Hors de prix

Par Anonyme - 04/12/2022 14:20

Aujourd'hui, voulant faire un très beau cadeau pour les 10 ans de ma nièce, je lui offre des places pour un spectacle hors de prix, non échangeables, et non remboursables. Ce n'est que quand j'ai reçu la confirmation de commande que j'ai vu que j'avais réservé à Lyon et non pas à Paris, où elle habite. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 109
Tu l'as bien mérité 1 519

Dans la même collection

Top commentaires

Hors de prix pour hors de prix, tu peux ajouter des billets de train Paris-Lyon.

comment peut-on se tromper de lieu lorsqu'on fait une réservation ?

Commentaires

Hors de prix pour hors de prix, tu peux ajouter des billets de train Paris-Lyon.

comment peut-on se tromper de lieu lorsqu'on fait une réservation ?

Par habitude, il habite Lyon. Elle habite Paris

silversmoons 21

Il y a un droit de rétractation obligatoire de 48heures ou trois jours. Tu leur envoie un mail immédiatement pour échanger ou lieu de te plaindre sur VDM. C'est la loi, c'est obligatoire.

le droit de rétractation (de 15 jours et non de 3) ne s'applique pas au billets de spectacle. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Bien sûr que si il s'applique, il faut bien lire le texte. On ne peut pas se faire rembourser le 21 septembre le ticket d'un spectacle acheté en ligne ayant eu lieu le 20 septembre, même si le délai de rétractation est toujours valable, ce qui est logique. Par contre, se faire rembourser le 19 septembre le billet d'un spectacle acheté en ligne qui aura lieu le 20 septembre est possible. Et le délai de rétractation est de 14 jours, pas 15 ;)

tu n'as plus qu'à ajouter à ton cadeau, un billet de train pour elle et un accompagnant, et une nuit d'hôtel... elle sera sûrement très contente de voir Lyon.

Bon ça arrive, mais personnellement, pour un cadeau, je prévois toujours quelque-chose de remboursable / échangeable. Parce qu'autant je peux assumer mes choix et gérer mon planning, autant imposer à un proche/ami une date, je trouve que ce n'est pas une bonne idée. -- Il m'est arrivé de recevoir des "bons" pour des spectacles / spas / ... a des dates plus ou moins fixes, et de devoir les jeter parce que je n'ai pas pu me libérer et que c'était non transférable.

Il suffit de les revendre au prix d'achat sur une plateforme sécurisée type Ticketmaster...

tomliloo 14

Contacte l’organisateur, explique la situation, donne des justificatifs (d’adresse), plaide l’erreur de bonne foi, s’ils sont pas trop c… ils accepteront un échange de date/ville. Je l’ai déjà fait (bon, j’avais un bon justificatif = décès dans la famille…)