Coup bas

Par Anonyme - 04/05/2024 22:22 - France - Montrevel-en-Bresse

Aujourd'hui, mon mari me quitte après plus de 11 ans de relation. La raison officielle ? Je ne veux pas d'enfants. La raison officieuse : je ne PEUX pas en avoir parce que j'ai des problèmes de santé au niveau de l'utérus, dont il est parfaitement au courant. Résultat : tout le monde me reproche d'être égoïste. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 808
Tu l'as bien mérité 446

Dans la même collection

Top commentaires

Rétablis la vérité auprès des gens. C’est lui qui passera pour un sale type …

Quand bien même ce serait ta volonté de ne pas avoir d'enfant, c'est un choix qui se respecte et ça n'aurait rien d'égoïste. Bon courage pour la suite en tout cas.

Commentaires

Rétablis la vérité auprès des gens. C’est lui qui passera pour un sale type …

C’est clair que je comprends pas trop pourquoi elle le laisse dire… c’est horrible de prétendre qu’elle ne veut pas alors qu’elle ne peut pas, et doit donc en souffrir elle aussi…

C'est compliquer de ce battre contre une rumeur, surtout si il est plus persuasif, C'est vite épuisant, et au final ça n'apporte pas grand choses...

moune78 32

c'est une autre démarche comme la fiv ou la pma. rien ne dit que le mari est prêt à renoncer à etre père de façon naturelle. par contre, la façon de faire est abjecte.

@moune78 par ce que mieux vaut être père de façon naturelle, que d’être parent avec la femme que tu aime? A méditer un peu … Et si c’était monsieur qui avait des problème de fertilité ? Courage car pour elle c’est la double peine. En plus de la pression de savoir que qqch ne va pas et ne plus avoir de conjoint pour faire un bébé « rapidement » (selon les soucis l’âge est important)

Ooops l’adoption rien à voir Pma / fiv rien à voir Renoncer à être père avec la femme que tu aimes pour devenir parent avec une autre juste pour être « père de façon naturelle ? » a méditer

c'est une autre démarche et pas forcément le souhait de l'auteure

nighty 22

Perso j'ai un enfant grace a un Don d'ovule pour ma femme (souci de santé). C'est long et laborieux mais quand tu aimes ta femme tu es prêt à faire ce qu'il faut. Mais chacun ses choix.

Il peut y avoir plein de raisons de ne pas vouloir adopter (c’est un choix personnel), et plein de raisons pour ne pas pouvoir (on sait que c’est une démarche qui est loin d’être simple et acceptée pour toutes les personnes volontaires). Ça ne change rien au fait que la quitter en mentant pour la faire passer pour la méchante, c’est salaud.

Quand bien même ce serait ta volonté de ne pas avoir d'enfant, c'est un choix qui se respecte et ça n'aurait rien d'égoïste. Bon courage pour la suite en tout cas.

ah la pression,encore heureux que l’on ne soit pas obligé d’avoir jn enfant et puis quoi encore.

ce n'est pas parce qu'on ne peut pas avoir d'enfant qu'on ne peut pas en avoir !

camille marie 1

relis toi pour comprendre l'incohérence de tes propos ...

C'est très concret au contraire, C'est l'ironie de la choses 😅

Et vouloir un enfant c'est pas égoïste peut-être ? Le gamin il apparaît dans les rêves de ses futurs parents en demandant à être mis au monde peut-être ? Ne pas vouloir d'enfant c'est pas plus égoïste que d'en vouloir. Voire même plus sage quand on sait qu'il ne pourra pas grandir dans un environnement propice si on n'a pas les moyen de le lui fournir...

Totalement d'accord avec toi, mais je crois qu'ils l'accusent d'égoïsme vis-à-vis de son conjoint, « qui ne peut pas être papa parce qu'elle ne veut pas d'enfants avec lui ». Opinion complètement incongrue là encore, car si deux partenaires ont des visions d'avenir incompatibles, pourquoi on part du principe que celui/celle qui ne veut pas d'enfants a tort ? C'est tout simplement de l'intolérance vis-à-vis des gens préférant une vie sans enfants.

Je compatis, déjà que les injonctions à la parentalité et les tentatives de culpabilisation qui viennent avec sont assez ignobles, c'est encore plus dégueulasse d'infliger ça à une personne qui aurait bien voulu des enfants mais ne peut pas pour des raisons médicales. Te voilà livrée aux jugements et à l'intolérance de vos proches, par l'homme qui t'a aimée, ce dernier n'ayant pas de scrupules à remuer le couteau dans la plaie en mentant éhontément sur ton cas. Vraiment infâme.

Il est temps de rétablir la vérité. Je suis quand même surprise que tu n'en as pas parler à ton entourage avant.

Attitude typiquement masculine à mon avis.... Se victimiser pour recueillir toute la compassion possible de la part des autres. Quelle violence vis à vis de cette femme qui subit bien plus que lui son problème de santé. C'est à la fois triste et écoeurant