Magasin de merde

Par Anonyme - 04/12/2022 20:20 - France - Chevigny-saint-sauveur

Aujourd'hui, ma patronne m'annonce qu'elle me remboursera l'achat de sous-vêtements thermiques pour travailler. Un métier en extérieur ? Non, seulement un thermostat à 19° sur un chauffage défaillant, dans un bâtiment mal isolé. Je suis caissier. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 527
Tu l'as bien mérité 492

Dans la même collection

Top commentaires

moune78 32

c'est déjà bien qu'elle s'engage à te rembourser !

19° c'est vivable, ceux qui travaillent en chambre frigorifique ont beaucoup moins que çà

Commentaires

moune78 32

c'est déjà bien qu'elle s'engage à te rembourser !

19° c'est vivable, ceux qui travaillent en chambre frigorifique ont beaucoup moins que çà

Thermostat à 19 degrés mais chauffage défaillant, donc ça doit être plus bas que ça en réalité.

j'ai travaillé en chambre frigorifique la différence avec un caissier, c'est qu'on bouge et on ressent moins le froid.

Est-ce qu'il faudra que tu baisses le pantalon pour qu'elle vérifie que tu les as bien achetés et qu'elle te rembourse ?

lucasp29 10

Tout dépend du poste et de la tenue de travail. Les caisses sont souvent près des portes en plein courant d'air. Les caissiers restent assis, ils bougent mais pas autant que quand on marche. Et rester sur place ça refroidit. Il y a également une tenue réglementaire. Dans certaines grandes surfaces ils n'ont pas de le droit de mettre une doudoune sans manche ou chose comme ça car ils doivent garder l'uniforme du boulot. Je bosse dans un bureau, je suis pas ultra frileuse. Chez moi, il fait 19° je suis bien mais je fais plein de trucs, au boulot il fait 19° aussi, je suis avec ma grosse écharpe devant mon PC et j'ai froid.

Pour info, 19° c'est la température recommandée pour une pièce de vie (salon, salle à manger, etc.), c'est pas froid, même quand on ne "bouge pas" (perso dans mon salon je suis rarement occupé de bouger dans tous les sens). Après, que certaines personnes plus frileuses préfèrent une température plus élevée, c'est une question de goût et d'habitude. Je connais des gens qui trouvent que 23° c'est trop froid... Mais en tous cas, 19° c'est assez pour travailler, pas besoin de sous-vêtements thermiques pour ça! D'ailleurs la limite légale est de 18° pour une charge très légère.

Super cool de sa part, en plus un slip chauffant c'est contraceptif masculin naturel ^^

Si le chauffage est défaillant, que tu es près des portes et que le bâtiment est mal isolé, ça change vraiment quelque chose que le thermostat soit sur 19 ?

Courage. J’ai un poste devant l’ordinateur, je ne bouge pas et j’ai ramené une couverture à mettre sur mes jambes. Le thermostat est à 19*, je suis à côté des fenêtres et le thermomètre est à 18* à côté de moi…

idem, j'ai toujours un plaid dans mon bureau :)