Ça s'appelle le Karma

Par Great teacher Covid - 03/03/2022 20:00

Aujourd'hui, je suis prof et je tousse à en cracher mes poumons en classe. Un élève me lance : "C'est le Covid, Madame ?" Je lui réponds sèchement : "C'est pas parce que je tousse que j'ai le Covid !" Une heure trente plus tard, devinez qui sera à l'isolement pendant une semaine ? En hommage à ma crédibilité, VDM
Je valide, c'est une VDM 3 160
Tu l'as bien mérité 1 978

Dans la même collection

Top commentaires

ladeessedeleau 48

À quoi bon répondre sèchement, quand c'est une supposition tout à fait légitime / une possibilité pas du tout absurde ?

J'ai un collègue qui passe son temps à dire "c'est le covid !" à la moindre quinte de toux alors j'imagine qu'avec plusieurs classes de 30 élèves, elle doit l'entendre à longueur de journée.

Commentaires

courage à vous et à tous vos élèves

maoussepatate 5

Sympa de donner cours en etant malade comme ça.

Y'a beaucoup de profs qui continuent à aller au boulot alors qu'ils ont la crève. La raison ? Ils n'ont pas envie de perdre leur jour de carence. D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé...et ça m'arrivera encore car je ne peux pas me permettre de perdre 1 jour de salaire. La nounou de mes enfants continue aussi de bosser quand elle est malade. Et en fait, je ne vais pas trop lui reprocher car elle nous mettrait dans le pétrin si à chaque fois qu'elle tombait malade elle se mettait en arrêt (surtout que parfois ce sont nos gosses qui la rendent malade...). Enfin, ici la prof parle de tousser un peu. Ça arrive n'importe quand de tousser un peu. Pas à chaque fois qu'on est véritablement malade.

moune78 32

l'auteur dit "je tousse à en cracher mes poumons ", ce n est pas un peu ! vis à vis des élèves et des collègues, c'est vraiment faire preuve d'irresponsabilité avec le virus !

manonc90 34

Tousser « à en cracher ses poumons » c’est « tousser un peu »?

Une maladie ça évolue en cours de journée hein ;) Peut être qu'en début de matinée, elle n'avait quasiment rien mais qu'au fur et à mesure de la journée ça s'est aggravé !

Peut-être que juste avant d'aller en cours la personne ne toussait qu'un peu. Et puis j'ai déjà toussé à en cracher les poumons uniquement parce qu'un élève puait la clope froide mélangée à de la beuh de mauvaise qualité.

On ne sait pas si elle toussait depuis quelques temps ou si ça lui a pris d'un coup. Il m'est déjà arrivé de partir le matin en pensant avoir un rhume et être complètement fracassée en milieu de journée.

ladeessedeleau 48

À quoi bon répondre sèchement, quand c'est une supposition tout à fait légitime / une possibilité pas du tout absurde ?

Tu ne connais pas l'historique du cours. Il peut y avoir des élèves qui sont de véritables " têtes à claque" et qui n'ont qu'un seul objectif : te pourrir le cours. Dans ce cas là, si c'est l'élève qui te pourris habituellement le cours qui te parle...il se peut que tu lui répondes sèchement. C'est juste totalement normal.

Ouais enfin on est professionnel ou on l'est pas quoi ...

J'ai un collègue qui passe son temps à dire "c'est le covid !" à la moindre quinte de toux alors j'imagine qu'avec plusieurs classes de 30 élèves, elle doit l'entendre à longueur de journée.

oui ça fait partie du job même si c'est relou. C'est comme la caissière à qui on répond en rigolant qu'un produit est gratuit quand l'étiquette de prix s'est barrée, ou que non on a pas besoin du ticket de caisse car c'est pas remboursé par la sécu mouhahaha trop drôle vous êtes le premier à faire cette blague. Chaque métier en lien avec du public a son lot de gens pas drôles

30 élèves! T'es mignonne MD. En ce moment les classes sont plutôt à 36...