L'égoïsme illustré
Par Anonyme - 15/01/2021 11:59 - France - Paris
Par Anonyme - 15/01/2021 11:59 - France - Paris
Par coronagirl - 25/09/2020 20:03
Par Anonyme - 21/07/2022 10:20 - France
Par Anonyme - 08/04/2020 16:00
Par Anonyme - 03/06/2021 06:30
Par Clara - 12/07/2021 12:01
Par Anonyme - 06/01/2022 09:30 - France - Aix-en-provence
Par Anonyme - 28/02/2021 14:01 - France - Oraison
Par Oligochete - 01/08/2017 19:57
Par Miharu - 27/07/2020 08:55
Par MadameDodue - 10/01/2022 14:01
C'est super inquiétant ! La santé, ce n'est pas que soi, c'est aussi les autres ! Et ne penser qu'à soi dans de telles circonstances, c'est tellement irresponsable ...
Oui et puis si on écoute le gouvernement et les médecins en tout cas certains, le masque ne nous protège pas nous mais les autres. Donc la collègue est protégée de l’auteur mais l’inverse n’est pas vrai, sa réflexion est donc encore plus stupide
Je suis d’accord mais pourquoi personne ne pense à la santé des étudiants qui ne sont responsables de rien de ce qui se passe mais qui sont en distanciel en train d’abandonner un par un à cause de dépression de solitude et même certain vont jusqu’au suicide. Mais ça ça choque visiblement personne Ils ne peuvent ni travailler en presentiel ni faire leur activité extra scolaire
faut vraiment être un faible pour arriver à ces extrêmes
Tu lui as dit que tu avais un facteur de risque ? Si ça se trouve elle le sait pas et elle voit pas le mal... Ok c'est pas très malin, mais c'est peut-être pas fait pour te porter préjudice... Réponse à vos commentaires : je suis d'accord avec vous sur le principe, mais moi au boulot dès que je suis à + de 2m des gens (au Luxembourg c'est 2m la distance de sécurité) je m'empresse de l'enlever le masque, et tout le monde fait pareil. Après, dès que je m'approche de quelqu'un ou que je vais dans les parties communes je le mets. Du coup j'imaginais que peut-être ces 2 collègues sont suffisamment éloignées l'une de l'autre pour pouvoir bosser sans l'avoir sur la tronche... Et sans que ça devienne un crime. Allez, dites moi tous à quel point mon attitude est trop maaaaaaaal!
@Mnémo 2-5 Chacun a droit au respect de sa vie privée et personne ne devrait être obligé de justifier du pourquoi de l'importance de porter le masque. Non il ne faut pas expliquer, il faut exiger et le faire haut et fort.
@ Mnémo 2-5 En France, on met un nouveau masque toutes les 4 heures d'utilisation. Un "simple" éternuement peut envoyer des particules à 9 mètres, à 85km/h, et ce n'est pas contrôlable, on n'a pas le temps de remettre un masque... On part du principe que le masque, c'est pour protéger les autres Des tests ont montré que les masques, même en "papier bleu" sont lavables et réutilisables plus de 10 fois. Le summum est quand même de les repasser au fer
Chez nous c'est quelque chose comme 1m, 1m50 la distance de sécurité, mais ça ne change rien, on doit porter le masque et vous le devriez aussi si vous êtes à l'intérieur. Quand on expire, si on est porteur même sain (que ce soit du Covid ou de la grippe) on exhale des particules virales (les fameux aérosols). Ça va très vite, c'est de l'ordre de plusieurs centaines (voir milliers si on parle) par minute, donc assez pour contaminer une pièce. Et les masques ne protègent de toute façon pas à 100 %, donc il faut aérer au moins plusieurs fois dans l'heure. Et si vous êtes à l'extérieur et que vous parlez, il faudrait mettre le masque, même à 2m de distance c'est risqué.
Plains toi a un supérieur, il devrait soit lui mettre un avertissement en forçant à mettre le masque bien sûr, soit elle est virée pour non respect des règles sanitaires au boulot, surtout avec toi, une personne vulnérable !
Mais qu'est-ce qu'ils me gonflent tous ces connards égoïstes ! Avec cette crise, on a vu le meilleur mais aussi le pire chez certains ! On a eu un truc similaire au boulot, une collègue a demandé à se mettre en télétravail très tôt (octobre) par rapport à sa santé, la gestionnaire lui a dit qu'elle était trop jeune (35 ans) pour être considérée à risque et qu'elle cherchait juste à se prendre des vacances. Ma collègue lui a alors rappelé qu'elle avait la sclérose en plaques, chose que la gestionnaire savait pertinemment puisque c'est elle qui valise ses absences (1 fois par mois) pour se rendre à Paris pour son suivi médical...
@Scott, on dirait surtout qu'en France pas mal d'employeurs sont hyper frileux avec le télétravail. On voit bien la grande confiance dans les salariés !
