Par Anonyme - 23/07/2010 09:59 - France
Dans la même collection
L'élève dépasse le maître
Par DesesparateDad - 08/01/2023 20:20
Par a-bas-dora - 13/03/2008 18:04
Par Anonyme - 02/08/2013 17:29 - France - Strasbourg
Par mimh_de_benetnash - 04/03/2008 13:15
Mur Rue Anglais !
Par Illumi - 05/08/2021 11:59
Par Tigrou - 03/05/2009 15:46
Par Mommy - 14/04/2013 19:09 - France - Saint-cyr-en-val
Par anoonyymee - 30/12/2011 02:57 - Canada
Par lol - 06/10/2013 18:38 - France - Paris
Précoce
Par Curly_Grass - 28/10/2013 19:06 - France - Vaux-le-p
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu connais beaucoup d'enfants d'un an et demi qui sait lire toi ? :0
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe plussoie.. Un gosse à un an et demi n'a rien à faire devant la TV. Si tu veux qu'elle soit bilingue, parles lui en anglais de temps en temps. Grosse VDM pour le gosse.
c'est ce que l'on appele de l'eveil, personne ne lui demande de comprendre c'est juste pour habituer l'oreille à la langue anglaise, et c'est marqué nulle part qu'elle allait y rester scotché tte la journée devant, un peu de tv ca va pas lui bousiller la vie. la vdm c'est juste le pere qui se rends pas vraiment compte des capacités réelles de son enfant à 1an de demi, il doit encore croire comme bien des parents que c'est une génie ou une sur-douée
Avec le recul, je me demande si le père n'est pas ironique... pour justement montrer à la mère que sa proposition n'est pas judicieuse. Parler de temps en temps à sa gamine en anglais, ok. Mais à cet âge, si on la place devant un dessin animé, c'est aussi pour qu'elle puisse s'amuser (autrement dit ça serait sympa de la laisser comprendre un peu ^^)
c'est vrai que ca parait super probable dans ce cas la il a une pure répartie quand meme
#15: "et c'est marqué nulle part qu'elle allait y rester scotché tte la journée devant, un peu de tv ca va pas lui bousiller la vie." En même, "un peu de TV" en anglais ne risque pas de la rendre bilingue non plus... Enfin bref, pour rendre un enfant bilingue correctement, il faut que l'un des deux parents (toujours le même c'est important) le soit déjà parfaitement (bilingue) et lui parle TOUJOURS dans cette langue.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#55: Ca ne permettra probablement pas de devenir complètement bilingue, mais d'avoir des bases en anglais et habituer l'oreille à l'accent anglais, pour faciliter la compréhension. Je me trompe peut-être, mais à petites doses je ne pense pas que ça soit nocif :)
bin j'ai eu le droit au jeux videos a 3ans
Pour moi c'est TLBM, apprendre l'Anglais à une petite d'1 an et demi c'est une idée stupide, elle ne sait même pas encore parler le Français à cet âge là, alors apprendre l'Anglais.. Elle se contentera uniquement de regarder les images >
La laisser comprendre en lisant? A un an et demi...
Pas de temps en temps, tout le temps...
Enfin perso je regardais des dessins animés en allemand quand j'étais petite, je suis jamais devenue bilingue (au contraire, mon niveau d'allemand est désastreux)... Donc en plus d'embrouiller une gamine de 1 an et demi, c'est complètement inutile...
Bah d'un coté le père qui pense qu'elle peut lire, de l'autre la mère qui pense que sa fille va devenir bilingue grâce aux dessins animés en anglais... c'est kif kif là ^^ au moins, ils veulent éduquer leur gamine :p
La VDM c'est de mettre un enfant d'un an et demi devant des dessins animés. Elle n'en a pas du tout besoin à son âge, au contraire.
