM je ne sais pas si c'est un problème d'éducation.
On a tous fait des bêtises et je peux imaginer qu'elle a fait ça discrètement, peut être que de là où était sa mère, elle ne pouvait pas s'en rendre compte et surtout qu'à cette heure d'habitude, bien sûr qu'elle dort ! et elle a été attirée par l'odeur venant de la cuisine et c'est là qu'elle a vu ça, surprise que sa fille se soit servi du vin et elle l'a grondée peut être ? on ne sait pas.
Pourquoi sa fille avait faim ? elle n'a pas assez mangé le soir ou carrément refusé de manger ?
Je trouve la scène amusante, tant qu'elle n'a pas bu le vin... je suis sûre que la maman mettra le vin ailleurs maintenant.
Edit : après relecture de la VDM, c'est vrai que de la manière dont c'est raconté, on comprend que la mère était là depuis le départ. Elle surveillait ?

Répondre
  Windhorn  |  26

On ne laisse pas une enfant de 11 ans seule dans une cuisine en train de faire à manger.

Répondre
  cenlikin  |  19

Personne n'a dit que l'enfant était seule, je pencherais plutôt pour l'inverse vu que la mère était là pour en discuter avec elle. Mais on a tendance à comprendre ce qu'on s'attend à voir.

Répondre
  cenlikin  |  19

Pour répondre à Chabon:
Sexologie:
Le gang bang est une pratique sexuelle qui met en scène une personne ayant des relations sexuelles avec plusieurs partenaires en leur présence. Contrairement à la partouze où tout le monde se mélange, la première personne citée reste au centre du jeu.

C'est ce que dit le dictionnaire.

Répondre
  Chihiro  |  27

Tiens, j'ai envie de réfléchir aujourd'hui.

La manière dont c'est raconté, on a quand même le sentiment, et c'est le plus probable, que l'adulte en charge surveillait ce qu'il se passait dans la cuisine et était bien au courant de ce qu'il se passe, surtout avec le commentaire dudit parent, il ne paraît pas sortir de nul part ou par surprise "oh tu cuisinais ?".

Je ne sais pas, mais pour moi un enfant de 11 qui lorsqu'il a faim, plutôt que de crier pour qu'on lui apporte de la nourriture ou fouiller dans les placards à la recherche de gâteaux, est capable déjà de se préparer un repas, je trouve qu'il y a eu de la bonne éducation derrière, et un enfant intelligent et autonome.

Debout à 23h à 11 ans... en vacances. Oh mon Dieu. Ce n'est pas si tard, il ne faut rien stigmatiser, ce n'est pas 1984 ou le meilleur des mondes ici. En période scolaire ce serait légèrement abusé pour cet âge, mais même pas non plus choquant, on est au collège à 11 ans hein. Certes 22h-22h30 est un peu mieux, mais 23h passe. Alors en période de vacances...

Sinon un repas gras en fait, endort le corps, en soi ça aide à dormir. En plus on ne connaît rien des quantités utilisées de toute façon, alors où peut-on même juger ? Mais la graisse ne se digère pas, on ne la métabolise pas (c'est pourquoi la graisse ne fait pas grossir et certain régimes sont même basés sur manger de la graisse, les régimes cétogènes par exemple). Du coup elle reste sur l'estomac et l'intestin et donne plus de boulot à nos cellules, qui passent en post prandial prolongé, ce qui eh bien endort le corps, c'est pourquoi on évite les repas gras au déjeuner au milieu d'une journée de travail ou de cours ou avant un examen, au risque de s'endormir l'après-midi.

Le verre de vin paraît osé, au-delà d'une limite, mais dans le cadre d'un parent qui surveille, probablement cela l'amusait-il à voir, ce n'est pas le plus intelligent, mais c'est compréhensible. Il aurait arrêté l'enfant avant de boire c'est assez sûr.

Répondre
  Sejta  |  21

Chihiro, le soir, on mange léger. C'est une règle de base.
Et pour votre information, un enfant de 11 ans à besoin de 9 à 11h de sommeil. 11 ans, c'est « l'âge scolaire » (6-13 ans). Mais je suis sûr que vous arriverez à trouver facilement ces données sur internet, puisque vous savez si bien réfléchir ...

Répondre

ltcat, jamais dit que c'était mal qu'elle sache cuisiner. Bien au contraire. J'avais compris qu'elle était seule et qu'elle avait bu du vin. C'est pas le cas. Bon, bah ça n'empêche que je trouve que 23h c'est trop tard pour manger et être encore debout pour une gamine de 11 piges (mais là c'était une situation exceptionnelle selon l'auteure), et surtout, d'une manière générale, je ne trouve pas que ce soit très "safe" de laisser une enfant cuisiner seule sans un adulte à ses côtés.

Par  Amabella  |  22

Mais tu ne lui a pas fait à manger pour qu'elle ait faim à 23h ?

