Par justine38 - 10/3/2019 11:30 - France - Frontonas
Aujourd’hui, je vais aux toilettes du restaurant avec ma fille de deux ans et demi quand celle-ci me dit bien fort : “Maman, moi aussi, quand je serai grande et que j’aurai une grosse foufoune, je mettrai un tampon !” VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Aesus  |  43

"- Maman, quand je serai grande, est-ce que moi aussi j'aurai mes règles, comme toi, et que je serai aussi chiante ?"
"- Mais tu es DÉJÀ chiante !"

Commentaires
Répondre
  semeru  |  26

Je suis devancée. Quand ma fille de cette âge parle, personnellement j’ai besoin d’un dictionnaire pour traduire la moitié des mots. Je doute que cette petite ait cet âge ou a réellement dit cela.

Répondre
  pouliche66  |  32

Oui je me suis fait la même réflexion à cet âge là ils disent des petits mots mais une phrase comme ça avec le mot tampon en plus c’est hyper compliqué à moins que la maman ait dit cette phrase juste qq minutes plus tôt sinon je vois pas comment. A 5/6 ans oui mais à 2 ans et demi...

Par  Aesus  |  43

"- Maman, quand je serai grande, est-ce que moi aussi j'aurai mes règles, comme toi, et que je serai aussi chiante ?"
"- Mais tu es DÉJÀ chiante !"

Répondre
  Kinvald  |  46

Nekociraptor, non, elle sait mieux que tout le monde. Elle a un master 2. En 2019 ! Un Master 2 !
C'est pour un sondage ! alias grain de sel et je m'aime !, est prétendante au Prix Nobel ou au titre de la femme de l'année.
Elle est tellement supérieure à nous. Elle a un master 2.

Par  Beuleu49  |  23

Bon et bien ça fait un truc de moins à lui expliquer quand elle sera plus grande. Réponse à la gamine : « oui ma chérie. Veux tu que je prenne rendez-vous au planning familial pour toi? »

Par  terrater  |  15

Si ta fille est assez éveillée pour faire de telles phrases et de reconnaître un tampon, essaie de lui demander de rester dos à toi la prochaine fois quand tu n'as d'autres choix que de l'amener aux toilettes avec toi.

Par  ô2  |  11

foufoune c' est pas très joli pour un enfant il faut faire attention à son vocabulaire

Répondre
  PrincesseMoi  |  49

Bah tu veux qu’elle l’appelle comment son entre jambe?? Il existe faut bien en parler (genre au moment du bain pour lui dire de bien penser à la nettoyer ou des trucs comme ça). Chez moi quand j’étais petite mes parents ont toujours appelé ça foufoune et zizi. C’est pas comme si elle avait dit chatte ou un truc du genre, ça reste un mot d’enfant foufoune

Répondre

Nous on dit « zozio » pour petit Monsieur et « la fleur » pour Demoiselle Portion.
Foufoune, je trouve ça un peu précoce pour une petite de 2 ans et demi. Et je ne leur ai pas expliqué avant le primaire (donc pas encore pour Demoiselle Portion).
VDM pour la petite. C’est du vol d’innocence.

Répondre
  kwalish  |  61

J'ai jamais compris l’intérêt de donner des petits noms pour le sexe des enfants. On créer un tabou si on est pas capable d’appeler un chat un chat: pourquoi ne pas dire pénis et vulve? Ça ne sont pas des gros mots ...

Répondre

Je me suis aperçue qu’ils lavaient plus volontiers cette partie de leur corps quand elle avait un nom et une « possession » (TON zozio). Avant il trouvaient ça sale, parce que ça sert à faire pipi (ils ne pensent pas au reste à leur âge).

C’est aussi une manière de nommer ce qui n’est qu’à eux et de leur expliquer pourquoi les adultes ne doivent jamais y toucher.
Penis et vulve, je réserve ça aux cours de biologie ou quand je devrai leur expliquer le sexe.
C’est pas un tabou sur le nom, mon fils de 9 ans, connaît les mots « verge » « penis » « bite »  « noeud » « gland » et sans doute autant sur l’appareil génital féminin. Mais c’est les autres. Zozio, c’est à LUI.

Je sais pas si je m’exprime clairement.