Par Anonyme - 11/03/2017 12:00 - France - Montreuil

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier de la poste. Oui, ça fait plusieurs jours que j'ai commandé un colis Amazon, mais il n'est pas encore arrivé. Le courrier m'informe qu'ils n'ont pas trouvé mon nom sur ma boîte aux lettres. VDM
Je valide, c'est une VDM 13 349
Tu l'as bien mérité 694
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Ton facteur connaît mieux ton adresse que le livreur de colis qui en général passe le Moins de temps possible à identifier ton logement Depuis que j'ai reçu un colis (envoyé à mon adresse actuelle) chez mon ex (grrr), je ne m'étonne plus de rien !

Avec le colis il y a une quinzaine de lettres qui t'attendent: "nous n'avons pu vous envoyer la lettre pour vous informer qu'une lettre concernant votre colis..."

Commentaires

... la magie de la distribution.

Avec le colis il y a une quinzaine de lettres qui t'attendent: "nous n'avons pu vous envoyer la lettre pour vous informer qu'une lettre concernant votre colis..."

et comment il ton envoyer la lettre ? c peut être gandalf qui te l'a envoyer...

Ton facteur connaît mieux ton adresse que le livreur de colis qui en général passe le Moins de temps possible à identifier ton logement Depuis que j'ai reçu un colis (envoyé à mon adresse actuelle) chez mon ex (grrr), je ne m'étonne plus de rien !

Le facteur qui fait la même tournée tous les jours sur un secteur restreint connaît à force le nom des habitants. Un livreur colis a souvent plusieurs villes à desservir sur sa tournée et ne connaît pas tous les habitants du village. Il préfère ne pas livrer un colis plutôt que de le laisser au mauvais endroit. Des boîtes à lettres sans nom sont légion, hélas. On trouve souvent des adresses comme : Mr Machin, le village, Trifoully-les-oies. Les gens comme vous sont la plaie de ce métier.

"les gens comme vous sont la plaie de ce métier" en même temps on ne choisit pas d'avoir juste le nom d'un lieu-dit comme adresse. C'est le cas chez mes parents, quand j'y vivais les livreurs appelaient au numéro de téléphone que j'avais donné quand ils ne trouvaient pas. Là où je vis actuellement, je suis en ville avec un nom de rue, un numéro de rue, un nom de résidence, un numéro d'appartement... Malgré le fait que je sois présente et que j'ai donné un numéro de téléphone, neuf livreurs sur dix laissent un avis de passage plutôt que de sonner ou éventuellement de m'appeler. Je veux bien croire qu'il y a des adresses un peu tordues, mais il y a aussi pas mal de livreurs qui ne sont pas très pro.

mon facteur a renvoyer une lettre en disant que je ne vivais plus la... un colis livrer par mon facteur est arrive avec 8jde retard.... sa fait bientot 2 ans que je suis la.

La Poste, comme d'autres corps de l'administration, a ses raisons que la raison ignore...

Depuis huit ans que j'habite à ma nouvelle adresse on ne m'a jamais livré aucun colis, motif : absence. Je suis retraité et toujours présent à l'heure du passage du livreur

Ca me fait penser à une lettre que j'ai reçu par la poste de la CAF pour me dire qu'il manquait un renseignement indispensable à mon dossier... mon adresse

ahah, celle là elle est meilleure comme VDM :D

Sur une autre VDM c'était la fac qui envoyait un courrier pour dire qu'ils n'avaient pas son adresse ! ?

Sur une autre VDM c'était la fac qui envoyait un courrier pour dire qu'ils n'avaient pas son adresse !

Vive l'administration ?

Cette VDM existe déjà mais pas en photo.

En fait, c le même facteur qui sciemment ne pose pas le colis si le nom est manquant (alors que pour la lettre, ils doivent se dire qu'ils ne risquent rien.....) ça m'est arrivée de voir le facteur passer et de demander le colis oralement, et qu'il refuse de me le donner (à cause de cette histoire de nom, mon nom avait été un peu effacé par la pluie, depuis j'ai un nom gravé (ça coute 5 euros de se faire faire une plaque gravée). Après, il y a aussi parfois des abus, du type : - on voit le facteur passer et mettre l'avis de passage, on fait "oh oh je suis là", et il répond "dsl, j'ai pas emmené le colis avec moi, j'ai que l'avis de passage" (ici, en cas de gros colis, ils prennent que les avis..... sauf que si on se fait livrer c justement car le colis est gros (et les horaires de la poste invivables quand on travaille) - l’extrême inverse : le colis lancé par dessus le portail à l'arrache (2m de haut quand même). Alors là, ok, on a le colis on aura pas à le chercher à la poste, mais bon, quand c un écran c chiant.

J'ai connu ça il y a longtemps, dans un petit village : le facteur qui pré-rempli les avis de passage et qui ne sonne nulle part pour aller plus vite... Et le même qui avec ses collègues, quand c'était indiqué un site internet discount (pour ne pas nommer) gardait les colis au bureau de poste sans déposer d'avis de passage... Et quand tu allais faire une réclamation parce que bien sur débité sur ton compte mais rien réceptionné, personne n'avait vu le colis... Jusqu'au jour où mon mari a demandé à rencontrer le préposé, est entré dans le bureau de poste par l'entrée de service, et a trouvé son colis avec son nom écrit en gros dessus, juste à l'entrée... Mais là où je suis actuellement, quasi jamais de problème et quand il y en a, je sais que ça se passe avant le bureau de poste, et plutôt avec le service distribution en amont. Ma factrice est un trésor !

Il avait juste la flemme de chercher cest tout