SNCF

Le mec qui boîte nous en dit plus

Bonjour ! Je suis l'auteur de la VDM. Pour répondre à certains ou certaines, le scalpel n'est pas en accès direct dans mon sac. La police ne l'a d'ailleurs pas trouvé pendant la fouille. J'ai été de bonne foi en leur montrant. Le policier me l'a confisqué et après une discussion calme et argumentée avec l'officier présent, j'ai pu le récupérer. Pourquoi ai-je un scalpel ? J'ai une maladie génétique, maladie de Verneuil en stade 3, qui me fait pousser des abcès très fréquemment ( 1 par mois en période creuse à 1 voir plusieurs par semaine en période de crise). Mon chirurgien qui me suit depuis 15 ans me prescrit des scalpels pour que je puisse faire des mises à plat à la maison au lieu d'aller aux urgences et d'attendre je ne sais combien d'heures pour une simple incision. Après une dizaine d'opérations aux bloc opératoire et une cinquantaine d'incisions aux urgences, à vif pour la plupart, je suis très bien rodé aux incisions et autres pansements et méchage de ma propre personne. Ensuite, je fais un rapport à mon chirurgien après chaque incision qui est annoté par mon médecin traitant qui vérifie que les soins ont bien été fait.

Pink Panther nous en dit plus

Bonjour, en tant qu'auteur de la ***, je confirme que ce n'était pas faute d'avoir montré au jeune voyageur la sortie vers le hall Grandes Lignes, bien visible depuis mon emplacement sur le terrain puisqu'elle se trouvait littéralement à une quinzaine de mètres à peu près. Pourtant, j'ai beau avoir été le plus clair possible (c'était mon rôle d'orienter les clients ce jour-là), il n'a rien voulu comprendre et a continué à m'agripper, avant de commencer à importuner mon collègue de la même manière (à qui il a dit : "Ton pote c'est un con, toi t'as l'air plus sympa...", puis que j'avais "un cerveau à [me] faire pisser dessus"). Il a ensuite tenté d'en faire autant avec un voyageur lambda... qui lui a sèchement demandé de ne pas le toucher, ce qui l'a finalement fait fuir. Je présume qu'il était éméché, car au-delà de son incompréhension face à des indications pourtant simples (il ne devait pas être en pleine possession de ses moyens), mon collègue m'a confirmé qu'il sentait l'alcool, alors qu'on n'était qu'en fin d'après-midi vers 18h. Je m'apprêtais par ailleurs à renseigner un autre voyageur souhaitant se rendre à Créteil-Soleil quand le bougre m'a pris par surprise, obligeant ledit voyageur à demander son chemin à un troisième usager au lieu d'un agent RATP ou SNCF.

Accident de personne

Par Anonyme - 10/02/2023 12:20 - France - Marquette Lez Lille

Aujourd'hui, voiture fracturée pendant la nuit, je prends le train pour me rendre à un RDV professionnel important. Dans le train, à l'heure prévue d'arrivée, le contrôleur annonce : "Nous sommes à 30 km de l'arrivée, vous allez devoir descendre, des cars vont venir vous chercher suite à un accident de personne." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 746
Tu l'as bien mérité 416