C'est pas permis

Par Anonyme - 17/10/2020 16:07 - France

Aujourd'hui, je passe mon permis de conduire. Un peu stressée, je me présente à l'examinateur avec ma carte d'identité : elle n'est plus valide et je ne suis pas française. Je suis rentrée chez moi VDM
Je valide, c'est une VDM 4 377
Tu l'as bien mérité 1 499

Dans la même collection

Top commentaires

C'est le genre de truc qui se vérifie avant.Tu n'avais pas une autre pièce d'identité comme un passeport ou un titre de séjour ?

Je te rassure, le fait que tu sois stressée n'y a rien changé.

Commentaires

C'est le genre de truc qui se vérifie avant.Tu n'avais pas une autre pièce d'identité comme un passeport ou un titre de séjour ?

Arrête de dramatiser, tu ne perds pas ta nationalité juste parce que ta carte d'identité n'est plus valable.

catxor 7

Elle n'a pas dit qu'elle avait perdu sa nationalité à cause de sa pièce d'identité non valide. Elle dit qu'elle n'est pas française et que sa piece d'identité, sûrement un titre de séjour, n'est pas valide. Du coup elle ne peut pas passer son examen

@catxor : sauf qu'elle utilise le terme "carte d'identité" ce qui porte à confusion 😉

Ça peut etre une carte d'identité d'un pays européen. Les européens n'ont pas besoin de titre de séjour pour voyager, s'installer, vivre, ou travailler en France.

Si c'est une carte d'identité d'un pays européen elle n'aura pas d'ennuis, ça ne change rien à sa situation par rapport à si elle était française.

Et je sais que de nombreuses personnes croient perdre leur nationalité en laissant expirer leur papiers d'identité. Tes sur VDM et t'as pas compris l'ampleur de la bêtise humaine ?

Catxor, qu'elle soit Française ou pas ça ne change rien, elle ne peut pas passer son examen si sa carte est périmée. Du coup soit elle est étrangère mais ça n'apportait rien de le préciser, soit elle est persuadée d'être devenue apatride mais comme ce n'est pas le cas le "je ne suis pas Française" n'a pas lieu d'être.

Nana3542 26

Je pense que l'auteur fait allusion au fait que les cartes d'identité françaises, jusqu'a 5 ans après la fin de la validité, restent valables. si elle est étrangère et que sa carte est expirée, elle ne peut plus justifier de son identité. d'où l intérêt de la précision..

"La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante." Le fait de n'être pas française a son importance dans cette situation

Je te rassure, le fait que tu sois stressée n'y a rien changé.

Nan mais sérieux, quel échec punaise 😅 Un truc aussi important, tu l'oublies tchiip

Llonewo 21

je ne comprends pas... comment peut-on ne pas vérifier/suivre la validité de son titre de sejour/Visa... alors que sans un titre à jour on peut avoir de gros problèmes ? La bonne nouvelle c'est que c'est le gars du permis et pas un contrôle de police car là ce n'aurait pas été la même.

D'être tête en l'air comme ça, c'est pas permis ?