Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Sa formule est très mignonne, on a l'image aussitôt ! Sinon rien à voir mais j'ai toujours trouvé ça un peu curieux les familles où tout le monde se voit complètement à poil sans que ça gêne quiconque. Mais c'est sûrement parce que je suis très pudique

Alors que les mecs, par contre, ont les fesses qui testicules. C'est dingue quand on y pense.

Commentaires

Sa formule est très mignonne, on a l'image aussitôt ! Sinon rien à voir mais j'ai toujours trouvé ça un peu curieux les familles où tout le monde se voit complètement à poil sans que ça gêne quiconque. Mais c'est sûrement parce que je suis très pudique

Dans ma famille on se voit à poils. Et je ne comprends pas la pudeur que certains peuvent avoir à la maison. Chacun son éducation.

Ben quand les enfants sont bébés, tu les vois à poil sans arrêt, du coup après les habitudes peuvent rester! 😅 Mes garçons ont adoré vivre à poil! Et si l'un est devenu pudique, ce qu'on respecte (on n'entre pas dans la salle de bains quand il y est, on ne se montre pas nus devant lui, tout ça tout ça...), l'autre a 10 ans et se met tout nu dès qu'il peut!! (et c'est lui le + âgé des 2) Plus qu'une question d'éducation, c'est aussi une histoire de goûts personnels... Je trouve qu'être une famille c'est partager une intimité, et même s'il y a des limites, pouvoir se balader à poil chez soi si on en a envie, c'est quand même cool. 😉

Tu ne dois pas avoir d'enfant, ne sais donc pas kil est souvent plus pratique de prendre son bain avec ses petits. J'ai toujours vu ma mère nue, mes enfants et petits enfants idem.

Ben si justement, j'ai des enfants et j'évite d'être à poil à côté d'eux depuis qu'ils ont un an ou deux je pense. Mais encore une fois chacun ses habitudes, ce qui n'est pas naturel pour moi l'est sûrement pour d'autres.

Mon aîné a 2 ans il ADORE se balader à poils à la maison, c’est rigolo ! Et puis mon mari prend sa douche avec lui régulièrement. L’ainé me suivait jusqu’aux toilettes, maintenant c’est au tour du puiné. L’ainé est propre depuis ses 20 mois.

Qu'une mère se mette nue devant sa fille ou qu'un père se mette nu devant son fils "ou le fils de sa ou son compagnon", ça ne me choque pas. Moi en tant que père, et pourtant je ne suis pas spécialement pudique, ça me gène de me balader complètement à oilp devant mes filles -qui ont 5 ans 1/2 et 7 ans bientôt, et j'évite de me pavaner nu devant la fille de mon conjoint. Après effectivement mes filles n'ont pas la même pudeur que moi. Après quand elles avaient 2 ou 3 ans, me dénuder devant eux, cela m'a jamais posé de souci. Mais quand ils grandissent, c'est différent.

Richard Berry n’est pas d’accord.

Etant naturiste, il n'y a absolument aucun gêne avec mes enfants, et je n'ai jamais ressenti de gêne avec mes parents étant jeune (et jusqu'à maintenant). Mais effectivement, c'est une question d'éducation et d'habitude. (A noter que le naturisme n'enlève pas la pudeur :))

Après, je n'ai rien contre les naturistes, au contraire, je respecte tout à fait, c'est un mode de vie comme un autre. Perso je ne fréquente pas les plages naturismes. Mais se baigner dénudés dans des endroits intimes ou le soir avec sa moitié ou des amis, je pense qu'on l'a tous fait "et c'est une sensation de liberté je trouve."

Naruto, tu confonds nudisme (qui est le fait d'être nu de manière anecdotique, comme pour se baigner), et le naturisme, qui est une philosophie de vie :) (oui je chipotte ^^)

Lol pas bien de chipoter Brhd ^^ 😉 Ma 1 ère recontre avec le naturisme, je les fait à 6 ans. Dans les Landes, en vacances avec ma famille. Avec mon frérot, on faisait un mega château de sable. Et je m'étais un peu éloigné pour chercher des coquillages. Je me suis retrouvé sur une plage naturiste...

Tant que chacun respecte les autres, il n'y a pas de soucis. Moi, je n'ai pas beaucoup de pudeur, comme un de mes fils (5 ans) qui aime bien par exemple me rejoindre dès que je veux prendre un bain. L'autre par contre, il n'aime pas beaucoup ça, il veut absolument qu'on lui ferme la porte entièrement quand il va aux toilettes, etc. Donc on respecte. C'est comme les bisous sur la bouche, ça ne me gène pas du tout de faire des bisous sur la bouche à mes fils, mais mon mari n'aime pas, alors on leur explique que papa préfère les bisous sur les joues. Quand je vivais au Japon, je voyais dans les onsen (sources chaudes) des familles entières : la jeune fille ado, la mère et la grand-mère, toutes à poils dans les bains. Elles avaient l'habitude et ça ne les gênait pas du tout.

Grumpy Jack 25

Comme dit youyou, avoir des enfants n'empêche pas d'être pudique. Ouais, j'ai dû prendre 2-3 bains avec mon fils qd il était tout petit et surtout pour gagner du temps car plus rapide à gérer 2 lavages en simultané mais pudique extrême que je suis, je suis forcé de fermer la porte à clef sinon mes gamins s'incrustent dans la salle de bain et ça, ce n'est pas possible pour moi. Rien à voir avec l'éducation car ma mère n'est pas comme ça mais moi, je bloque complètement. De là à faire du nudisme ou me balader à poil chez moi, c'est de la science fiction ! @Naruto : nan, tout le monde ne s'est pas déshabillé dans des lieux intimes en compagnie de ses potes. Et compte tenu de ma pudeur extrême, je ne ressens pas l'once d'une liberté dans la "poilitude". D'ailleurs, je ne garde cet état que pour la douche...

Fais un peu d'exercice, comme ça tes fesses gesticuleront en cadence : gauche, droite, gauche, droite...

Il est même possible de les faire applaudir s'il y a suffisamment de matière...

Alors que les mecs, par contre, ont les fesses qui testicules. C'est dingue quand on y pense.

Le pire, c'est si elle t'a dit ça alors que tu étais de face..

Mdr ! La pub pour un manga où le type tient le bras d'une fille en robe de marié et lui dit "met-toi nue" est apparu au moment de cette vdm. Normalement les pub ne sont pas sensée être ciblée ? Je ne sais pas pourquoi j'ai des propositions pour des mangas chelou alors que je n'ai jamais acheté un manga en ligne ni même consulté des sites de manga quelconque... Perso je me rappelle pas d'avoir vu ma mère nue devant nous. Pour un bébé c'est pas choquant. Et à moins d'avoir des penchants étranges ça ne devrait pas l'être. Mais quand ils sont plus âgé je trouve préférable de conserver une certaine pudeur. Mais j'imagine que c'est une question d'éducation et de personnalité.