Par tatitarte - 26/06/2011 21:26 - Suisse

Aujourd'hui, j'ai fait des kilomètres pour aller à Genève afin d'avoir des autographes de la troupe de "Mozart, l'opéra rock". Après avoir signé mon CD, un des artistes l'a rendu à la mauvaise personne. Je n'ai pas pu le récupérer. VDM
Je valide, c'est une VDM 66 152
Tu l'as bien mérité 23 659

Dans la même collection

Top commentaires

La "mauvaise personne" me semble très mauvaise de ne pas te l'avoir redonner.

Commentaires

Rachètes un cd sur place! Ca doit faire ch*** mais bon quitte a avoir fait des kilomètres pour les voir, autant les rentabiliser.

Il me semble que c'est le meilleure chose à faire.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#5: T'as pas idée de ce que peut valoir ce genre de "gribouillis", si tu trouves les bons clients... Par exemple, les fans qui ont pas pu y aller. Cherche un autographe quelconque sur Ebay, tu vas voir que ça peut rapporter x) Ps: Cela étant VDM. J'aime pas le groupe mais chacun ses gouts, et critiquer ça, c'est faire preuve d'une très grande bêtise (sauf si c'est TH XD)

Parola 8

Sauf que généralement, tu ne fais pas signer un autographe pour le revendre ... Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt de posséder un gribouillis. C'est la musique d'un artiste qu'on apprécie pas sa signature ...

Oui mais dans ta phrase c'est bel et bien "rentable" que tu devais employer... Où ais-je dis que l'autre mot n'existait pas ?

neya17 14

un des artistes "signait" ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

ben di rien car il n'a rien ajouté en trop... apprend a lire c'est parfois utile

"Bonjour je suis André Bile aussi surnommé Dédé Bile" *Tente de trouver un argument"

ou alors simplement : c'est des débiles... mais c'est vrai qu'on devrait dire : ce sont des débiles...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

oh, le rattrapage merdique... tais-toi tu t'enfonces !

MENSONGE, quand on s'endort sur son clavier, tu aurais du ecrire un truc du genre : arghjo ;ù,vznvoznivzoz ou équivalent ^^

Non mais c'est tout à fait possible hein. *cherche une explication plausible* Hum.. *Sors*

Quand t'es somnambule, par exemple. :3

Ou plutôt un truc genre : "bnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" ^^

VDM, meme si je n'aurais pas fais tout ça pour voir la troupe de Mozart l'Opera Rock. Apres, chacun ses gouts

On n'a jamais tord d' (e pas) aimer ;)

Soit on dit "tu as tordu", soit on dit "tu as tort". Mais "tu as tord", j'ai du mal à comprendre le sens...

#36 : " même si je n'aurais pas fait tout ça pour ...." bien sur que si cette phrase est correcte ! Tu aurais mis quoi toi à la place? Sinon c'est effectivement une VDM si on la regarde de façon objective et mis à part les artistes dont il est question. Après pour ce qui est d'aimer ou pas Mozart L'Opéra Rock, vous ne pourrez de toute façon jamais changer les goûts de certaines personnes. Et qu'est-ce qui vous dérange au fond avec Justin Bieber, Tokio Hotel ou MLOR ? C'est bien leur succès démesuré. Si ils n'étaient pas aussi adulés dans le monde vous n'en feriez pas toute une histoire... Le problème c'est bien les fans et pas les artistes (même si au bout d'un moment quand l'informatique et l'efficacité de votre service com sont les seules raisons de votre succès je me demande si on peut vous appeler un "artiste" ) donc arrêtez de critiquer les goûts des uns et des autres ! L'important c'est de ne pas tomber dans la démesure pour éviter de contaminer toute la planète avec VOS seuls goûts. DOnc aimer oui, aduler non.

Parce que le groupe Mozart l'Opéra Rock est une injure pour Mozart, l'opéra et le rock...

Triip: haha, bien joué! Et plein de vérité en plus. ;)

yonel13 0

même si je n'avais pas fais tout ça

yonel13 0

non c'est vrai... sa phrase était juste... autant pour moi

Source de la phrase de #81 : Facebook.

