Par quebecftw - 17/12/2012 22:01 - Canada - Contrecoeur

Aujourd'hui, je suis une Québécoise en visite à Paris. Le serveur du petit bistro dans lequel je me trouvais s'est littéralement écroulé de rire devant mon accent. Avec mon repas dans ses mains. VDM
Je valide, c'est une VDM 53 061
Tu l'as bien mérité 5 151

Dans la même collection

Top commentaires

Bienvenu en France ! Rassure toi on n'est pas tous comme ça.

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
TamerAnslipe 16

Ça me plutôt amèrement rappeler celui de Céline Dion...

Mince ??! J'avais pas vu ça comme ça, dans ma tête je voyais une jolie petite blonde avec un accent chaleureux et LA mignon... Mais vu sous cet angle, mon rêve naïf est brisé !

Pas Canadien, QUÉBÉCOIS. Mis a part le Québec, les Canadiens parlent anglais, pas français.

Bin moi j'aime bien. J'sais pas, je le trouve sonorement joli, même si dans certains cas c'est carrément cocasse selon l'utilisation de mots différents. Et je cache jamais mon amusement (même si j'me moque pas volontairement bien sur, il faut savoir entretenir l'image du français gentleman. Quoi? Comment ça pas le bon pays? T-T)

En effet, le Québec se démarque du reste du Canada à cause de son histoire. La culture, la langue (et bien sûr l'accent) sont différents du reste du pays. Je ne me lancerai pas dans un cours d'histoire, mais sachez que certains Québécois sont assez pointilleux là dessus (moi y compris).

Bienvenu en France ! Rassure toi on n'est pas tous comme ça.

Mais non, mais non. L’auto flagellation faut arrêter maintenant, sinon on entretient nous mêmes les faux stéréotypes contre nous

J'suis fan des accents, je trouve ça agréable à écouter, mais malheureusement, pour l'accent québécois, il me faut un peu de temps pour reprendre mon sérieux.

tablebasse 13

Pas tous, mais très nombreux ! Ainsi que pour l'accent ch'ti, du sud et l'alsacien. ^^

Mis à part ceux qui ne comprenne rien si on n'imite pas leur accent et ceux stéréotypé, les français sont super. Mais les clicher... Bâtard qui font chier!

Du moment que ça n'était pas un Poutine...

maraudeur 18

plat quebecois , tres gras, pas tres bon ! mais que beaucoup aiment

Mais mais... C'est delicieux la poutine bon! Cessez d'insulter la fierte de notre belle province! (Part en pleurant)

Iss ont un axent tortant, les képékois !

Ach, tu gonfond avec l'agzent allemand toi !

J'imagine que la suite logique est "Nous afons les moyens te fous faire barler!"

Je ne confonds rien du tout, je prends un accent alsacien pour critiquer l'accent d'autrui, ça s'appelle de l'auto-dérision -_-

Moi sa me fais penser au poisson dans American Dad :o

Tant qu'il ne s'est pas écroulé dans le tabernacle ! ^^

Pour la enieme fois, ce n'est pas tabernacle, mais TABARNAK!

Certes, mais ce juron vient de l'objet (le tabernacle donc), et pour le jeu de mots il était nécessaire de l'écrire de cette façon... Enfin je pense. x)

Heureusement qu'on n'est pas tous comme ça ! L'accent québécois est trop beau, riche, joyeux ! Et franchement je dirais plutôt VDM au serveur d'être aussi bête pour se moquer d'un accent étranger.

S'il s'est effondré avec le plateau, je pense que ce n'était pas délibéré de sa part...

Oui mais bon, ce n'est pas "normal" de rire d'un accent ... même si c'est incontrôlé ... enfin je crois, surtout que l'accent québécois n'est pas un accent "inconnu", on l'a déjà tous entendu au moins une fois rien qu'à la télé ou à la radio, donc ce n'est pas un effet de surprise.

Et ça sert à quoi de donner des leçons de morale incontrôlé, par définition... ?

Ah rien, je voulais juste expliquer pourquoi ça m'avait choqué de la part du serveur c'est tout, rien de bien méchant ^^

Un belge à battu le record du 100m. Il a fait 102m. Bref trêve de plaisanteries c'est sur que c'est bête de ne pas prendre quelqu'un au sérieux à cause de son accent..

J espère que tu te sera fait re servir et aux frais du serveur.

C'est ben ciboère!, tabarnac! J'tais en calvaire, tu peux me croire!

Wow putaing con.... Alores vous vous avez un de ces aquesang, con....

VDM au serveur. Car l'accent Québécois on l'entends presque toujours a la télé ou même ailleurs. J'espère qu'il n'a pas un fou rire à chaque fois qu'il l'étends.