Par Anonyme - 28/1/2021 09:30

Infantilisés, c'est ça ?

Aujourd'hui, infirmière, je demande à une patiente ses bilans sanguins. Elle les sort de son sac, baisse son masque, lèche son index, remet son masque, et se met à feuilleter les documents à l'aide de son index humecté par sa salive, l'air de rien. Le Covid a encore de longs jours devant lui. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Llonewo  |  18

Gouverner par la peur... mort de rire... tu sais que les Etats perdent des centaines de milliards d'euros et ce qui est détruit mettra des années à être rebâti... ils y gagnent quoi le gouvernement dans votre raisonnement à 2 balles ?

COMMENTS

N’importe quoi ! Faut dire quand tu vois les incapables qui nous dirigent ... prenons l’exemple du confinement : ces idiots l’ont mis à 18h , résultat il faut exposer les forces de l’ordre au Covid 19 pour faire rentrer chez eux les gens .
Ils l’auraient mis de minuit à midi , ce confinement , tout le monde le suivrai !!!

Répondre
  Haldu  |  40

Autant la gestion du gouvernement de la crise est largement contestable et critiquable, je suis totalement d'accord avec toi là-dessus. Autant je ne pense pas qu'on puisse le tenir responsable des gens qui lèchent leurs doigts avant de feuilleter des documents.

Par  smooth34  |  15

En tant que caissière je vous la même chose pour les sac de courses. Je leur rappel que le covid est bel et bien présent...

Par  Aurelink83  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Llonewo  |  18

Gouverner par la peur... mort de rire... tu sais que les Etats perdent des centaines de milliards d'euros et ce qui est détruit mettra des années à être rebâti... ils y gagnent quoi le gouvernement dans votre raisonnement à 2 balles ?

Répondre
  Tharkun  |  40

Rien qu'en France, pas loin de 75000 morts (pour l'instant) pour 67 millions d'habitants, soit plus de 0,1% de la population, le double de ce que tu annonces.
Et je ne parle pas de tous ceux qui ont et auront des séquelles pendant des mois ou des années.

Répondre
  jKzeiop  |  24

Vous savez que les riches a eux seul fond tourner leur propre économie, bande de moutons.... Quelles peuvent réelles, tengible, et totalement vrai sue le virus est toujours là et ou a meme était là.... Aller osef les reponses j'écoute pas les moutons

Répondre
  MrEtMelleVDM  |  33

0,05% de la population MONDIALE ? Ca fait même pas 400.000 personnes, qui n'est en réalité que 10% du nombre réel de contaminés EN FRANCE. (source santepubliquefrance.fr, je suis bien triste de ne pas avoir la vôtre)
Le vrai chiffre est plutôt de l'ordre de 13%. Ca fait 100 millions de cas dans la population mondiale, si jamais vous ne savez pas faire un bête produit en croix.
La covid a de beaux jours encore avec cette mentalité, oui... J'espère pour vous que vous ne l'attraperez pas, le karma est assez farceur...

Répondre
  Haldu  |  40

Alors, les cas officiellement recensés de covid-19, de la kawa-covid (beaucoup plus rares) ou de porteurs asymptotiques du coronavirus SARS-COV-2 sont de 100 millions. Ce qui fait déjà 1,25% de la population mondiale.
Sauf que ce chiffre est déjà temporaire, il continue de grandir. Et surtout, on parle des chiffres officiels de chaque pays. Il est plus que probable que certains pays communiquent volontairement des chiffres diminués (Chine, Brésil, Iran...), n'aient pas eu les moyens de pouvoir effectuer autant de tests qu'ils en auraient eu besoin (Mexique, Inde, même la France au début) ou tout simplement n'aient pas eu la volonté politique de le faire (États-Unis sous Trump, Russie).
Et ça c'est en ne comptant que le covid-19 lui-même. On ne compte même pas les maladies mentales que les crises qu'il génère ou amplifié causent. Ni des morts causées par les retards de diagnostic sur d'autres maladies graves ou les ruptures de traitements de maladies chroniques, à cause du contexte sanitaire.

Répondre
  june1989  |  38

Le virus est toujours là les grand parents l’ont eu y’a moins d’une semaine fièvre et tout ce qui s’ensuit et ils sont encore très affaibli par cette merde alors on peut critiquer ce qu’on veut mais ce virus il est là qu’on le veuille ou non

Répondre
  MrEtMelleVDM  |  33

@Cirioja Cirgueïevitch bien vu, le chiffre que j'avais était déjà en millier, j'ai omis 3 petits zéros derrière ! Bon, je ne vais pas m'amuser à refaire des comparaisons, je pense que tout le monde a compris... ^^ Le vrai chiffre est donné par Haldu plus bas du coup. Mais par contre non, la contamination ça compte autant que la létalité je trouve. Ne serait-ce que pour les symptômes décrits par cenlikin ou encore le fait que c'est le sujet de la VDM puisqu'il est possible de contaminer par la suite quelqu'un qui va mourir. :)

Par  Nerak  |  23

J’ai eu exactement la même chose au laboratoire où je travaille : un homme d’un certain âge entre dans le labo avec le masque sous le nez. Je lui demande gentiment de le mettre sur le nez, ce qu’il fait... pour le glisser complètement sous le menton quelques secondes plus tard pour se mettre le doigt dans la bouche pour farfouiller dans un dossier, sortir une ordonnance et me la donner le plus naturellement du monde !

Répondre
  st_29  |  6

Les personnes âgées ont vu pire que le covid d'où leur réaction... Comme dit ma grand mère : heureusement qu'ils n'ont pas connus la guerre et les Problemes sanitaires à l'époque..

Répondre
  Haldu  |  40

Mes grand parents ont connu la Seconde Guerre mondiale et mon grand-père a fait la Guerre d'Algérie. Ça ne les empêche pas de respecter les mesures sanitaires maintenant. 🙄
Au passage, les différentes épidémies qui ont eu lieu durant la guerre à cause des conditions sanitaires et de la malnutrition ont tué autant que les combats et les bombardements.

Par  luluok  |  13

Nous on a eu une responsable d'équipe en réunion (dont une partie de la réunion était consacrée aux nouvelles mesures d'hygiène) qui enlève son masque se lèche le doigt pour attraper les papiers qu'elle distribue ensuite. Elle n'a pas compris pourquoi personne ne voulait les prendre

Répondre
  Haldu  |  40

Faire des efforts pour éviter de propager le covid-19 n'est pas un signe d'appartenance politique. Le virus s'en fout totalement des préférences des gens qu'il infecte. C'est juste le signe qu'on écoute un minimum les médecins et qu'on n'est pas un égoïste qui ne pense qu'à sa gueule.
Perso, je déteste profondément Macron. Je vois bien qu'ils gèrent la crise comme des gros manches. Mais la pandémie me fait chier comme tout le monde. Donc masque et gestes sanitaires pour que ça passe le plus vite possible, en évitant évidemment de baver partout

Répondre
  Kanamaecha  |  11

Je suis désolé. Mais nous sommes tous là à reprocher au gouvernement de ne pas faire les choses correctement. Mais tu as la solution miracle qui permettrait déjà aux français de respecter les consignes. Mais aussi de réussir à baiser le taux de contamination. Tous les gouvernements du monde te remercieront