VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
Anonyme France

Suspicieux

Aujourd'hui, le poisson de ma fille de 7 ans étant mort, je l'emmène au McDo pour la réconforter. C'était sans compter le fait qu'elle annonce haut et fort : "Mais du coup, tu l'as mis où le cadavre ?" Regard interrogateur de tous les gens autour de nous. VDM

Collection

La fac

Amphi bondé, colocation douteuse et soirées d'intégration : bienvenue dans la vie étudiante, la vraie.

Dans la même collection

Encore, encore !

Top commentaires

Tu veux un Filet-O-Fish ma chérie ?

Géniale la syntaxe de la phrase ! Ce type de construction syntaxique est une figure de style qui s'appelle un "Zeugma" (ou "attelage") en rhétorique... Celui-ci est très drôle !

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (10)

Dans la farine, tu veux un menu McFish?

En quoi emmener un poisson rouge mort au Mc Do permet de réconforter ta fille???

Il n'y a rien de mieux qu'un bain d'huile pour lui réchauffer le coeur.

Tu veux un Filet-O-Fish ma chérie ?

Géniale la syntaxe de la phrase ! Ce type de construction syntaxique est une figure de style qui s'appelle un "Zeugma" (ou "attelage") en rhétorique... Celui-ci est très drôle !

Non, c'est pas un zegma mais une erreur de grammaire....

Non ce n'est pas une erreur de grammaire, mais de syntaxe...

La syntaxe est une des disciplines de la grammaire... On parlera de grammaire formelle si tu veux pinailler.

Je ne vois pas où

"je l'ai mis dans un sac poubelle, ma chérie"

"Je l'ai enterré dans le jardin, ma chérie."

♪ "Bubulle est parti aux toilettes comme il flottait à la surface c'est simple on a tira la chasse ..." ♫

elle annonce pas, elle interroge

Associer MC do et réconfort, ne serait-ce pas une énorme erreur ?

Laissez vivre les gens.