Cliché ambulant

Par Anonyme - 13/07/2022 10:20

Aujourd'hui, dans une concession automobile, je discute des options d'équipement d'un véhicule avec le vendeur. Celui-ci m'a rétorqué que : "En tant que femme, vous n'avez besoin de rien de plus que des Isofix sur la banquette arrière pour les sièges auto des enfants." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 683
Tu l'as bien mérité 420

Dans la même collection

Top commentaires

"Et en tant que misogyne, vous n'aurez pas à toucher mon argent de femme que j'irai dépenser ailleurs que chez vous." Sympa sinon la concession des années 1950 ?

on était habitués à tes commentaires "jeu de mots" ridicules, mais là, je ne vois même pas le rapport avec la VDM!!!

Commentaires

"Et en tant que misogyne, vous n'aurez pas à toucher mon argent de femme que j'irai dépenser ailleurs que chez vous." Sympa sinon la concession des années 1950 ?

on était habitués à tes commentaires "jeu de mots" ridicules, mais là, je ne vois même pas le rapport avec la VDM!!!

Je crois que c'est le "spa" : c'est bien connu, y'a que des femmes qui y vont.

Ca m'a fait penser à une vidéo de Leona Chin en vendeuse de gros SUV feignant la naïveté et l'incompétence, et l'effroi des mecs venus en acheter un quand ils comprennent à qui ils ont affaire.

MachinTruc 16

Tu étais chez Volks à gaine ?

Comment ne pas se dire « Vous plaisantez ? » face à ce qui s'apparente à de la provocation ? Ce qui est ahurissant, c'est que le mec ait pu penser ça sérieusement, et le dire tout haut comme si c'était la chose la plus normale ; d'autant plus qu'il est vendeur, et qu'avoir une attitude misogyne auprès du public peut donner une mauvaise image de la concession, affectant leur chiffre d'affaires. Au-delà de l'absence d'éthique, ce n'est absolument pas professionnel. C'est même ultra con.

Pour rester sur la même longueur d'onde, je lui aurais répondu : j'ai surtout besoin d'un grand rétro intérieur pour mes retouches de maquillage, c'est indispensable dans une bagnole de gonzesse ! Mais pas sûr qu'il comprenne le second degré...

il a oublié le park assist car c'est bien connu que les femmes ne savent pas faire de créneaux ! Ce genre de concession et en particulier ce vendeur mérite un bon commentaire sur Google pour que tout le monde soit averti. Vous auriez également pu lui faire perdre un temps fou et louper plusieurs ventes à côté en lui faisant croire que vous alliez acheter une voiture toute option qui lui aurait fait gagner une grosse prime et au dernier moment, après plusieurs aller/retour de devis, tests voiture etc. lui expliquer qu'en fait non, vous ne faite pas affaire avec des personnes comme lui.

Grumpy Jack 26

La VDM, c'est de vouloir acheter une voiture neuve, bourrée d'équipements électroniques et d'accessoires superflus pour "aider" le conducteur dans ses manoeuvres.. Le park assist MDR !!! Mais apprenez à faire un putain de créneau, bordel, bande d'assistés (et je ne m'adresse pas qu'aux femmes) !

Terrien 22

OMG, pour être moi même dans le commerce, c'est un très mauvais commercial ! Il devrait changer de métier, il y a fort à parier que si son boss l'aurait entendu, il aurait eu de sérieux soucis, et même dégagé ! Il n'a pas les bases pour le métier ! La seule discrimination saine dans le métier de commercial, c'est celle du pouvoir d'achat (et c'est "normal" pour le coup) Quand j'ai débuté ma formation qualifiante, on m'a toujours bien dit et répété que le plus important, c'est que l'argent de la personne en face de toi passe dans ta boutique, et toujours avec le sourire. C'est ça le métier ! Un client est un client, il n'a pas de genre/sexe/religion ou autre, c'est un porte-monnaie sur patte.