Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  catxor  |  7

Elle n'a pas dit qu'elle avait perdu sa nationalité à cause de sa pièce d'identité non valide. Elle dit qu'elle n'est pas française et que sa piece d'identité, sûrement un titre de séjour, n'est pas valide. Du coup elle ne peut pas passer son examen

Répondre
  RobertDeNice  |  20

Ça peut etre une carte d'identité d'un pays européen.
Les européens n'ont pas besoin de titre de séjour pour voyager, s'installer, vivre, ou travailler en France.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Catxor, qu'elle soit Française ou pas ça ne change rien, elle ne peut pas passer son examen si sa carte est périmée. Du coup soit elle est étrangère mais ça n'apportait rien de le préciser, soit elle est persuadée d'être devenue apatride mais comme ce n'est pas le cas le "je ne suis pas Française" n'a pas lieu d'être.

Répondre
  Nana3542  |  25

Je pense que l'auteur fait allusion au fait que les cartes d'identité françaises, jusqu'a 5 ans après la fin de la validité, restent valables. si elle est étrangère et que sa carte est expirée, elle ne peut plus justifier de son identité. d'où l intérêt de la précision..

Répondre
  Nitro666  |  31

"La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante."
Le fait de n'être pas française a son importance dans cette situation

Par  Llonewo  |  15

je ne comprends pas... comment peut-on ne pas vérifier/suivre la validité de son titre de sejour/Visa... alors que sans un titre à jour on peut avoir de gros problèmes ?

La bonne nouvelle c'est que c'est le gars du permis et pas un contrôle de police car là ce n'aurait pas été la même.