Promo

Par pealti - 14/04/2025 16:20 - France - Pibrac

Aujourd'hui, appels insistants d'un promoteur. Sans qu'on le sache, ils ont racheté les 5 maisons qui entourent la nôtre. Le choix est simple : vivre avec une résidence étudiante de 4 étages qui donnera sur mon jardin ou accepter son offre qui ne me permet pas de racheter une maison équivalente. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 799
Tu l'as bien mérité 324

Dans la même collection

Top commentaires

Tu peux faire une contre-offre. Les promoteurs font toujours des propositions trop basses.

nighty 24

La loi de l'offre et de la demande. Mais s'il insiste c'est qu'il est plus demandeur. Donc vous avez plus de poids dans la négociation.

Commentaires

Tu peux faire une contre-offre. Les promoteurs font toujours des propositions trop basses.

oui c'est le b.a. ba de la négociation !

nighty 24

La loi de l'offre et de la demande. Mais s'il insiste c'est qu'il est plus demandeur. Donc vous avez plus de poids dans la négociation.

Si ta maison est au milieu des autres, ne pas pouvoir l’acheter pourrait largement réduire l’intérêt de son projet. Ou lui compliquer la tâche. Et vérifie bien auprès de tes voisins ce qu’il en est réellement, car ils peuvent aussi baratiner pour pousser les gens à vendre…

Tu pourrais aussi pratiquer la cornemuse en petite tenue dans ton jardin. Ça fonctionne mieux si tu ne sais pas déjà jouer de la cornemuse et si tu portes la barbe et une épaisse toison pectorale.

N'accepte pas!!! Les étudiants sont sympas! Mais le complot du construction, ne mérite pas plus place !

La prochaine fois qu'il appelle, enregistre la conversation (et dis-le au début) pour prouver le chantage, puis porte plainte au parquet. La justice ne fera sans doute rien mais cela peut te donner du poids dans la négociation.

Quel chantage? Il expose les faits et propose une offre. Le seul point à débattre est de savoir si l'offre est acceptable.

à moins que tu vives en Russie,en France y des lois. Sur la perte d'ensoleillement,le vis-à-vis,les nuisances sonores et visuelles.... on est en France. Y a des lois sur la perte d'ensoleillement, le vis-à-vis,les nuisances sonores et visuelles..

Bonjour Après entretien avec le promoteur, il a réévalué son offre de 50000 euros. Lorsqu'on a revérifié les informations qu'il nous a exposées, elles sont toutes fausses. Valeur de l'immobilier en baisse : hausse de 27% sur le secteur en 2 ans Prix d'achat des maisons alentour : le double de ce qu'il nous a annoncé Offre équitable : 100000 euros au dessus de sa valeur foncière d'accord, mais 200000 euros de moins au minimum que la valeur des maisons achetées à côté (320000 euros pour la moitié du terrain en 2022). Et puis le pompon : la demande de continuité du prêt. Là, c'est clairement un mensonge puisque c'est illégal. En France, le crédit est rattaché à un bien. Lorsque le bien est cédé, le crédit doit être remboursé. La banque peut proposer une continuité mais ce sera un autre prêt qui sera soumis à revenus, et dont on ne peut pas bénéficier vu qu'on est gérants non salariés de notre restaurant. Le projet est simple : en l'état, 150 chambres étudiantes avec un pignon de 15 mètres des haut sur 40 mètres de long, collés à mon mur mitoyen. Donc perte de luminosité sur mon jardin, sur ma maison, photovoltaïques inutilisables et 2 pièces (cuisine et chambre) qui deviennent aveugles. La mairie m'a fait comprendre que je devais pas espérer que ce soit annulé et que le permis de construire serait à peine revu, mais libre à moi d'investir dans une bataille juridique (que je ne peux pas assumer financièrement). Sans compter les nuisances et autres incivilités que nous devrons subir : l'INSEAD à Fontainebleau fait vivre un enfer aux riverains. Nom du promoteur : Prim'Arte. Pourquoi une résidence étudiante ? Tout simplement parce que le maire refuse tout projet qui n'apporte pas une plus value à la ville, donc l'immeuble d'habitation prévu à la base a été refusé. Pourquoi on rejette ce projet : tout simplement parce que sur 3 enfants, 2 sont autistes. Le changement d'environnement va être compliqué, mais le chantier va être un vrai calvaire pouvant porter atteinte à leur santé mentale. Donc non, on ne veut pas d'étudiants, mais on veut pouvoir se reloger dans les mêmes conditions. On ne va pas sacrifier le confort de vie de nos enfants pour qu'un promoteur se fasse des couilles en or