à force on peut se demander si c'est même une question de confiance, ou juste le petit pouvoir de jouissance du contrôle physique qu'on les petits chefs
En France, la culture du télé-travail n'existe juste pas. lors du premier confinement, ma hiérarchie était terrorisé. normalement, on est une équipe de 18 employé. mais le premier confinement, on était que 4 à répondre au téléphone, au e-mail, etc... Je pense n'avoir jamais bossé autant qu'en télé-travail. et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre-nous. En télé-travail, je prenais moins de pause, et je dépassais quasiment systémiquement mes horaires. La France, est un pays avec un taux de productivité élevé c'est un fait. Nous sommes des bosseurs. Mais, au moindre changement d'habitude, les patrons, les DRH etc... tremblent.
non les Français ne sont pas des bosseurs. c'est un manque de culture internationale qui te fait croire ça.
Fais valoir tes droits! Préviens ton patron que ta collègue ne respecte pas les mesures sanitaires et qu'elle met ta vie en danger puisque tu es une personne à risque. Ensuite, vu que t'as une maladie auto immune, tu devrais avoir le droit de travailler à distance ou d'être en ASA ( parles-en à ton médecin ou au médecin du travail )
Fait valoir ton droit de retrait... Ta collègue refuse de te permettre de travailler en tout sécurité. Va voir ton supérieur et dit lui que tu met pas ta vie en danger pour une collègue incapable de penser plus loin que le bout de son nez, et que soit il fait quelque chose, soit tu bosses pas.
Je suis le commentaire qui trouve ça choquant.
Je suis d’accord c’est assez grave pour vous et comme tout le monde le dis en commentaire la santé et très importante mais pourquoi personne ne pense à la santé des étudiants qui ne sont responsables de rien de ce qui se passe mais qui sont en distanciel en train d’abandonner un par un à cause de dépression de solitude et même certain vont jusqu’au suicide. Mais ça ça choque visiblement personne Ils ne peuvent ni travailler en presentiel ni faire leur activité extra scolaire
snif snif snif trop zinjuste
c'est juste pas la question sur cette anecdote.
Il faut prévenir ton supérieur. Outre la stupidité monstrueuse dont elle fait preuve, elle met sciemment ta vie en danger. "Dès lors que les salariés auront été informés de l'obligation de porter le masque en entreprise, leur refus pourra être sanctionné. Ainsi, l'employeur pourra simplement faire remarquer au salarié qu'il doit porter son masque mais également prononcer à son encontre un avertissement, voire, dans les cas les plus graves, prendre une sanction plus lourde pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute." Source Juritravail.com
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est clair : à 3500 € en moyenne les frais d'obsèques, c'est pas loin de 245 millions d'euros empochés par les sociétés de pompes funèbres !
Tout à fait, et dans les pays plus pauvres, on voyait des cadavres joncher le sol dans des sacs poubelle : les fabricants de plastique doivent être encore plus riches à ce jour ! Et les corbeaux bien nourris.
@ Sebastien Perez Quand mon oncle est sorti du coma, on a quand même été soulagé, il s'en était tiré, lui. Pas la dame de la chambre à côté Et puis le personnel médical l'a rassuré : au bout de deux semaines il mangera "avec des morceaux", et dans moins de six mois il pourra remarcher en posant les pieds bien à plat Pour son odorat, il pourra peut-être revenir, mais pour ses trous de mémoire, c'est fichu, ce qu'il a oublié ne reviendra jamais. Bon il n'a pas trop perdu, c'est un coup de bol J'ai, depuis, la certitude que ce virus existe. Son origine? pour le moment on s'en fiche, il faut juste éviter que ça se répande encore plus. SI il y a des comptes à régler, on verra plus tard, on n'oubliera pas
en plus de guitariste, tu es un intelligent du dimanche, soit 14,3% du temps. cqfd
Et d'ailleurs, on sait bien que si les chinois ont voulu mettre l'Occident à genoux, la variante britannique a été perfectionnée par les anglais pour se venger du Brexit...
Mots-clés
Mais qu'est-ce qu'ils me gonflent tous ces connards égoïstes ! Avec cette crise, on a vu le meilleur mais aussi le pire chez certains ! On a eu un truc similaire au boulot, une collègue a demandé à se mettre en télétravail très tôt (octobre) par rapport à sa santé, la gestionnaire lui a dit qu'elle était trop jeune (35 ans) pour être considérée à risque et qu'elle cherchait juste à se prendre des vacances. Ma collègue lui a alors rappelé qu'elle avait la sclérose en plaques, chose que la gestionnaire savait pertinemment puisque c'est elle qui valise ses absences (1 fois par mois) pour se rendre à Paris pour son suivi médical...
C'est super inquiétant ! La santé, ce n'est pas que soi, c'est aussi les autres ! Et ne penser qu'à soi dans de telles circonstances, c'est tellement irresponsable ...