Par Madame Bricolage - 29/07/2014 10:24 - France - Saint-palais-sur-mer

Aujourd'hui, et comme depuis un mois, je suis caissière saisonnière. Peu démonstrative de mon enthousiasme à travailler, une cliente m'a demandé où était passé mon sourire. Le "dans ton cul" est parti tout seul. VDM
Je valide, c'est une VDM 91 259
Tu l'as bien mérité 39 788
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Un peu dur à encaisser

Je pense qu'elle ne te reposera plus la question ^^

Commentaires

En fonction du postérieur de la cliente ?

Ouai, faut s'adapter, surtout quand elle va se faire virer et changer de métier, faut s'adapter ;)

Je pense qu'elle ne te reposera plus la question ^^

Sa c'est sur lol trop curieuse

Avec une faute professionnelle de cette ampleur, elle risque de ne pas en avoir l'occasion.

La prochaine fois ce sera : "Où est passé ton emploi ?"

#234 Et la, ce sera chez Paul !

[email protected] elle aurait pu te répondre merci au moin , tu lui a répondu (:

Tu cherches à faire des rencontres ? Pourquoi une adresse mail ici?

reponse classique d'une personne normale ;) tout le monde aurait dit ces 3 mots ;)

J'en compte 5. Par contre oui ton commentaire est très original toi :P

Je ne sais pas où tu as était éduqué, mais non une personne normale, dans le cadre professionnel ne se permettrait jamais une telle impolitesse. Édit: cette réponse est destinée à #115

je pense que quentintitou faisait de l'ironie

bien sur que c'est de l'ironie ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

En même temps si ils les m'étaient sur la terre ils couleraient moins...

Heu..je pense pas que se serai à cause de ça.

T'as bossé dans le commerce TennisBoy ? Pour tenir un tel discours, j'en doute fort.

Certes, mais un minimum de respect c'est quand même pas trop demandé. Après tout, personne ne la force à venir y travailler.

Non, j'ai même jamais bossé à vrai dire , et c'est vrai que pour le coup j'ai parlé sans savoir . C'est juste que le manque de politesse m'a beaucoup étonné

J'y ai bossé un bon moment! Je connais la lassitude, la fatigue qui collent à ce boulot! Mais être désagréable, c'est le propre de l'auteure! Le TLBM ne répond même pas à son anecdote, c'est juste affligeant de manquer de respect aux gens, et peu importe le travail effectué! Je lui conseille d'entrer dans le cercle vertueux qu'apporte les sourires :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Un jour j'ai passé un entretien pour travailler à la caisse à Carouf'... la chargée de recrutement m'as prévenue, la seule faute qu'elle ne pardonnerait pas serait que je pleure devant un client. Vu l'avertissement j'ai préférée chercher un autre boulot.

moi j 'y bosse dans le commerce et je dois dire que les clients sont très désagréables en général alors du coup c 'est difficile d 'être aimable après dix clients comme sa,...

Personnellement, je suis d'accord mais là c'est vraiment une mauvaise habitude mais mêmes avec des gens comme moi ( hyper poli) certaine caissière sont vachement désagréable. Une fois une caissière, je lui dit "bonjour" et elle dit "Enfin, le premier bonjour de la journée" sans me répondre.

que la majorité des clients soient cons ou pas, que le boulot soit dur ou pas, que la caissière soit à bout ou pas, ça devrait pas être au client "aimable" ou normal de trinquer pour le reste

C'est quoi le rapport ?

entre quoi et quoi ?

J'ai été moi même en caisse c'est vrai des fois c'est pas évident....je comprends un peu.

#290 J'ai bossé deux mois à Mc Do et ça a été le pire boulot que j'ai pu avoir, ben malgré les rush, le stress, les clients désagréables et les supérieurs imbuvables je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit...

Un peu dur à encaisser

Là, ce sera au tour du "CMB" de sortir tout seul.

CMB ? comme mon bambou ?

Non, "comme ma bite" je pense ^^

#7 Logique elle est caissière :)

#242 Merci d'avoir éclairé ma lanterne je n'avais pas compris mon jeu de mots ^^ !

Où est passé ton emploi ? ;)

Je ne préfère pas répondre :)

Pourquoi tu le fais alors ?..

Je ne préfère pas donner de réponse à sa question --'

Ben peut être pour gagner de l'argent

Le "Dans ton cu" partirais tout seul... :)

Dans ton culte* Instant pub (((((((sodomie))))))) : dans ton culte, émission pouvant se trouver sur la chaîne youtube de Golden moustache . Fin de l'instant pub (((((((zoophilie))))))))

Probablement dans son c** ^^

# 9 ♫ ♫ ♫ Dites-moi où qu'il est l'emploi? Mon Dieu! Où qu'il est l'emploi? Même des boulots tout pourris Je sais qu'il y en a pas Ah! Sacré emploi! Dis-moi où es-tu caché? Ça doit faire au moins 10 ans Qu'on n'a pas signé d'contrat Où t'es? Emploi, où t'es? Où t'es? Emploi, où t'es? Où t'es? Emploi, où t'es? Où t'es? Où t'es? Emploi où t'es?