Non, la phrase n'est pas tout à fait correcte, il aurait fallu écrire "bien que je n'aurais (...)", la langue française est capricieuse, ses nuances sont nombreuses et de moins en moins respectées ...

Push-girl pour ce qui est de Justin bieber et de Tokyo hôtel pour ne citer qu'eux, en effet nous ne ferions pas tant d'histoire si ils n'avaient pas un tel succès. Mais plus que le fait d'entendre des artiste fabriquer par des maison de disque pour la plupart, c'est l'hystérie des "fan" qui a tendance a porter sur les nerf de ceux médisant sur ces artiste. Personnellement je n'ai rien contre ces artiste, c'est simplement tout les phénomène autour d'eux exemple - Passage de leur musique sur beaucoup de radio -Passage de leur clip a la télévision - Détail de leur vie dans les journaux -Photo et poster affichée en grand un peu partout - etc. La somme de tout ces phénomène m'énervent passablement, surtout que beaucoup de ces artiste "fabriquer" se veulent souvent donneur de leçon et parle comme si ils connaissaient tout de la vie. Enfin tout cela pour dire que ce n'est pas l'artiste qui dérangent mais tout la pub médiatique autour.

Apparemment vdm a ses chouchous puisque mon commentaire a été supprimé. enfin bref, vwmachinchose, qu'est-ce que tu écoutes comme musique, toi ?

Je trouve pas normal ce que tu dit, c'est pa rrai, Tokio Hotel ne passe pas souvent sur les radios,leur vie n'est pas détailler dans les journaux etc... A notre (les fans) plus grand déséspoir ont aimerait bien les voirs plus souvent! Sinon, VDM a toi j'aurait pété un câble..Pas cool en plus la personn avait meme pas payer le CD --'

Je sais pas vous mais moi sa m'énerve les gens qui te marque un roman pour un commentaire !!!!

oh les boules !!!! je suis allées les voir 2 fois et un artiste a signé mon livre :-)! heureusement que personne ne me l'a volé sinon j'aurais vraiment démonté celui qui aurait osé ! fallait dire 'c'est le mien ! c'est le mien !' bien fort, mais oui la personne qui te l'a 'volé' est vraiment pourrie !

La "mauvaise personne" me semble très mauvaise de ne pas te l'avoir redonner.

Redonné :) Toujours le participe passé après un verbe. Et puis pour savoir si tu dois mettre l'infinitif ou le participe passé, tu peux changer par un verbe du 3e groupe. Derien ;)

Merci bien François mais je devrais le voir.

ou lui a rendu service, au choix :) [/troll]

#102 je pensais que les deux étaient vrai. #103 je suis d'accord mais l'auteur semble ...(aimer souffrir ?)

redonné peut marcher, mais c'est mieux rendu

Ça suffit, la brigade des corrections d'orthographe. Merci de relire la charte.

Ce son des âmes gentil rien de méchant.

"était" à la place de "étaient"!!!!!!

bigbossssss 0

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Les gens qui disent "chacun ses goûts"... C'est à cause d'eux qu'on a Justin Bieber et Tokio Hotel... On peut être musicalement tolérant , mais les "trucs" sus-cités ainsi que Mozart l'opéra rock, non, désolé. Déjà, appeler cette troupe "l'opéra rock" est un hérésie.

Eh bien non, chacun ses goûts, et j'insiste lourdement. Si t'aimes pas, c'est ton problème, pas le nôtre. C'est comme pour les films : tu serais étonné de voir combien de personnes jugent minable ton film préféré ^_^.

Wylaa: moi aussi j'écoute des trucs de merde, tu sais. Par exemple je suis un grand fan d'Aqua. Tu sais, "Barbie Girl", tout ça. J'adore, mais... mais c'est de la merde! On peut écouter ce qu'on veut, certes, mais il faut savoir garder les yeux ouverts quoi. Alors oui, aimez Mozart si vous voulez (l'opéra rock, je précise), mais admettez quand même que c'est nul. ;)

tofvw, c'est quoi ton style de musique alors ? je sens qu'on va rire !

