Par Tiiiiiiiiiiite - 21/10/2020 16:01 - France

Pour le meilleur et pour le pire

Aujourd'hui, et depuis mon accouchement entre les kilos en trop, les vergetures et l'énorme cicatrice, complexée, j'évite d'être nue devant mon mari en pleine lumière. Ce matin, raté : il entre pendant ma douche. Il a ri, puis a dit à notre fille : "T'as vu bébé, maman à poil, c'est pas reluisant." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Humour_bizarre  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Halala, la bienpensance à 2 balles de meloose ! Tu me fais marrer. Tu parles là à une nana qui a pris au moins 30 kg ( j’ai arrêté de me peser quand j’ai dépassé les 100 kg) pour chacune de ses grossesses. J’ai perdu les 30 kg sans aucun effort, juste en me bougeant un peu les fesses, en 5 mois. J’ai encore des formes (je suis un peu flasque car malheureusement je n’ai pas pris le temps de refaire vraiment du sport) et je les assume fièrement. Là elle dit qu’elle a des complexes, la jeune maman... alors quand on a des complexes on se bouge les fesses !
Le papa manque de tact mais il prend avec humour. Mon mari aussi m’a sorti des petits tacles au sujet de mes rondeurs post partum : ça permet de crever l’abcès, de reparler sexe, de minimiser certains complexes aussi. On en reparlera quand tu auras défoncé ton vagin pour faire naître un mastodonte de près de 5 kg !

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

Tu veux un autographe MC ? ;)

Je n’ai pas parlé de sport ! J’ai dit « bouge tes fesses » . De toute façon on ne sait pas depuis combien de temps bébé est né donc voilà... au départ je voulais juste être encourageante et me voilà traitée de je ne sais quoi qui prône le corps parfait etc.

Répondre
  cenlikin  |  20

Madame se dit "complexée" . Pourquoi? Aurait-elle voulu avoir le corps d'une ado après son accouchement? Son mari à de l'humour. Comme dit Humour bizarre. Soit elle assume fièrement les conséquences du combat qu'elle à menée pendant 9 mois (et c'est pas fini avec le manque de sommeil ) Soit elle agis en conséquence.

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

🤣🤣🤣😂😂😂

🎵🎶 Puisqu'il faut choisir à mots doux, je peux le dire
Sans contrefaçon, je suis un garçon
Et pour un empire, je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon, je suis un garçon 🎵🎶🎵

Répondre
  PetitVampire  |  22

Flying Wales t'extrapoles un chouïa, non ?

Répondre
  PetitVampire  |  22

Flying Wales bon si c'est pour le cahier des charges... 😁

Par  Monsieur Connard  |  62

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  chantalb  |  19

Roooo le vilain ! ça manque de tact c'est clair. Mais d'un autre côté le fait qu'il rigole c'est que ça ne l'effraie pas, et il le prend en rigolant donc c'est que pour lui ce n'est pas un drame et qu'il s'en fout... :) Après plusieurs années de galère avec la nourriture et tendances anorexiques, je suis sortie de tout ça et j'ai même quelques kilos en trop. Ca me complexe. Mais ma mère adore m'embêter avec ça : rooo tu as une petite bouée !!! hahahah, tu as déjà réfléchi à acheter une gaine hahah. Et elle comprend pas que je le prenne mal car elle est juste super heureuse de voir que je sois sortie de cette m...de d'anorexie.

Répondre
  PetitVampire  |  22

Le problème c'est que même si c'est dit sur le ton de l'humour, entre la chute des hormones, le fait de ne pas se reconnaître physiquement suite à une grossesse (et ça arrive souvent à fortiori si c'est une primipare) et du coup devoir faire le deuil de son corps d'avant... Ça peut être très mal reçu et blessant... Surtout s'il y avoir des complexés à la base

Répondre
  Humour_bizarre  |  35

PetitVampire, on ne sait pas depuis combien de temps elle a accouché. Et puis justement l’humour ça peut aussi aider à surmonter les complexes. Il a certainement cru ne pas blesser, juste vouloir dédramatiser parce qu’il aime toujours sa femme « malgré » tous les complexes qui l’a travaillent. Il ne faut pas oublier que lui aussi doit un peu être perturbé par tous ces changements... il faut arrêter de penser instantanément que le père est un monstre !

Répondre
  PetitVampire  |  22

Humour_bizarre : je n'ai jamais dit qu'il était un monstre, j'ai juste dit que même si c'était de l'humour (beauf de surcroît, mais bon, il en faut pour tous les goûts après tout🙄), suivant le moral, le ressenti du moment, le mal-être vis-à-vis de ses complexes... Ça pouvait être très mal pris...

Par  PetitVampire  |  22

Si c'est "pas reluisant", rappelle lui qu'il a une main la prochaine fois qu'il vient te solliciter pour des galipettes...

Par  jKzeiop  |  24

Je vois des coms ca me fait rire, ca va il a pas voulu etre méchant mais sans doute montrer qu'il ne vois pas que ces rondeur et donc en rigole pour dédramatiser, qu'elle le prenne pas trop bien ca se comprend aussi sans doute que ce changement et ces complexes en question ne lui conviennent pas, il suffis de bouger un peu faire du sport si c'est possible et voilà ca ira mieux, y a pas a blamer le pere ou la mere on reagis chacuns comme on peut le tout c'est de rester zen :)

Répondre
  PetitVampire  |  22

MC j'ai l'image des éléphants de mer prêts à en découdre... Merci pour le fou rire 😂

Par  ninisse974  |  30

Hello, j’ai vécu a peu près la même situation après mon accouchement quand mon mari m’a traité de « gros tas » (ma vdm avait d’ailleurs été publié à ce sujet 😁). Suite à sa remarque nous avions éclaté de rire et cela avait permis de désamorcer la situation et discuter. Aujourd’hui nous en rigolons encore et tu verras dans quelques temps toi aussi tu en rigoleras. Parle avec lui de tes complexes, ils sont souvent bien plus compréhensifs qu’on ne le pense. Perso c’est grâce a mon mari que j’ai repris confiance en mon corps après mes grossesses. En tout cas félicitation pour votre bébé. Biz.