Idée de merde

Par lbhe - 12/01/2022 07:30

Aujourd'hui, je suis prof dans un lycée où deux classes ont été fermées à cause du Covid. Les élèves ont donc décidé de faire des "Covid party" à l'internat et dans la cour, en échangeant les masques, faisant tourner les cigarettes… dans le but de pouvoir rentrer chez eux se confiner. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 743
Tu l'as bien mérité 377

Dans la même collection

Top commentaires

On n'est pas près de sortir de la pandémie ! Même si aucun de ces irresponsables ne finit à l'hôpital, ils vont rapporter le virus à la maison et le transmettre à toutes leurs familles ! Et c'est ainsi que d'autres personnes vont choper le Covid, et certains vont avoir des séquelles (20% des cas finissent en Covid long), ou être hospitalisés, si pas pire. N'oubliez pas que si les vaccins sont une arme efficace, ils ne peuvent pas suffire seuls à arrêter totalement la transmission. Ces ados mériteraient des cours de rattrapage en biologie et en maths, pour comprendre les statistiques et la propagation des maladies.

Commentaires

On n'est pas près de sortir de la pandémie ! Même si aucun de ces irresponsables ne finit à l'hôpital, ils vont rapporter le virus à la maison et le transmettre à toutes leurs familles ! Et c'est ainsi que d'autres personnes vont choper le Covid, et certains vont avoir des séquelles (20% des cas finissent en Covid long), ou être hospitalisés, si pas pire. N'oubliez pas que si les vaccins sont une arme efficace, ils ne peuvent pas suffire seuls à arrêter totalement la transmission. Ces ados mériteraient des cours de rattrapage en biologie et en maths, pour comprendre les statistiques et la propagation des maladies.

Kinako 12

Pas sûre qu'ils aient les neurones nécessaires pour comprendre. Ils ne comprennent déjà pas le sens du terme "dangereux".

Sauvagl 4

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

@Sauvagl Ce n'est qu'une hypothèse, un futur possible. Certes, c'est une possibilité optimiste, cependant omicron n'est pas inoffensif et des gens continuent de mourir ou de souffrir de séquelles.

C'est assez hallucinant qu'autant de gens comme vous n'aient encore rien compris à omicron. Tu le choppes, tu es es immunisé quelques semaines. Tu peux être reinfectė juste après. Le serpent qui se mord la queue toussa toussa.

Victie 18

sauvagl, vous vous rendez bien compte que même si vous chopé omicron sans aucune séquelle ca ne va pas vous couvrir a vie? quand vous chopé la grippe vous pouvez encore l'avoir l'année d'après. Ca ne changera rien à la situation de tous chopé omicron, c'est vous qui ne comprenez rien, si vous et tous vos proches êtes jeunes et en pleine forme sans aucune co-morbidité(et j'en doute) tant mieux pour vous mais ne venez pas nous faire vos leçon à deux balles si on a des gens fragiles dans notre entourages.

La grippe ? Mais qu'est-ce c'est que ça ? Nous ne vivons pas sur la même planète..

Grumpy Jack 26

Les adolescents n'ont pas la même notion du danger que les adultes. Ils traversent une période où ils se sentent invincibles, persuadés que rien ne peut les atteindre et ne supportent plus aucune forme d'autorité. Alors obéir à des règles sanitaires pour ne pas se contaminer les uns les autres, c'est pour eux une forme de dictature et un concept totalement utopique. En gros.

Kinako 12

Bon certes je n'étais plus une ado depuis longtemps mais au début de la pandémie, après le 1er confinement, j'ai bossé en tant que vendeuse dans une boulangerie. J'avais 24 ans, ma patronne et une cliente, d'au moins 40 ans toutes les deux, bavardaient et critiquaient le fait que les jeunes ne respectaient rien et soient la cause de cette propagation... J'étais la seule à avoir un masque sur la figure. Donc non, la connerie n'a pas d'âge.

meggimeg 12

Reste à apprendre à vivre avec 🤷🏻‍♀️

Kinako 12

Le problème avec ces cons là c'est qu'ils exposent aussi les autres qu'ils cotoient et qui n'ont rien demandé.

d'ailleurs on va fermer les hôpitaux et laisser faire "la sélection naturelle" après tt si vous êtes blessé après un accident c'est la sélection naturelle on va pas prendre la peine de vous soigner. d'ailleurs pour cette raison on va arrêter les médocs aussi...cette idée de sélection naturelle cest surtt pour dire qu'on est égoïste et que tant pis si des personnes meurent tant que ce n'est pas nous!

Sauvagl 4

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Voilà les enfants, voilà comment on se fait bannir en sortant des âneries.

Hey, machin, le vaccin n'a pas de bord politique. Ni même le virus. Merci de retourner sur Twitter ou Facebook suivre les tweets et les vidéos de désinformations de tes leaders antivax (qui eux sont vaccinés).

Terrien 22

C'est vrai, et c'est là que l'on voit le cynisme de certains, antivax par interêt (politique par exemple), mais vacciné tout de même.... Je crois que beaucoup de gens ne sont pas au courant de cela...