Répondre
  Wednesday 13  |  21

oui c'est super qu'elle soit si indépendante qu'elle se serve du vin à 11 ans.
🙄

Répondre
  xvdm  |  32

Je suppose qu'elle s'est servie un verre de vin pour faire comme son grand-père et qu'elle n'a pas aimé.
Et est-ce mieux de laisser un verre de vin sans surveillance avec un enfant à proximité ? Ce serait de l'inconscience.

Répondre
  Kinvald  |  46

@ Wednesday 13

Je parie qu'il y a un vieux de la vieille qui va venir nous écrire qu'à son époque on buvait du vin dès l'âge de 8 ans et qu'il n'y a pas mort d'homme.

Répondre

Jusqu’en 1956 du vin était servi dans les cantines scolaires ... 😁

https://www.publicsenat.fr/article/societe/de-la-suppression-du-vin-dans-les-cantines-a-la-loi-evin-la-lutte-contre-l-alcool-en

P.S.
J’ai pas connu , hein ! Hips ...

Répondre
  Nightbird83  |  18

Rien ne dit qu'elle s'est réellement servie un verre de vin rouge. Il y a marqué "se faire une omelette comme son papy", donc peut-être tout simplement que le grand-père se sert un verre de vin rouge avec son omelette habituellement, qu'elle y aura gouté un jour et que là, elle laisse juste cette partie de "l'omelette" qu'elle n'aime pas à sa mère.

Répondre
  Kinvald  |  46

C'est magnifique d'extrapoler avec son recul / sa réflexion d'adulte alors que la probabilité qu'elle se soit réellement servie un verre de vin est élevée vu la tournure de la phrase.

@Cirioja

Et donc ? Il ne faut pas désapprouver ?

Répondre
  Tharkun  |  40

J'ai beau être un vieux de la vieille, même si je n'ai as connu le vin à la cantine, j'ai toujours trouvé complètement con l'argument : "Nos anciens faisaient comme ça, et ils n'en sont pas morts !"

On oublie juste que ceux qui ne mourraient pas enfants vivaient moins longtemps, et qu'on descend uniquement des survivants qui ont vécu assez longtemps pour avoir des enfants.

Répondre
  jKzeiop  |  21

Ha merci franckcompagnie, cassos non mais lol, certe a 23h ca fait tard pour bien dodo apres mais perso chez nous a 9 ans on se lever, se préparé, faisait a manger et aller a l'école comme des grands, mais c'était pas la meme époques malheureusement.

Répondre
  La Mort  |  27

Oui oui, et puis tu traversais des champs de mines, tu faisais 50 km pour aller à l'école, tu traversais même une rivière infesté de crocodiles et tu devais faire le saut de foi 4 fois.

Répondre
  Windhorn  |  26

Non mais il y a bien deux ou trois idiots qui vont venir nous sortir leur éternel laïus comme quoi il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent, quitte à les laisser boire du vin à 11 ans et de cuisiner, seul, à 23h, au lieu d'être au lit et rassasié.

Par  myam1myam  |  39

Suis je la seule à avoir pensé que lorsqu’elle a dit «  je te laisse le vin » ça ne voulait pas dire qu’elle s’en ai servi un mais plus un sous entendu à « si tu veux faire comme papy ? »
Quand à l’heure rien ne dit non plus qu’elle ne s’est pas réveillée tout simplement

Répondre
  Kinvald  |  46

Ok. Et tu trouves ça normal de laisser sa fille de 11 ans se réveiller à 23h et se préparer un plat ? Et la prochaine étape ? Se réveiller à 3h du matin et se fumer une petite clope tout en regardant un petit porno ?

Répondre
  -------------  |  22

Wow quelle rebelle complètement dégénérée !! Elle s'est fait une omelette tard le soir !! C'est clair que plus tard ce sera une grosse délinquante !
Vous abusez Kinvald et les autres... vous ne savez pas comment ça s'est passé exactement et si par exemple, elle n'arrivait pas à s'endormir parce qu'elle avait trop faim je la comprends.

Répondre
  -------------  |  22

Mais si la mère est restée là à surveiller, que sa fille voulait se préparer à manger toute seule et y est très bien arrivée c'est quoi le problème ?? C'est bien d'apprendre à faire les choses toute seule

Par  FRANCKCOMPAGNIE  |  14

Quand j'étais gamin, en période de vacances, il m'arrivait de me coucher tard avec l'autorisation de mes parents.
Et puis savoir se préparer à manger , c'est aussi une marque d'autonomie , de confiance et de bonne éducation des parents (ps si un des parents dit "Ça sent super bon. Je lui demande de m'en laisser un peu.", c'est qu'il était présent pour surveiller)

Répondre
  missmaladroite20  |  14

Les enfants rois qui se sortent les doigts du nez pour se faire à manger plutôt que d'exiger d'être servis ? Oh mon dieu, quelle sera la prochaine étape !? Faire le ménage eux-même dans leur chambre ?