Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Dylan Bariteau  |  7

Je n'ai pas de vélo non plus 🤣

Répondre
  mamiehuguette  |  43

Si on conduit à vélo bourré et qu’on occasionne un accident par exemple, ça n’a pas d’incidence sur le permis voiture ?
Avec le vélo c’est pas le bon exemple pour ceux qui font moto/voiture. Je perds mon permis moto parce que j’ai trop bu mais je peux recommencer le lendemain avec la voiture ?

Répondre
  dbohd  |  22

Si on suit ton raisonnement, qu’enlève-t-on aux cyclistes en infraction qui n’ont pas le permis ? :)
Pas de possibilité de perte de points, mais une bonne amende ! (Et certains ne la volent pas…)

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Vérifie tes propos avant de dire n'importe quoi. Non, on ne peut pas perdre de point de permis si on commet une infraction à vélo. C'est dommage car ça permettrait sûrement à certains de faire moins de conneries, mais on ne risque qu'une amende.

Répondre
  Haythan  |  24

Mamiehuguette, si tu perds le permis en moto, tu le perds aussi pour la voiture si je ne m'abuse. Tant que le véhicule nécessite le permis de conduire pour être conduit.
Et sinon, encore heureux qu'on puisse encore faire du vélo ou utiliser des véhicules sans permis quand on le perd. C'est déjà un sacré handicap de ne plus l'avoir, surtout quand on vit à la campagne, alors ne plus du tout pouvoir se déplacer, bon.

Répondre
  latourkipenche  |  40

Pourquoi pas pour "ivresse sur la voie publique"? Après tout quand tu rentres du rade, bourré comme un coin, tu utilises des passages pour gens se déplaçant... et si tu crées un accident en traversant à un carrefour... combien de points?

Répondre
  Tharkun  |  40

On peut se voir retirer son permis de conduire sur décision judiciaire pour une grave infraction commise à vélo. Mais on ne peut perdre de point.

On n'a pas un permis auto et un permis moto. On a un unique permis de conduire valide pour une ou plusieurs catégories de véhicules. Si on se voit retirer des points, ou le permis, cela concerne ce permis unique. Un chauffeur routier qui perd son permis pour une infraction commise en conduisant sa voiture personnelle ne pourra plus conduire son poids-lourd.

Répondre
  M1A  |  35

Peut être un jeune conducteur qui veut voir si on lui a crédité des points ? j'avoue que je faisais ça pour voir passer de 6 à 8 puis 10 avant d'arriver aux 12! :p

Par  taxman  |  32

C'est peut-être comme les frais de non utilisation de la carte bancaire.

Par  misterSeven  |  18

Pas nécessaire d’avoir une voiture pour perdre des points il me semble. Si tu commets une infraction au volant de la voiture de quelqu’un d’autre, logiquement c’est à toi de perdre le point pas le ou la propriétaire. Ou alors quelqu’un de ton entourage ou même un ou une inconnu.e a menti.