Par Anonyme - 20/8/2020 12:02

Coup de chaud

Aujourd’hui, en pleine canicule et travaillant au rayon du bâtiment dans un magasin de bricolage, un client me demande après lui avoir chargé 84 parpaings seul : "Vous n’avez pas chaud à charger sous cette température ?" Comment dire… VDM
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Top commentaires
Par  Otsuki  |  31

Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis....
De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché).

Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.

COMMENTS
Par  RobertDeNice  |  20

Ce qui fais 1T500 pour du parpaing de 20. Peu de chance que la réglementation soit respecté sur les transportés/tractés.
Une remorque sans carte grise c'est un ptac max de 500kg. Moins la masse à vide de la remorque, le client aurait due faire au moins 4 A/R.
Moins fatiguant de charger en 4 fois...

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  RobertDeNice  |  20

Un pro se serait fait livré sur le lieu du chantier.
En cas de manque de temps, et en urgence, il aurait aurait aidé au chargement, voir l'aurait fait seul.
Enfin une camionnette plateau à une charge utile max entre 800kg et 1,1T.

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  Otsuki  |  31

Il n'y a aucune indication quant à la nature du véhicule chargé. Qui te dit qu'il ne s'agissait pas d'une remorque nécessitant un permis E? Il n'y a pas que les pro qui l'ont, ce permis....
De même un "pro" peut vouloir faire des travaux chez lui, et utiliser son véhicule de travail (ne serait-ce parce qu'il n'en a pas d'autre) et qu'il n'allait pas caler les-dits parpaing dans la clio de sa femme (patapay pour le cliché).

Et de toutes façons, on a pas plus d'indication sur le format des-dits parpaing. C'est donc un bien joli calcul que tu nous as fait, mais qui reste purement spéculatif.

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Otsuki..Si il a dû charger ça à la main ça donne déjà quelques indications sur le transport. Une palette d'agglos c'est 70 pièces. Si ça avait été sur un plateau ou une remorque adaptée, ils auraient été chargé avec un chariot élévateur et les 14 restant, à la main au lieu de se taper la manip.

Par  latourkipenche  |  29

Vu le volume (entre 1.5 et 2 m²), vu le poids, (entre 1.4T et 1.6T), vu le conditionnement (40 par palette), tu aurais pu prendre un fenwick et lui monter deux palettes, ensuite tu rajoutais 4 agglos, ç'aurait été rapide, confortable et plus professionnel.
J'espère qu'il n'était pas venu avec la Twingo de sa femme (bon, c'est une image, pas un propos sexiste)
En principe, les parpaings sont livrés sur le chantier, faut du matériel costaud pour les déplacer...

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  Noktambule65  |  22

Va savoir... Peut être que les transpalettes étaient en panne, peut être que les mecs qui on le CASES correspondant ont la tourista (ou n'étaient pas disponible à ce moment précis de la journée pour x raisons).

Et peut être qu'en fait on s'en fout de savoir pourquoi il a chargé à la main !