Y a encore du boulot

Par Utérus sur pattes - 31/03/2022 18:00

Aujourd'hui, j'arrête la pilule en raison des problèmes de santé qu'elle me cause, et je propose à mon mec qu'il prenne à son tour une contraception hormonale pour préserver nos rapports sexuels. "Ah non ! La pilule pour homme a beaucoup de désavantages !" Les mêmes que pour les femmes, en fait. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 602
Tu l'as bien mérité 610

Dans la même collection

Top commentaires

A part de ne pas tomber enceinte, quels seraient les bénéfices à prendre la pilule ???

Y'a moyen que les négociations finissent par capoter...

Commentaires

Y'a moyen que les négociations finissent par capoter...

Le plus gros inconvénient de la pilule pour homme, c'est qu'elle n'existe pas encore...

C’est ça, et pour le coup les contraceptions masculines sont bien plus contraignantes que la pilule, s’il existait la même pilule pour les hommes que pour les femmes je n’aurait aucune raison de refuser pour alterner

Euh... le préservatif est nettement moins contraignant que la pilule. Pas besoin de le prendre tous les jours, juste quand on en a besoin. Il est en vente libre, dans les supermarchés, dans des distributeurs 24h/24. Et sans effet secondaire, sauf allergie - rare - au latex.

Peut-être pour bientôt. Je lisais la semaine dernière qu'une pilule contraceptive masculine serait bientôt testée sur l'homme et elle aurait une efficacité de 99% sur des souris. Ce qui est encourageant.

C'est déjà mieux que rien. Ça avance. Et en attendant, préservatifs. Même si ce n'est pas efficace à 100%, c'est déjà bien. Sans parler de la protection contre les IST.

Le nombre de femmes faisant l'amour avec des souris mâles me semble plutôt réduit et surtout être l'indicateur de la nécessité d'une prise en charge psychologique

mais la pilule pour les femmes n'est pas a 100%100 aussi ,le risque zéro n'existera jamais

99% de réussite, ce n'est pas suffisant pour une pillule. Si tu fais l'amour 2 fois sur chaque période de fécondité de ta femme, à raison de 12 cycles par ans, ça fait 24 rapports à risque. Sur une période de 4 ans, ça fait 100 rapports, et donc une forte probabilité qu'il y ait un rapport qui se termine par une grossesse. pour un couple sexuellement épanoui, entre leurs 20 ans et leurs 40 ans, ça fait 5 gosses.

Sauf que la pilule féminine est, elle, à environ 91% d'efficacité (99,7% également en cas d'utilisation parfaite, mais à mon avis cela représente un faible pourcentage de femmes, mais je n'ai pas trouvé le chiffre). Donc finalement, cela revient au même.

Djokoban 12

Tu as arrêté les mathématiques à la maternelle non ?

C'est pas comme ça que ça marche le calcul de l'efficacité d'une contraception. Le pourcentage c'est le risque de tomber enceinte par année d'utilisation de la méthode, pas par rapport sexuel. 99% d'efficacité ça veut dire qu'il y a une chance sur 100 de grossesse sur 1 an d'utilisation.

La pilule féminine n'est pas efficace à 100%non plus, mais c'est plus pratique pour vous de le croire. En cas de problème, ça ne sera jamais vraiment le vôtre, que ce soit les problèmes qui y sont liés ou un enfant qui passe au travers. Généralement quand on ne connait pas le sujet on se tait, ça évite de passer pour un con 😉

@vaurien La pilule féminine est fiable à combien, à ton avis ?

Sauf que non, pas les mêmes en fait.... Il y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte, notamment le fait que les hommes ne tirent aucun bénéfice de la pilule contrairement aux femmes. C'est ce qu'on appelle la balance bénéfice/risque. Les femmes ont certes des effets indésirables, mais de nombreux bénéfices, les hommes non.

A part de ne pas tomber enceinte, quels seraient les bénéfices à prendre la pilule ???

Un bon commentaire du patriarcat, t'as ta carte chez Reconquête ?

