70
Par Nsun - / vendredi 15 février 2019 11:30 /
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Oniris  |  24

Ecrit comme cela, ce commentaire est super sexiste. C'est vrai, les femmes ne sont pas obligées de se mettre en talons tout le temps pour pouvoir trouver quelqu'un. Il y a certainement pas mal d'hommes pour qui ce critère serait insignifiant. Maintenant, je dois avouer moi-même que je préfère être avec une femme qui sait se faire féminine, parce que cela me plait, et donc une fille 100% du temps en baskets et training m'attirerait moins, mais ce n'est pas pour cela que je pense que toutes les filles doivent obligatoirement porter des talons...

Par contre, là où je mettrais bien un « Tu l'as bien mérité », c'est sur le fait de s'habiller à un premier rencard d'une façon totalement différente de ce qu'on fait d'habitude. S'il est logique de se mettre en valeur, il faut se mettre en valeur d'une façon similaire à ce que l'on ferait dans d'autres occasions. Sinon on présente juste une image de soi à l'autre qui est complètement fausse.

Répondre
  sanben  |  35

C’était une blague je pense

Répondre
  Kaa04  |  45

Sexuel?

En fait aucune meuf ne sait marcher en talon. Aucun être humain d’ailleurs. Je le sais parce que j’ai essayé et qu’on passe toutes nos soirées à tenir en équilibre sur ces saloperies, avec les trottoirs humides et les clients qui veulent nous emmener dans un bois ou un jardin public c’est chiant.

Répondre
  Kaa04  |  45

Euh en fait j’ai oublié les guillemets...


...


Je citais une amie... Que je connais... Viteuf quoi.

...


Qui se déguise parfois en femme pour... enfin bref... merci pour elle.

Par  Stan G  |  10

Que dire..? VDM pour le fait d’être tombée, VDM pour le rencard avorté. Mais en ce qui concerne le mec je dis que tu as de la chance. Il n’en valait visiblement pas la peine et s’il n’est pas foutu de gérer une situation pareille, je n’ose imaginer sa réaction s’il se fait agresser dans la rue et doit défendre sa femme.

Répondre

Défendre sa femme face à une agression? est-il policier, justicier ou superhéro? cours- tu plus vite que les balles, as-tu un corps imperméable et une force surhumaine tel Clarck Kent? Alors dis moi le superhéro, comment défends-tu ta femme à toi face à une agression à l'arme à feu, voire même à l'arme blanche, si ce n'est obéir à ton agresseur? Ne mélange pas les torchons et les serviettes, le mec n'est pas gentil et pas galant et si tu veux n'a pas de cœur, rien d'autre.

Répondre
  Stan G  |  10

C’est marrant comme les choses sont devenues personnelles :) Je ne suis pas un superhéros, mais je ne suis pas du genre à me laisser faire ou laisser ma femme se faire agresser ou insulter. Et je m’entraîne depuis tout petit dans cette optique. Quand à tes arguments d’armes à feu ou armes blanches, on est pas en Angleterre ou aux US, ce n’est pas si courant que ça, surtout pour les flingues. Mais si ton idée est de baisser le froc devant le moindre clampin, je ne compte pas te dissuader.

Répondre
  ice_g  |  19

Tu mets un commentaires de pleutre, et une image de profil d'un guerrier?!? T'aime les contradiction toi... Et concernant la VDM, je plussoie le commentenaire qui dit que cet "homme" n'en vaut pas la peine. Un homme assume le regard des autres et ne fuie pas comme une poule-mouillée, surtout pour ce genre de broutille

Répondre
  Haythan  |  20

Un "homme", un vrai, c'est un gros, un dur, un qui rikikite la rétine tellement il brille de mille feu, un qui a des gros muscles, un qui est un guerrier, un qui n'est pas lâche, un qui se dresse contre les menaces, un qui joue à qui qu'a l'a plus grosse, un qui est plus viril que son voisin!

