Par Anonyme - 26/5/2021 09:30

On sait quand ça commence…

Aujourd'hui, les travaux commencent dans ma cuisine, et ce pour une semaine. C'est à ce moment que je reçois un mail de la directrice d'école pour m'annoncer le cas de Covid d'une enseignante. École fermée une semaine. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  45

Après faire à bouffer pour toute la famille quand t'a pas de cuisine c'est pas toujours simple. L'auteur avait peut-être anticipé en reservant la cantine pour que les enfants aient un repas chaud et équilibré par jour et sandwichs le soir. Et l'école n'est pas une garderie mais le télétravail c'est pas censé non plus se faire avec 2 ou 3 gosses dans les pattes sinon on amènerait tous nos gosses au boulot plutôt que de payer nounou et garderie périscolaire .

COMMENTS
Répondre
  Hann_Honhym  |  34

Comme vous le dites, on l'a bien vu à travers la crise sanitaire. "Les écoles doivent rester ouvertes à tout prix" alors que les enfants, surtout les plus jeunes, au vu de leur hygiène déplorable, transmettent tous les virus possibles...
Je suis maîtresse d'école en maternelle cette année. Certains élèves se lèchent entre eux pour jouer. J'ai attrapé 3 fois la gastro de mes élèves malgré le protocole. Je suis plus que dubitative sur le "Meuh oui les écoles ça craint rien puis le protocole est en béton"...

Répondre
  soph63  |  26

Je bosse en périscolaire et c'est moyennement rassurant de continuer à travailler dans ces conditions quand notre entourage tombe comme des mouches, avec les enfants qui respectent assez peu le port du masque (combien de fois j'ai dû répéter qu'un masque ne couvrant pas le nez était tout à fait inutile), et pas du tout la distanciation (surtout les plus petits, mais comment les blâmer)... On ne va pas se mentir, le protocole est un emplâtre sur une jambe de bois. Le fait que les théâtres et cinémas, même avec jauge, étaient fermés, pendant que l'on accueillait 90 mômes à la cantine, a toujours été une énorme aberration.

Répondre
  doubleK  |  45

Après faire à bouffer pour toute la famille quand t'a pas de cuisine c'est pas toujours simple. L'auteur avait peut-être anticipé en reservant la cantine pour que les enfants aient un repas chaud et équilibré par jour et sandwichs le soir. Et l'école n'est pas une garderie mais le télétravail c'est pas censé non plus se faire avec 2 ou 3 gosses dans les pattes sinon on amènerait tous nos gosses au boulot plutôt que de payer nounou et garderie périscolaire .

Répondre
  luluok  |  14

Non l'école n'est pas une garderie. Cependant quand tes enfants sont censés être à l'école et qu'au dernier ça ferme et que tu n'as pas de nourrice pour le périscolaire et bien va trouver un mode de garde si tu ne peux pas télétravailler et comme dis avant le télétravail et garde d'enfant ce n'est compatible que pour nos énarques qui ont du personnel de maison qui gardent leurs gamins. Après je trouve totalement normal qu'une classe ou une école ferme quand les risques sanitaires sont trop élevés. Par contre je serais curieuse de connaître le taux de grands-parents (qui ont donc été exposés) qui ont gardé leur petits enfants car l'employeur ne jouait pas le jeu ou exigeait trop de performance en télétravail non compatible avec les devoirs à faire faire aux enfants.

Répondre
  Araldwenn  |  12

@soph63 & @ Hann_Honhym : Soyons sérieux ! quand on sait que dans le milieu hospitalier, le fait d'être cas contact voir même d'être contaminé ne donne pas lieu à un arrêt de travail... Y a de quoi se poser des questions !

@doubleK : comme je le dis plus tôt, c'est une question d'organisation... Tu commences des travaux dans ta cuisine, tu t'organises en conséquence : les réchauds à gaz ne coutent pas grand chose par rapport au prix d'une cuisine neuve, d'autant plus que c'est toujours revendable après sur un site de petites annonces bien connu ! Ancien militaire, j'ai presque toujours mangé chaud sur le terrain (sauf cas exceptionnels de "stages de survie", on avait le réchaud à pastilles avec les rations de combat), faut pas me dire qu'il n'est pas possible de s'adapter dans une maison !
Le jour où tu refais ta salle de bains, tu restes sans te laver pendant une semaine ?

Par  casperwoman  |  23

Bonjour. Tu noteras la conscience professionnelle de l’enseignante qui a attendu la réouverture des terrasses pour te permettre de te restaurer à midi ^^

(Ne me tapez pas, mon mari est prof et fait la chasse aux masques à chaque cours) + ses élèves présentant des symptômes refusant de se faire tester « parce que rester isolé 7 jours et pas voir les potes, c’est trop dur ».

Par  Alynea  |  4

Bonjour,
Ce n’est pas considéré l’école comme une garderie de ne pas vouloir/pouvoir revivre le 1er confinement où il fallait gérer télétravail et cours des enfants..
J’admire d’ailleurs les profs et autres métiers en lien avec l’enseignement car ici je n’ai aucune patience et je ne suis pas capable de leur apprendre comme le ferait un professionnel dont c’est le métier.
J’avais d’ailleurs brieffé la maîtresse de Numéro 2 quand ça a refermé, en lui disant je bosse, les apprentissages seront faits quand c’est possible tant en terme de temps que d’energie..
Bref bon courage à l’auteur car en plus si les enfants ne mangent pas, il va y avoir une mutinerie 😱

Par  Araldwenn  |  12

Et donc ? Y a jamais de repas du soir et de petit déjeuner chez toi non plus ? Soit un gros fake, soit un TRÈS gros problème d'organisation.
Y a une marque par exemple qui commence par camping et qui se termine par gaz...