C'est beau l'amour…

Par Anonyme - 05/06/2020 14:02

Aujourd'hui, ayant des difficultés à avoir un bébé, on parle de nos inquiétudes avec mon mari. Je sais maintenant que si je suis stérile, il ne compte pas me garder. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 324
Tu l'as bien mérité 425

Dans la même collection

Top commentaires

Et si c'est lui qui est stérile il fait quoi ?

Le sal*ud, c'est son amour pour toi qui est stérile.

Commentaires

avoir un enfant > relation amoureuse ? 😱🤦 mais quel enflure !

Azrael 26

Personnellement, je préfère avoir un enfant que trouver l’amour de ma vie. Mais après, c’est chacun fait comme il sent et est différent.

Je te comprends. Dans mon entourage, je connais beaucoup plus de gens qui ont des enfants des que de gens qui ont trouvé l'amour de leur vie. Autant se concentrer sur un but atteignable.

@Azrael: avoir un enfant, c'est un chose et ce n'est pas obligé de l'avoir dans un schéma classique de couple, mais là, on parle quand même d'un type prêt à larguer sa femme comme une vieille chaussette si jamais elle n'a pas de chance (on parle de stérilité, pas d'idéologie ou d'un truc qui se choisit), et alors qu'il y a des solutions en cas de stérilité. Sinon, c'est pas ironique de ta part de vouloir des gosses alors que tu as le nom de l'ange de la mort comme pseudo? @Tarkhun: il y a beaucoup de monde aussi qui sont dans des relations de couples, donc c'est visiblement plus qu'atteignable (*insérer blague sur mon célibat*). Mais qu'il s'agisse d'un couple ou d'un enfant, ce qui compte est de le faire se développer et s'épanouir. Là, c'est moins fréquent de voir ça, car certaines personnes ne font pas les efforts nécessaires. Le type veut des gamins, grand bien lui fasse, mais c'est pas une raison pour balancer direct la responsabilité sur sa femme, ni pour lui faire des menaces: avant d'avoir des gosses, faudrait qu'il ait du respect pour sa partenaire.

Mais c'est quoi l'intérêt de faire un enfant avec quelqu'un d'autre que l'amour de sa vie !? On peut bien sûr se planter mais si dès le départ on sait que la personne avec qui on est n'est pas la bonne , autant ne pas faire d'enfant. C'est quand même hyper égoïste et absurde de se dire "j'ai envie d'un gosse donc je prends le premier qui convient vaguement". Drôle de façon de voir les choses.

T’inquiète tu trouveras un mec bien... comme moi qui suis resté... puis jeté lol

Le sal*ud, c'est son amour pour toi qui est stérile.

C’est clair que ça fait mal, mais je ne vois pas en quoi ce serait un « salaud » : pour certaines personnes, avoir des enfants est une partie essentielle de la vie. Et pour certaines aussi ce n’est pas la même chose d’adopter ou d’avoir un enfant biologique... je trouve ça honnête de sa part de lui dire . Et puis je pense que pour l’instant il ne réalise peut-être pas, si elle est effectivement stérile il pourrait décider de rester avec elle par amour .

TataMama 19

C'est possible, mais une fois que ce genre de chose est dite, ça me parait vraiment difficile de rester avec quelqu'un dont tu sais qu'il pense ça... Pour moi c'est ce qu'on appelle le moment "ça va pas être possible". T'es dans une relation et puis, il y a une divergence de valeur telle que, bon, il faut mieux se laisser une chance avec une autre personne.

Il existe d’autres options comme la stimulation ovarienne ou les FIV.. C’est certes contraignant mais ça marche ... Lui faire comprendre que si elle ne peut pas avoir d’enfants, il la quitterait pour se trouver une femme fertile, c’est franchement minable..

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir un enfant. Quelle que soit la méthode. Cest mon cas et je pleure très souvent.

Et si ça vient de lui ? Je suis prête à parier qu'il trouvera une solution à son avantage.

Après je pense personnellement que si on aime une personne, on la soutient dans ce cas-là et on se résout à essayer plusieurs solutions citées en haut ou à adopter. Sinon, autant prendre n’importe quelle femme pour avoir un enfant avec lui, si c’est vraiment le plus important pour lui. Enfin, pour moi l’amour envers le conjoint devrait égaler celui envers les enfants, mais c’est une autre question...

Je trouve que si ce qu'il veut juste des gamins et est prêt à quitter sa femme pour ça, c'est qu'il ne la voit pas comme sa partenaire, mais juste comme une "reproductrice"... alors vu ce niveau de respect et d'amour sur lequel il base sa relation, c'est dur d'avoir de l'estime pour ce type.

Pixy 36

"Il ne compte pas te... garder" ?? On dirait qu'il parle d'un canapé qui ne va pas avec sa nouvelle déco...

Et en parler AVANT de se marier n'aurait-il pas été judicieux !

On ne pense pas à aborder toutes les questions avant de se marier, et certaines choses arrivent aussi après et font voir les choses différemment... Certains peuvent penser ne pas réellement vouloir d'enfant, ou de moins ne pas accorder une importance primordiale à en avoir jusqu'au jour où... avec le temps qui passe ou la découverte que ce n'est pas possible... change totalement d'envie. Et ce n'est pas un drame, c'est normal de changer d'opinion. C'est pas facile, il a l’honnêteté d'en parler, peut-être est-ce juste compliqué et qu'ils y arriveront, peut-être trouveront-ils une autre solution... peut-être pas. Mais c'est clair que ça doit être dur à entendre Ils ont très certainement parlé d'enfants, ont très certainement conclu qu'ils en voulaient tous les deux sans penser qu'un des deux pouvait être stérile.

kikosssss 12

Je me souviens que le prêtre m'ait dit durant les rencontres de préparation au mariage: "Seriez vous prête à passer des tests de fertilité pour prouver à mon futur époux que vous pouvez lui donner des enfants? et comprenez vous que si vous ne le faites pas et que vous vous avérez infertile il pourrait choisir de faire annuler le mariage.." et le pire, c'est que ça ne s'appliquait pas pour lui.. -_-

Tu n'avais pas lu les petites lignes du contrat? Il avait coché la case "poule pondeuse" comme option.