Répondre
  Grain de Poivre  |  19

Qui est le plus ridicule ?
Le pauvre mec aigri, ridicule et snobe qui n'accepte pas que des jeunes utilisent une expression "américaine" et qui déverse sa haine pathétique ? Ou ces mêmes jeunes qui utilisent cette expression et qui finiront par ne plus l'utiliser dans quelques années ?

Répondre

@ Grain de Poivre ..La haine n'est jamais pathétique, n'est-ce pas?. Au final, les quelques gamins attardés et leur expressions américaines qu'ils ont appris grâce a kev addams ( c'est là ou il trouve les " idées" de ses sketchs ) ne seront qu'un point de détail de l'histoire.

Répondre
  Couscous  |  19

@Scott, pourquoi tu te caches derrière une blague façon Jean-Marie Le Pen alors que tu chies sur l'utilisation du franglais et que tu fais des centaines de fautes de français ? (Comme nous tous)
C'est un peu ironique tout de même pour un défenseur de la langue française...

@terrater Qui sème le vent récolte la tempête.

Répondre

J'aime votre langue. Elle est belle, romantique, passionnée, imagée et d'une incroyable richesse. Mais une langue doit évoluer pour être vivante. Elle évolue au gré des usages, des générations, des besoins et des apports des autres civilisations et cultures.
Et ce psittacisme angloïde en particulier, n'est qu'un phénomène social et générationnel. Et ne vous en déplaise, vous utilisez tous les jours de l'anglais à la place du français.

Répondre
  Couscous  |  19

Pour ça aussi tu es limité ?
C'est une expression qui veut dire : Celui qui provoque des différends risque la querelle.

Docendo, toujours le bon mot !

Répondre

@Couscous .... Je ne me cache pas derrière des blagues, il se trouve juste qu'en ce moment, imiter lepen me fait rire aux éclats. Ensuite, il est vrai que je fais des tas de fautes d'inattention, ( j'oublie toujours de me relire ) et je m'en excuse. Je ne suis pas un défenseur de la langue Française, je trouve simplement les effets de mode ridicules. Quand j'entent mon cousin appeler ses parents " moms" et "pops" alors qu'il affiche un 7 sur 20 en Anglais j'ai envie de le gifler. Tout ce que je dis n'est pas toujours a prendre au premier degré. Je suis un chien qui ne sait même pas pourquoi il se met a courir et a aboyer..Va savoir quand je suis sérieux ou pas😬😬.

Répondre
  kwalish  |  61

"Une langue doit évoluer pour être vivante"
Je dirais même plus: une langue évolue parce qu’elle est vivante!
Et le corollaire:
Une langue qui n'évolue plus n'est donc plus parlée ou écrite, et donc par définition: 'morte'.

A la rigueur dire 'j'ai une date' pour dire qu'on a un rendez vous, je le conçois, mais pour parler de la personne? Pourquoi ne pas dire 'datte'? c'est doux et sucré ... ça fait rêver d'avoir rendez vous avec une datte, non?

"- Tu as eu une date avec ma datte?
- mais non, je, je ...
- J'ai des preuves! Tu ne peux palmier!"

Répondre
  terrater  |  15

Couscous, j'avais bien compris l'expression, mais il n'y a pas de quoi parler de tempête. Ni de querelle. Ce n'est pas un(e) pauvre mec ou nana, aigri(e) et, qui déverse sa haine en réponse à un simple commentaire en se rendant ridicule qui va me chambouler à point de l'appeler tempête. Tout roule pour moi.

Répondre
  Grain de Poivre  |  19

Dit-il (elle).

Répondre
  aut..riste  |  41

Ce qui est ridicule, c'est l'absence du sens des proportions de grain de poivre. Si pour lui la "haine" commence à "je trouve un comportement ridicule", j'imagine qu'il doit être du genre à appeler la police pour tapage nocturne dès qu'un de ses voisins se gratte le nez un peu trop fort...