Je vois pas bien les avantages de la pilule pour les femmes ? A part comme dit avant ne pas avoir de bébé, et éventuellement moins de douleurs pendant les règles.... Je viens d'arrêter la pilule pour passer au stérilet. Un mois sans pilule et ma vie commence déjà à changer. Je m'aperçois que sous pilule je ne ressentais plus rien, ma libido était en berne, les zones érogènes pas du tout sensibles. J'ai l'impression de petit à petit retrouver les sensations d'il y a 15 ans avant de commencer à la prendre.

Vous parlez de quels benefices ? Non parce que, je ne les connais pas :) j'aimerai bien savoir

Sais-tu qu'il n'y a pas que la pilule pour les femmes ? Je n'ai utilisé que des capotes et ensuite le stérilet (même sans avoir eu d'enfant. De nos jours ce n'est plus une condition nécessaire). J'ai tenté la pilule pendant 2 mois, je suis devenue hystérique, hyper émotive...insupportable. Impossible d'avoir un traitement hormonal ! Bref, essaie le stérilet. Et sinon pour ton mec, bah, je crois que pour l'instant c'est surtout l'anneau et le slip chauffant qui sont utilisés. Il paraît que ça fonctionne. Mais autant je pense que mon mari voudrait bien essayer de prendre une pilule, autant je pense qu'il serait incapable d'imaginer mettre un truc autour de son pénis...quand aux slips chauffants je crois que ce n'est pas méga sûr. Bon, sinon il reste aussi la capote.

"je suis devenue hystérique, hyper émotive...insupportable." Donc tu es sous pilule ! Mais tout s'explique !

emleum 16

La grosse différence qui persistera toujours c'est que si l'homme oublie, c'est la fille qui devra assumer les conséquences. Et dieu sait que les hommes peuvent être lâches dans ces moments là...

Et aucune femme n'a jamais volontairement oublié sa pilule. Ou accidentellement sans l'avouer. Il n'y a pas d'un côté les gentilles femmes et de l'autre les méchants hommes, ou inversement. Il n'y a que des êtres humains parfaitement imparfaits

Oh que si ! Mon ex belle-sœur a volontairement oublié sa pilule (elle l'a avoué). Elle a fait un bébé dans le dos de mon frère...qui n'est resté avec elle que pour le bébé. Pour se faire ensuite quitter comme un malpropre...et il ne peut plus voir son fils depuis des années.

il y a l'anneau de contraception masculin, il faut 2-3 mois 8h par jour. anneau en silicone je crois. Très efficace après la période nécessaire et la seule et unique contraception au monde avec 0 effet secondaire. en fait ce devrait être la seule utilisée

Et du coup la capote tu considere que c'est de la merde parce que perso je pense que ce serait ultra inconfortable

Jean Neymar_72755275 1

Vivement l'invention du préservatif

Femmes : ne veulent plus de la pilule à cause des inconvénients qu'elle provoque : ok Hommes : ne veulent pas de la pilule à cause des inconvénients qu'elle provoque : BOUUUUUH ! VOUS ÊTES DES MOINS QUE RIENS, TROUILLARDS !

meggimeg 12

C’est vrai que la pilule pour femme n’existe pas depuis des années, et que les hommes ont tenu bien plus longtemps que le temps d’une étude

Et donc ? Pourquoi ce serait aux femmes de s'emmerder avec la pillule ??? Sinon il y a ce qu on appelle les préservatifs... Mais c'est dingue le nombre de mecs "allergiques" au latex lol Donc si vous ne voulez pas d'enfant prenez votre part de responsabilité et arretez de nous emmerder. Préservatif, pillule , vasectomie... Il y a l'embarras du choix ! Prenez les choses en main comme des grands au lieu de les imposer a quelqu un d'autre :) On n'est jamais mieux servi que par soi meme, il parait :)

Tu sais qu'il existe aussi des préservatif pour femmes ?

Et surtout la pilule pour homme, elle n'existe pas, en fait.