Par tabarnak - 13/08/2012 20:54 - France - Bras-sur-meuse

Aujourd'hui, comme depuis toujours, j'ai l'accent québécois à cause de mes origines. Récemment, j'ai décroché un petit rôle dans un feuilleton inconnu et mon texte se résumait à deux phrases. Ils les ont sous-titrées. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 809
Tu l'as bien mérité 151

Dans la même collection

Top commentaires

Quand on débute sa carrière, l'essentiel est de se faire remarquer, non?

c'est vrai qu'on a du mal à vous comprendre parfois..

Commentaires

Pourquoi tout le monde se sent obligé de sacrer à chaque fois qu'une VDM parle du Québec? Ça vient un peu lassant à la fin ..

Sentimental 8

De "sacrer" ??? Pas mal celle-là, je la ressortirai sur la prochaine VDM qui parle du Québec.

Encore une vdm ou tout le monde va se chicaner !!!

c'est vrai qu'on a du mal à vous comprendre parfois..

Oui, c'est aussi compliqué pour un français de comprendre un québécois, que pour un québécois de comprendre un français qui essaye de parler en anglais.. mais on s'aime, et là dessus on se comprend tous sans aucun mal (oui, c'est un peu niaiseux là)

Quoi que y'a pas que les Québécois qui ont de la misère à comprendre les français qui tentent de parler anglais, c'pas mal le cas de tous le monde.

c'est pas mal le cas de tout le monde certain! En France y disent "fasste and furieusse" pour rapide et dangereux, quand t'as entendu ça, tes oreilles sont pas mal maganées pour vrai là!

El Gaulzo 39

Ouais, mais nous on fout pas du "pancake" ou du "caribou" à tous les coins de phrases... C'tout... (et bim ! d'aucuns diront que c'est un troll, mais je m'en fous, c'est pas moi qu'ai commencé... :-) )

Pancake d'el Gaulzo d'caribou d'ptit criss, tu continues alors je termine pancake! Ton commentaire m'a bien fait rire caribou! pis, on aime bien dire d'autres mots aussi, genre tabarnak, calvaire, sibol! Fak, c'est ça qui est ça man!

L'intelligence demeure optionnel chez toi! Et en bon Québécois je te dit: Calisse d'ostie d'étron! 100 000 000 de spermatozoïdes et ça tombe sur toi! Que la vie est injuste.

Étant amérindienne québécoise, et mentionnant malgre tout plus souvent que la moyenne le mot "caribou", je peux t'assurer qu'il est loin de tous les coins de mes phrases :)

Et pour les fautes c est en français ou en québécois ?

J'ai jamais entendu un Québécois dire pancake de ma vie. On dit crêpe. J'comprend pas pourquoi Gad Elmaleh dit pancake dans son sketch o.o

Ca fait plusieurs jours que je suis en vacances en France , je viens du Québec et tout le monde me comprend parfaitement!

Sentimental 8

#55. Et quand tu te fais draguer, est-ce que les mecs ne s'en vont pas dès que tu commences à parler ?

On a du mal à comprendre uniquement si on a aucun effort j'ai envie de dire. Moi je trouve la prononciation, les intonations québécoises assez musicales mais aucunement difficile à comprendre, et pour les expressions c'est une histoire d'imagination.

El gaulzo on peut voir par ton commentaire que tu es quelqu'un de tres tres cultivé..

El Gaulzo 39

Ah ben comme l'a bien dit Mikeu67, dans la giclette à papa y avait quelques millions de spermatozoïdes, et malheureusement celui qui est arrivé à ses fins c'était le plus rapide, hein... Y font pas des tests de QI à l'entrée des ovules... Donc si je tiens plus de l'Usain Bolt que de l'Albert Einstein, c'est pas de ma faute !

Sentimental 8

Eh, c'est pas un peu fini de sacrer. Non mais oh.

Tu peux facilement devenir célèbre comme ça !

Au moin tu as un petit rôle dans un feuilleton, génial non? :)

Espérons que c'est pas *Plus belle la vie* à cause de l'accent marseillais.

C'est tellement glamour l'accent québécois :)

Quand meme.. c'est pas difficile de comprendre un quebecois si c'est juste l'accent...

Certain québécois ont quand même un accent très prononcé ! Bien que je les aimes beaucoup ces québécois ! :)

Tout dépend de la région du Québec ( lac-st-jean, Abitibi-Témiscamingue ... ) tout comme en France, à ce que j'ai cru entendre :)

Oui sauf qu'en France c'est toujours plus ou moins compréhensible alors qu'au québec C'est hard..

#38 à raison ! Les habitants du Nord de la France ont un accent, comme ceux du Sud, et sûrement d'autre régions ! Mais nous ça nous paraît moins "hard" car on y est habitués ;)

normal si tu parlais canadien au lieu de parler français..

Et si tu parlais pas au lieu de dire des c**neries :) ?

Comme quoi on est pas tous dotés d'un cerveau...

Quand on débute sa carrière, l'essentiel est de se faire remarquer, non?

N'oublie pas Boby La Pointe a vu sa chanson sous titrée dans son premier film, et il a été connu grâce à ça.

C'est peu être une grande carrière qui s'annonce ;-)