Logique

Par 1alex1 - 02/03/2021 09:30

Aujourd'hui, je suis passé chercher au magasin l'album que j'ai commandé quelques jours plus tôt. Au guichet de retrait des commandes, on m'annonce qu'ils ne l'ont pas reçu. Il y en avait pourtant une dizaine d'exemplaires dans les bacs. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 326
Tu l'as bien mérité 246
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ce ne sont pas les même stocks. Celui que tu as commandé sur le net appartient à la boutique en ligne, ceux en magasin appartiennent au magasin. Si tu avais commandé en point relais et que ton colis n'était pas arrivé mais que le point relais avait le même article en rayon, ça ne te viendrait pas à l'idée de demander celui en rayon. Là c'est exactement pareil.

De toutes façons en règle générale que ce soit commandé en ligne ou en magasin c'est le même principe, ce ne sont pas les stocks du magasin. Sinon c'est une réservation. Mais bon au pire il suffit d'annuler la commande (ou la réservation) et d'acheter l'un des articles présents, et le problème est réglé.

Commentaires

Ce ne sont pas les même stocks. Celui que tu as commandé sur le net appartient à la boutique en ligne, ceux en magasin appartiennent au magasin. Si tu avais commandé en point relais et que ton colis n'était pas arrivé mais que le point relais avait le même article en rayon, ça ne te viendrait pas à l'idée de demander celui en rayon. Là c'est exactement pareil.

Je vais être rabat joie, mais il n'a pas dit qu'il avait commandé l'album sur Internet. Il a pu le commander directement au magasin.

De toutes façons en règle générale que ce soit commandé en ligne ou en magasin c'est le même principe, ce ne sont pas les stocks du magasin. Sinon c'est une réservation. Mais bon au pire il suffit d'annuler la commande (ou la réservation) et d'acheter l'un des articles présents, et le problème est réglé.

XerpuS 37

Tu oublies les sites qui proposent l'achat en ligne avec le retrait en 1h en magasin. Il y a donc bien des cas où les stock du site en ligne et ceux des magasins physique peuvent être mélangés.

Dans ce cas ils vont chercher l'article en rayon, ils ne le commandent pas donc ça ne colle pas avec le fait qu'il ne l'ont pas reçu. Et les retrait en 1h c'est une réservation plus qu'une commande en fait. Mais globalement quand tu commandes au magasin directement, ils ont déjà l'article, et ils s'amusent encore moins à passer une commande pour le magasin et une autre pour les clients qui réservent.

D'accord avec toi le fée dora. Mon propos n'était pas de dire que Madame Dodue avait tort, mais plutôt de faire remarquer que les éléments présents dans la VDM ne nous permettent pas de savoir si c'est le cas où non.

Un renseignement TRÈS important nous manque : avais-tu une raison de croire qu'il t'attendait au magasin? (mél, sms, courrier, coup de fil ?) Si on t'a donné une date de livraison probable lors de ta commande, ça ne compte pas (malheureusement), ça te permet juste de l'annuler