Même si t'étais un musicien super doué et reconnu (ce dont je doute), dire "c'est nul", ça fait peur... Genre tu peux juger du talent des gens qui, visiblement, en ont assez pour percer dans le monde de la musique. M'est avis que tu fais partie de cette bande de petits penseurs de comptoir qui croient que seules leurs références valent la peine d'être jugées de façon positive... Laisse moi deviner, t'as le même genre de réflexions pour les philosophes, comiques et auteurs (films ou livres)? "Bouh c'est nul, l'autre au moins il est vraiment fort. Et tous ceux qui aiment, c'est des boulets, même si ils sont nombreux! MOI je sais ce qui est bien!" VDM d'être toi...

J'écoute principalement du Metal, donc il n'y a pas de quoi rire psflo01, tu vois. :) Je sais jouer de la batterie, mais à un niveau proche de l'amateurisme, donc je n'ai pas de quoi me la péter. Mais même en étant incapable d'aligner 2 notes avec une guitare je sais reconnaitre un bon guitariste (ou autre musicien/chanteur) d'un mauvais. Et la troupe de Mozart, c'est mauvais, c'est tout. Si vous aimez c'est votre droit, mais comparez avec le reste, quoi... A la limite si ça ne s'appelait pas "L'opéra rock", why not... mais vous avez déjà écouté du Rock? Franchement? Et il y a aussi de la merde dans le Metal ou le Hard-Rock, j'en écoute même parfois certains groupes (j'aime beaucoup Sum 41, j'assume), mais comme j'ai dit je garde les yeux ouverts.

Wylaa: "Pas d'accord, dans le sens où je m'en fous de savoir si ce que j'écoute c'est de la "bonne" musique ou pas." Dans ce cas tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on dise que c'est mauvais? ;)

Tu pourrais te le permettre si "mauvais" n'était pas un terme subjectif ;). Je peux dire que les épinards sont dégueu et que tous ceux qui en mangent sont des extraterrestres, ça n'empêchera pas certains d'apprécier. Je ne vois pas pour qui vous vous prenez pour vous permettre de juger des goûts des autres à leur place.

Bof moi ce qui me désole, c'est que les gens qui se permettent de se foutre de MLOR vont aux concerts des Black Eyed Peas et David Guetta..

LisaL 4

Il me semble que certaines personnes ont oublié à quel point à l'époque, les Beatles étaient critiqués, autant que Tokio Hotel ou Justin Bieber mais pourtant aujourd'hui ils sont devenus une légende. Qui sait ce qui peut se passer dans quelques années ? Chacun ses gouts, évidemment.

LisaL 4

Pardon je m'adressais à #44

appercut ? ^^ aperçu plutôt x) en lisant la 1ère fois j'ai compris uppercut et j'avoue que je me demandais ce que ça pouvait bien faire ici

LisaL: tu veux dire que, au même titre que les Beatles, Tokio Hotel et Justin Bieber sont des visionnaires? Et que leur "musique" (sic) sera une référence dans 15 ans? Merde... pourvu que ce qui doit arriver en 2012 arrive réellement!

littleginger 1

Chacun ses mauvais gouts, oui.

#93 (Bonnie): Techniquement parlant, je ne suis pas fan de l'adage "quand on sait pas faire mieux on se tait", mais par contre j'adore celui qui dit "On dit pas 'c'est nul', on dit 'j'aime pas' ". Et oui, selon moi, dans quelque chose d'aussi bien critiqué que "c'est nul", je demande un minimum de talent dans la catégorie recherchée. Les critiques d'art (dans leurs domaines respectifs) ont TOUS une certaine expérience, avant d'être pris au sérieux grâce à des analyses correctes et pertinentes, sachant que ça marche pour les bons comme les mauvais jugements d'une même œuvre. Quand on a de bons et vrais arguments, on peut parler de "bon" ou "moins bon", mais pas de "nul" quand un groupe a une renommée certaine... Ca revient à dire que quelques sois-disant "esprits supérieurs" peuvent juger arbitrairement et parfaitement subjectivement quelque chose qui, à mon sens, quand ça se résume à "gouts de merde = vie de merde Vdm", n'est rien d'autre que du vent. Ps: Là encore, MOI je suis intelligent, MOI je dis "j'aime pas"... :)

une honte pour Mozart, l'opera et le rock !

