31
Par Anonyme - / jeudi 4 janvier 2018 09:23 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Gooey  |  27

Alors pour la petite histoire, quand j'étais gamin j'ai eu quelques caries, et j'ai récolté 4 plombages. Alors je sais toujours pas si mon dentiste était sadique ou juste très con, mais il a jamais voulu me croire quand je lui disait que l'anesthésie ne faisait pas encore effet, même après plusieurs séances... Le point positif c'est que depuis je peux facilement relativiser sur la douleur, parce que même une fracture n'arrive pas à égaler le régal sensoriel qu'est un coup de fraiseuse dans un nerf à vif :D bref tout ça pour dire, va pas croire que tous les dentistes sont des modèles de conscience professionnelle :)

Répondre
  honeyaddict  |  30

Ça ne fait qu'une dizaine, voire au plus une douzaine d'année que le corps médical a compris qu'il faut mieux gérer et appréhender la douleur lors d'un soin, et ce quelle que soit la spécialité. Avant on te disait d'être dur et fort, seul un médecin pouvait savoir la dose à mettre pour t’anesthésier sans tenir compte de ton avis, aujourd'hui, heureusement qu'ils écoutent mieux les patients.

Répondre
  Jubilee  |  58

"tous les dentistes sont des modèles de conscience professionnelle" Tous les médecins non plus malheureusement .__. Faut savoir remettre en question ce qu'ils racontent/font si ça n'a pas les résultats escomptés, parfois changer de médecin peut changer beaucoup de choses, quel que soit le problème :)

Répondre
  Emeli  |  34

Petite anecdote perso : pré-ado, j'ai eu "l'immense privilège" (comme beaucoup) d'avoir besoin d'un appareil dentaire. L'orthodontiste a eu besoin de réaliser un moulage de mes dents, sauf qu'il a mis la pâte lorsque j'étais en position allongée. J'en ai eu qui partait au fond de la gorge. J'ai tout arraché pour ne pas en avaler et je me suis prise en baffe en retour. Je pense que certains se permettent des choses avec des enfants qu'ils ne se permettraient pas avec des adultes !

Répondre
  GG31  |  23

Ah, moi c'était lors de la toute première séance, direct dans le vif ! Ce sont les patients de la salle d'attente qui ont dû avoir les chocottes en m'attendant crier XD Et les séances suivantes se sont faites avec beaucoup d'appréhension, d'autant que les anesthésiants n'étaient pas 100% efficaces.

Par  lilice  |  14

Je me suis jamais fait arracher une dent, mais je pense que ça doit faire super mal sans anesthésie ! Il a pas remarqué que ça te faisait mal ? T'as pas crié de douleur ?

Répondre
  audrey0421  |  41

Si tu y vas régulièrement et fais attention à tes dents tu n'auras normalement pas à en arriver à une opération, donc moins de risque que si tu y vas un jour en urgence chez un dentiste que tu ne connais pas !

Chargement…