#112 J'ai pensé à la même chose. Les guignols ont fait un super clip !

cela me fais penser à la chanson de Stromae détourné en chanson humoristique avec le gouvernement de François Hollande x))

Et le poste est parti tout seul aussi?

Faut pas s'étonner si le cliché des caissières vulgaires et antipathique persiste !

Certes, mais le cliché des clients profondément insupportables, malpolis et simplement chiants il est où? Parce que entre ceux qui te prennent pour une sous-merde parce que t'es derrière une caisse et ceux qui pensent simplement que tu fais partis du décor ya un moment où le sourire a du mal à sortir... Faut pas oublier que les caissières (et caissiers) elles font un job loin d'être passionant, sont payées au lance pierre et se font laminés à la poindre erreur de caisse tout en guettant les voleurs/fraudeurs donc bon, un peu de compréhension aussi!

#133 D'accord avec toi :)

Totalement ! Dans le commerce on est des droïdes qu'on range le soir et sort le matin c'est bien connus ! option sourire :ACTIVE

Tellement bien activé que je lit l'heure en euros et que je dis "Bonjour madame/monsieur!" aux gens dans la rue en sortant du boulot! ^^'

Ouai enfin y'a pas quand dans le commerce que c'est dur hein ! Arrêtez de vous plaindre ! 70% des francais sont sous payé et traité comme des merdes ... les 30% restant s'en foutent plein les poches sans bouger le petit doigt ;)

En effet j'imagine même pas ce que c'est pour les techniciens de surface (alias les femmes de ménage haha vive le politiquement correct!) qui doivent réellement faire partis du mobilier aux yeux de certains!

#178 pour te répondre oui dans le nettoyage on est pris grave pour de la merde je nettoie les parties communes des immeubles vive le respect sans compter ceux qui dise pas bonjour. On est mal payé en plus ça nous bousille le dos. ceux qui critique qui vienne faire mon boulot 1 mois

Hum... On ne parle pas d'un client mais de la caissière donc pourquoi est-ce que je parlerais des clichés sur les clients. Je trouve ça quand même dingue que vous preniez sa défense ! Je suis compréhensif et je sais que ce n'est pas facile d'être caissière mais de là à insulter la cliente qui demande gentillement pourquoi est-ce qu'elle fait la gueule je trouve ça quand même hyper déplacé ! Elle se soucie d'elle et elle, elle l'envoie chier (et c'est le mot) comme ça ! Je suis désolé mais je trouve que ça ne se fait pas, et prendre sa défense encore moins ! C'est pas parce que on a des problèmes que l'on doit s'en prendre au moindre inconnu qui passe !

Et la politique ocupe toi de ton cul ou si tu sait pas tu ferme ta g***** ca connais pas ? bref on prends pas la defense on explique que des fois bah ouai ca sort tout seul qu'on est pas forcement fiere mais que les clients devrait etre indulgent ! Les clientes qui me pose se genre de question je les envois gentiment bouler , les" vrais" clients gentils sont ceux qui voient que ca va pas mais te disent "aurevoir , bonne journee et bon courage" ya pas besoin de plus ils sont pas psy ! ;)

Mais de toute facon pour comprendre faut y travailler psycologiquement c'est tres dificile de tenir physiquement aussi ( travaillant dans un commerce tu fais tout dedans menage manutention marchandasing psy et j'en passe) Oubliez pas que souvent quand vous allez pas bien c'est vers nous que vous venez , tiut le monde derape il y a juste a s'excuser sincerement ! :)

justement #219, ce que dit #200 c'est qu'il faut savoir se contrôler pour que ça ne sorte pas tout seul. si c'était un mec dans la rue, tu admettrais qu'il te parle comme ça ? franchement, se comporter ça fait aussi partie d'un travail, non ?

Et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu ! Bref ca me soule jugé c'est pas bien grave ca vous fait les dents ! ;)

Tes arguments sont un peu trop faciles, si on devait craquer et péter un boulon à chaque fois que ta journée se passe pas comme prévu, le monde serait rempli de dépressifs de surmenés et de psychopathes... J'ai pas été caissière mais j'ai assez travaillé dans le commerce pour dire que oui parfois les clients nous traitent comme de la m****, mais que c'est pas une raison pour se défouler à chaque fois qu'un d'entre te sort un truc qui te plaît pas...

c'est vrai que j'ai dis ca ? j'ai vu ca dans aucun de mes coms il est peut-etre d'apprendre a lire correctement j'ai juste dis que des fois on peut ne pas se rendre compte de ce que l'on dit mais qu'on doit s'exscuser donc bref pas mal ta photo pour une femme ! ;)

Cela dit, cette cliente ne demandait rien d'autre qu'un sourire ! Elle était venue faire ses courses pas se faire insulter ! L'auteur de la VDM n'a pas à être défendue ! Je suis commerciale et je trouve ça totalement intolérable ! Où sont passées les bonnes manières ?

Je me permet de te répondre je suis vendeuse et nous subissons pareil hors cela ne m'a jamais empêcher d'être souriante ainsi que polis, faut aussi savoir gentillement remettre en place notamment avec les remarques sexistes mais être un minimum accueillante, parce que les autres clients n'ont pas à subir ta mauvaise humeur car tu es tomber sur un con/conne.