Parola 8

Tu compares les Beatles et Justien Bieber ?? No comment. Les artistes ont souvent été reconnus à retardement certes, mais dans le cas de Justin Bieber, ce n'est pas une critique massive, beaucoup trop aiment bien. De plus, le succès n'est pas toujours un gage de qualité. Ce n'est pas parce que c'est écouté que c'est bien.

Parola 8

Wyla, le théâtre c'est peut-être "joué" mais par "SURjoué"

bigbossssss 0

Oui, mais le théâtre c'est crédible, contrairement à ces passages vraiment surjoués

bigbossssss 0

pardon je m'adressais à #132

@ 99 Perso, j'ai jamais compris comment les Beatles avaient pu devenir une légende... musique bateau, textes très pauvres... Pour moi ce ne sont ni plus ni moins que les boys band de l'époque.

tofvw, du métal et de la batterie ? je m'en serais douté vu ton manque total de tolérance a la vraie musique. enfin bref ceux qui critiquent n'ont certainement jamais été voir leur concert...

psflo01: en même temps, le musiciens jouant du Metal (du vrai, hein, pas Slipknot ou Linkin Park) sont reconnus par tous (professionnels de la musique ou pas) comme les meilleurs au monde, alors je ne comprends pas trop ton commentaire à propos de la "vraie musique"... Le Metal est l'essence même de la Musique, au même titre que la musique classique dont il découle directement. Si tu connais un chef d'orchestre professionnel ou un directeur de conservatoire, je te propose de lui demander ce qu'il en pense. ;) Là où c'est vraiment inquiétant, c'est que je crois que tu es sérieux en sous-entendant que le Metal n'est pas de la musique; et ça, ça fait peur. J'aimerais moi aussi savoir ce que tu écoutes, psflo01. Je sens que ça va être mon tour de rigoler. Réponds, stp!!!

bigbossssss 0

Je signale à tous ceux qui disent qu' "il ne faut pas dire que c'est nul" que mon père est chef d'orchestre, et il est du même avis que moi : Mozart l'opéra Rock est une honte pour Mozart, l'opéra et le Rock

Et donc, il faut conclure que ton père détient la Vérité absolue ? Bah non, navré. Chef d'orchestre ou pas, ça reste quelqu'un au même titre que n'importe lequel d'entre nous, avec ses propres goûts.

bigbossssss 0

Et puis, si on ne peut pas dire que c'est nul, alors on ne doit pas pouvoir dire que c'est bien. Or certains ici ne veulent pas qu'on exprime nos opinions.

Effectivement. Ce n'est que mon avis, mais j'estime qu'on ne devrait pas dire de quelque chose qu'il est bon ou mauvais, mais qu'on aime ou qu'on aime pas. Notez la nuance.

moi j'écoute a peu près tout, sauf la techno, rap et le métal justement. Enfin bref, j'écoute de la musique

"j'écoute a peu près tout": sous-entend "j'écoute n'importe quoi". CQFD. Ne viens plus me parler Musique, je préfère débattre avec des connaisseurs, merci. C'était quand même amusant de te voir dénigrer un genre musical tout entier alors qu'il est acclamé par tous depuis plus de 30 ans. Mais je ne t'en veux pas, il en reste encore quelques uns comme toi (probablement lobotomisés à coup d'ondes radio NRJ ou Virgin); c'est juste triste pour vous. :)

Parola 8

Le raccourci est un peu facile ! Il y a une différence entre "écouter tout ce qui passe" et "écouter tous les types de musique", pas dans le sens où tu aimes tout ce que tu entends, mais dans le sens où tu as la curiosité d'aller piocher dans différents genres au lieu de te limiter à un seul. Je pense qu'on a le droit de dire qu'on n'aime pas ou même qu'on trouve que c'est nul ! Tous les goûts sont dans la nature. En revanche, si on peut critiquer les goûts, on ne doit pas pour autant insulter ceux qui n'ont pas les mêmes que nous !