Je ne veux pas faire mon flicaillon, mais si vous en avez marre du Covid, ne commentez pas, ne sortez pas d'aneries que vous avez lues sur le Facebook de l'oncle de la belle-soeur qui bosse pour le labo en Chine, ne racontez pas des trucs qui pourraient potentiellement mettre en danger les gens qui ont une déficience immunitaire, sinon je vais devoir fermer les commentaires à chaque fois.

"en échangeant les masques" vous croyez qu'ils échangent leurs slips pour essayer de chopper une gastro aussi ?

Kinako 12

Dans ces cas là je suppose qu'une orgie serait le meilleur moyen de choper toutes les saloperies possibles de façon optimale. On appelerait ça un moyen d'atteindre l'immunité collective.

Terrien 22

Sauf que le sida par exemple n'est pas immunisant :(

Quoi cherie? Te tromper en couchant avec toute ma classe ? Mais non, t'as rien compris ! C'est juste pour lutter contre le Covid, une petite partouze de propagation ! 😁😁 Avec ça on va mettre fin à la pandémie !

une amie greffée des poumons le nouveau variant est dangereux pour elle aussi et les traitements qu'ils avaient jusqu'à présent sont inefficaces ils en essaient d'autres...deux ans que c'est l'angoisse pour elle et qu'elle vit presque en autarcie car des gens refusent de porter le masque ou us généralement de suivre les conseils pour limiter les risques..

Kinako 12

Malheureusemnt la conn*rie humaine est une pandémie bien plus ancienne mais qui n'a, à ce jour, toujours aucun traitement. Je souhaite bien du courage à ton amie.

MirabellePrune 36

\prendre les bornes de la connerie \faire un marathon avec, bien serrées contre son coeur \poser les bornes de la connerie à 42,poussières km de leur point de départ \rince repeat.

Deux ans de pandémie. Il faut sévir. Comme au Québec, dans l'UE, il faut l'instauration d'une taxe contre les terroristes sanitaires et prendre des sanctions contre les desinformateurs professionnels.

"Terrorisme sanitaire", c'est un peu comme ceux qui parlent "d'apartheid" pour le passe sanitaire : ça me parait un poil exagéré.

Des terroristes sanitaires ? Et tu les mets dans cette catégorie aussi les gens comme moi qui sont juste inquiets concernant ce vaccin? Parce que j'ai l'impression que c'est soit très nour, soit tout blanc, mais être dans le gris c'est pas autorisé... Je crois à aucune théorie du complot mais j'ai peur des éventuels effets à très long terme, genre 10 ou 20 ans, et vu que je fais attention et que les plus fragiles autour de moi sont vaccinés, je ne suis ps un danger pour eux... Alors, verdict? Suis-je une terroriste ?

Kinako 12

"Terroristes sanitaires" je pense qu'il parle surtout des antivax "extrêmistes" qui essaient de ralier tout le monde à leur cause et qui limite font en sorte de se le refiler pour atteindre la fameuse "immunité collective". C'est-à-dire ne font attention à rien ni à personne. Mais c'est vrai que le terme "cons" est plus approprié.

Le Covid-19 peut potentiellement avoir des effets à très long terme, d’autant plus qu’il a des impacts neurologiques (perte d’odorat, migraines,Covid long, etc…) En raisonnant comme tu le fais, on ne se fait pas vacciner. Hors la vaccination à indiscutablement prouvée ses effets bénéfiques au cours de l’histoire.

El famoso "on a pas de recul" est (désolé) effrayant de connerie. Tout aussi bête que le "c'est un vaccin est phase 3". Vous répétez comme des perroquets ("faux d'état ! Mensonge ! Mensonge !"] ce que vous avez lu sur les réseaux sociaux ou sur des émissions pour les inintelligents. Nous en sommes à des milliards de doses injectées. 99% des effets secondaires sont généralement connu dans les 6 premiers mois des tests. Il y a eu des dizaines de milliers de volontaires avant la mise sur le marché. Et comme tous les médicaments, il se peut qu'on puisse avoir des effets secondaires. Mais la fameuse bénéfice/risque est bien plus importante dans le bénéfice. N'en déplaise aux attardés antivax primaires. Et pour Windhorn, vu qu'on l'a menacée de mort pour ses prises de positions pro-vaccination ,je ne suis pas plus choqué que ça qu'elle en arrive à qualifier le béotien de base antivax radicalisé comme un terroriste.

meggimeg 12

Ben oui, tu savais pas que la grippe tue ?

VivaStreet 2

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je ne sais pas comment vous [les antivax] faites, mais dès que vous l'ouvrez, c'est systématiquement débile.

Le vaccin n'empêche pas de l'attraper mais permet de diminuer les chances de développer des formes graves... ça a toujours été très clair... donc oui beaucoup de gens l'attrapent mais peu de ces gens là se retrouvent en réanimation.

Rien à voir avec le covid mais... Quand on pense que des jeunes manifestaient pour retourner à l'école pour leur avenir et leur vie sociale... Alors que là on lit des jeunes préférer se faire confiner qu'aller au lycée... On sait très bien comment se passent les cours à la maison...

Et tu ne t'es pas dit que ceux qui manifestaient pour revenir ne sont pas les mêmes que ceux qui font des covid party pour rester chez eux ?