Docento : de même en moins grave ; tu mets sur le même plan l'arrivée ponctuelle de mots étrangers (quelques dizaines par siècle) avec le raz-de-marée anglomane actuel.

Pour rappel, on en arrive à avoir des pubs 'happy rentrée" ou "happy noël", la plupart des slogans sont en anglais (voire les pubs entières) et il devient très difficile de trouver un T-shirt avec un texte en français. Et on parle des titres de film qui ne sont généralement pas traduits ?

Répondre
  Grain de Poivre  |  19

aut..iste, un coup de batte dans les genoux pour un grattage trop fort.

Répondre
  Le méchant  |  18

Et ça t'empêche de respirer de ne pas trouver un quoi ? Tu as dit quoi ? Un t-shirt....................................

Mais c'est anglais ça.
Pour un défenseur du français aussi acariâtre, c'est ... ironique.

Répondre
  Einstein  |  14

Exemple parfait de ce qui est dysfonctionnel sur vdm :
Un groupe de réactionnaires virulents contre un groupe de réactionnaires virulents avec deux à trois commentaires constructifs mais noyés dans les inepties.

Les glandus anti-date-crush, si vous n'êtes pas heureux, allez sur projet voltaire et ses forums, les glandus agressifs, allez vous masturber avec une serviette humide, et laissez-nous en PAIX.

Et prenez avec vous les trolls, ceux qui foutent la merde par ennui profond et les je-cherche-à-provoquer.

Répondre
  Coban  |  30

ILS NE TRADUISENT PAS LES TITRES DES FILMS !

Mais que fait L'académie française ? MON DIEU !

L'arrêt de la faim dans le monde ou les titres des films traduits en français ?

LA TRADUCTION DES TITRES ! LA TRADUCTION DES TITRES ! LA TRADUCTION DES TITRES !

Répondre

Il fut un temps sur VDM, où tout le monde aurait vu le gros hameçon qui flotte entre deux eaux. Aujourd'hui, tout le monde fonce dedans. Les pour, les contre, les analystes, les gendarmes et les voleurs..Toute une compagnie d'amerloques se promenant gaiement dans la jungle vietnamienne. On se retrouve désormais a chercher des explications rationnelles pour une grosse connerie. Le gout pour l’humour absurde et le second degré est tellement rare.

Répondre
  aut..riste  |  41

Les gros débats ont toujours été dans la culture de VDM, même si c'était un phénomène marginal. Les gens incapables de débattre sans verser dans les attaques personnelles et la mauvaise foi sont toujours aussi nombreux à sévir mais il y a probablement moins de gens capable de discuter de façon raisonnable.
Ce qui a changé est le degré de combativité de ces personnes, avant on était assez peinards en dehors des sujets polémiques (tabac, religion, première fois, infidélités...) maintenant limite tu te fais sauter dessus parce que tu dis que tu préfères les canaris aux mouettes.

Maintenant, pour Coban :
J'imagine que tu sauras justifier en quoi traduire un titre, une seule phrase en plus dans un script d'une cinquantaine de pages aura une incidence sur la résolution du problème de la faim dans le monde...

En fait, vous ne faites que confirmer mon propos : une absence totale de sens de la mesure entre une situation et les "arguments" proposés. Limite, il faudrait un système de vote amélioré où tu peux à la fois donner ton avis sur la personne en plus du commentaire, et ne plus voir ses commentaires si son score est en dessous d'une certaine limite. Comme ça, on arriverait à une situation où les trolls seraient éjectés, ceux qui ne supportent pas les gens qui pensent différemment resteraient entre eux, et ceux qui aiment débattre ne seraient pas parasités par les deux premiers.

Répondre
  Maneskyggens  |  24

Tu commenterais dans le vide ou pour toi tout seul alors.

Répondre
  Haythan  |  20

Les gens qui s'ignorent, très peu pour moi, j'ai vu ce que ça donnait sur danstonchat. :p

Quant à toi scott, j'espère que tu n'as pas trop froid du haut de tes deux degrés!