Parola 8

Par ailleurs, le métal, l'essence de la musique ? Sans chercher à créer une polémique, juste par curiosité, où est-ce que tu as vu cela ? Et il me semble que le métal découle du rock et non de la musique classique. Cependant, il peut s'en inspirer mais ce n'est pas la même chose.

à psflo01 : "du métal et de la batterie ? je m'en serais douté vu ton manque total de tolérance a la vraie musique" Euh ? Ça veut dire que tous les métaleux batteurs sont intolérants ? Vive les préjugés non ? x) Je joue moi-même de la batterie. Avant d'avoir commencé, j'étais très fermé niveau musique, et cet instrument a réussi à m'ouvrir, et à assumer mes goûts aussi. Des intolérants, y en a pas que dans le monde du Metal. De "l'autre côté", je parle des rappeurs, y en a aussi. (J'ai le droit de balancer un préjugé moi aussi ? :D Les rappeurs, ils bousillent la langue française. Voilà.) Et à tout ceux qui peuvent penser que le Metal n'est pas de la musique : je crois que les gens ont globalement une très mauvaise idée du Metal, et beaucoup de préjugés là-dessus aussi, genre "C'est du bourrin.". Mais, le Metal n'est pas un seul style. T'en as plusieurs sortes. Pour les plus curieux d'entre vous (les autres, c'est même pas la peine de finir mon message x) ), écoutez Apocalyptica. Et vous limitez pas à une chanson. Le style ? Metal Classique. Venez dire que l'inspiration ne vient pas de la Musique Classique... ;D Un peu pêchu, je vous l'accorde. Au même titre que Wagner, et sa Chevauchée des Walkyries. Enfin, c'est pas parce qu'un style de musique a une base rythmique rapide, un peu dark, qu'il n'y a pas d'influence du Classique. Faut essayer d'aller chercher un poil plus loin... J'arrive à voir cette influence, mais je ne pourrai pas l'expliquer. (Faut pas trop m'en demander non plus, je ne suis que batteur... xD) Sinon pour le reste : le Rap, bon, pas mon style prédominant, mais j'écoute quelques trucs dans le tas quand même, et ça reste de la musique pour moi. Musique un peu dénudée certes, mais, c'est à mon avis un style plus basé sur le fond, sur les paroles. Enfin, c'est ce qui est mis en avant. En ce qui concerne Bieber et compagnie... M'oui, bon. Vraiment pas mon truc. C'est du commercial. C'est fait pour plaire au plus grand nombre quoi, donc faut pas trop leur en demander non plus. =P Mais je peux concevoir que certains apprécient, et je ne vais pas dire que c'est nul. J'ai envie de dire : mon groupe préféré, AC/DC... Ils restent dans ce qu'ils ont toujours fait, dès la 1ère note on peut les reconnaître... On pourrait assimiler ça à du commercial aussi. Ils ont un public, et ils ne prennent pas de risques, pour pouvoir le garder. Ça fonctionne. (Mais : Mozart machin chose là... Faut pas déconner non plus. Je vais pas dénigrer la musique : ça plaît ou ça plaît pas. Certains peuvent dire que c'est pas recherché, et alors ? Ça marche, comme AC/DC. Mais le nom de la comédie, pour moi, c'est du foutage de gueule. Simplement.) Voilà, un bon gros pavé que personne ne lira jusqu'au bout... Mais j'en ai rien à foutre ! Fallait que je me lâche.

Ah aussi ! à TofVW : Tu te pourris tout seul... Si le Metal découle du Classique, il ne peut donc pas être l'essence de la musique... x) Dans ce cas-là, le Classique a plus de chance d'être l'essence de la musique. ;D Enfin, je sais même pas si la musique peut avoir une essence... Il me semble plutôt que ça a commencé par des percussions, il y a bien longtemps, genre tambours et tout ça. Mais je doute que le Classique découle des percussions... =° Va savoir.

Bon, j'peux pas m'empêcher d'ajouter mon petit grain de sel de musicien en formation à la discussion. D'abord, je cumule sept ans d'expérience en piano. C'est pas tant que ça, j'en conviens, mais j'suis quand même capable d'harmoniser des pièces (Identifier les fonction harmoniques qui se prêteraient bien à la mélodie), de chiffrer des pièces (Surtout du Mozart, à cause de la rigueur de sa structure musicale). Bref, tout ça pour dire que j'ai quand même une connaissance de la musique un peu plus élaborée que le premier venu. En ce qui me concerne, la musique d'aujourd'hui est beaucoup plus pauvre que celle d'autrefois, surtout quand on parle de pop, car les seuls accords compris dans cette musique sont I, IV, V, vi s'ils sont originaux, et ii s'ils sont VRAIMENT originaux. Cependant, un style de musique échappe à cette triste constatation, et je me dois de dire que c'est le métal. En effet, l'autre jour, je chiffrais une pièce de Evanescence, métal alternatif (Aucun commentaire disgracieux, musicalement, c'est déjà beaucoup plus complexe que du Lady Gaga OK ?) Donc, j'ai été très surpris de constater que My Immortal contenait un accord iii, ce qui démontre une connaissance de la musique très poussée. Le métal se rapproche énormément du classique de par sa structure (À preuve, si on joue le canon de Pachelbel à la guitare électrique, ça devient du métal pur et d'ailleurs, l'enchaînement d'accords du Canon de Pachelbel est très prisé dans le métal : I-V-vi-iii-IV-I-IV-V, mais bref) et par sa complexité harmonique. Ah et puis, les personnes qui se trouvent cool parce qu'ils écoutent du rap, ben sachez que votre style a les même racines que le funk, hen, c'est moins cool, tout d'un coup ? Bon. Donc pour moi, pas de rap. Le pop, ça peut être intéressant, mais bon, musicalement, c'est assez pauvre. Bref, ce long message pour dire que j'suis complètement d'accord avec TofVW, que le métal est effectivement très près du classique, et ceci est un FAIT. Pour ma part, moi, côté musique, je suis complètement vendu au classique, au romantique, au baroque, bref, la vieille musique que personne n'aime de nos jours et qui veut tellement plus la peine d'être appréciée que les BEP qui copient des chansons de Dirty Dancing en rajoutant du BOUMBOUM disgracieux et "dirty beat". M'enfin. Vive Chopin et bonne journée !

#229 Oui, c'est très mathématique et même mécanique (Le frottement des ondes sonores créant des dissonances dans l'accord V7, par exemple, mais je m'embarque pas là-dedans, parce que là j'vais devoir expliquer la structure du système tonal et ça y'en est pas question :P) Ha et puis, j'me rappelle plus c'est qui qui a parlé de musique moderne commerciale, mais sachez que ça date pas d'hier ! Bach et Mozart eux-mêmes étaient des compositeurs engagés par des cours princières ou royales (parce que les CD ça existait pas dans ce temps-là !) pour composer de la musique de cour, comme les concertos brandebourgeois de Bach. Ceci dit, l'employeur n'était pas uniquement le roi, ce pouvaient être des particuliers, aussi. L'affranchissement de l'artiste a vraiment commencé avec ce cher Beethoven qui écrivait la musique comme il l'entendait (avant de devenir sourd, j'veux dire ^^), et non pour plaire à son public. (L'attitude : Tant pis si vous aimez pas ça, moi j'compose ça comme ça, bon). Et aujourd'hui... Les artistes ne sont pas affranchis non plus, ils appartiennent à des maisons de disques qui brassent des millions...

Gros retard pour répondre, quelques problèmes d'Internet. On ne va pas revenir sur tout, Ripz a parfaitement mis les choses à plat concernant le Metal et la musique Classique. Par contre, ne va pas croire que tu es un irréductible parce que tu écoutes du Classique: c'est et ça a toujours été le genre musical le plus écouté au monde. Par contre, Bubble87, on ne sait pas trop où tu te situes là-dedans. :D Alors oui, la "musique" remonte à des temps bien plus anciens que le Classique... mais je parlais de musique composée, avec une portée, des notes, des clés de sol ou d'ut, etc. :P