C'est sur qu'elle va vachement assimiler la langue anglaise à 1 an et demi... N'importe quoi sérieux -_-'
C'est toi qui dit n'importe quoi, à cet âge là les enfants ont une mémoire d'éléphant ! A un an et demi, que je sache, on est en plein apprentissage de sa langue maternelle. Je ne vois pas quel mal il peut y avoir à lui en faire apprendre une autre en même temps, au contraire il faut profiter avant que sa mémoire ne commence à se détériorer !
Effectivement.. A cette age, les enfants apprennent le plus de chose.. Les enfants qui ont des parents de nationalité différentes apprennent les deux langues (si les parents lui parlent dans les deux langues)
+1 j'en ai 3 preuves a la maison
a cet age la on apprend le plus oui, mais pas n importe comment! ma fille a 8 ans et elle est trilingue, donc je sais de quoi je parle : les parents ne peuvent apprendre a leurs momes que LEUR langue maternelle a eux, ensuite ce ne sont pas des dessins animés qui apprendront quoi que ce soit. Par contre l'immersion (ecole anglaise par exemple) fonctionne a merveille
Oui mais attention : la connerie c'est de parler a un enfant de cet âge dans deux langues. Un coup en français, un coup en anglais par exemple. Là l'enfant sera totalement paumé et risque d'avoir de grosse lacune dans le parlé sur les années à venir. Pour le coup de la télé, c'est clair qu'un enfant de 1 an et demi n'en a pas besoin. Mieux vaut lui donner des jeux de construction/voiture ou poupée (même pour les garçons ce n'est pas un problème)
mes enfants parfaitement bilingue + bases anglais acquises grace a la télé et jeux vidéos , ils ont 4 5 et 6 ans! les jeux vidéos peuvent être éducatifs si bien utilisés et intéressant mes fils ont achevé des jeux iPhone alors que je n'arrive pas a passer au second niveau c'est même eux qui mont appris de nouvelles fonctions!
C'est trop jeune 1 an et demi À MES YEUX pour intégrer une nouvelle langue, puisqu'elle ne connaît même pas sa langue première... Mais moi je dit : Les parents éduquent leur enfant comme ils le sentent. (Et je sent venir de loin les arguments pauvres sur les parents qui battent leurs enfants: chut). Si ils jugent les dessins animés nécéssaires, c'est correct. Mon petit frère est parfaitement bilingue, il parle mieux que moi en anglais et il a tout appris grâce aux jeux vidéos.
Justement, faire appendre une langue à un enfant à 1 an et demi alors qu'il commence seulement à maitriser la sienne peut parfois poser des problèmes. Le nombre de mots qu'un enfant est sensé maitriser n'est pas extensible à l'infini, donc si elle apprend des mots en anglais, ça laisse moins de "place" pour ceux en français... Et d'autres enfants vont cafouiller entre les termes, voir tout mélanger, surtout si cette langue est apprise de manière totalement aléatoire, via la TV par exemple. Sans parler du fait que si les parents ne parlent pas eux-même l'anglais, ils risquent de ne pas savoir corriger leur enfant et lui laisser apprendre des fautes dés le début... Ensuite, si les parents parlent l'anglais, ça a évidemment du sens d'apprendre cette langue à son enfant si jeune (mais alors comme ça a été dit, l'idéal c'est qu'un parent parle cette langue et s'y tienne tout le temps. Sinon l'enfant ne s'y retrouve pas). Sinon, autant attendre un peu que la petite fille parle bien le français et soit à l'aise avec sa langue maternelle pour en apprendre une autre. Et pour finir, la télévision n'est pas franchement recommandée pour les p'tit bouts avant deux ans. Il y a tout de même plein d'autres activités à faire pour éveiller l'enfant que de la planter devant un écran avec une langue qu'elle ne comprend pas... Même si l'intention des parents est bien entendu louable :)
On ne devient pas dyslexique. Tu l'es à la base ou tu ne l'es pas :)
Il / Elle n'a pas complétement tord. Les enfants confrontés à une double langue dès leur enfance montrent plus de probabilité d'avoir des troubles du langages : dysorthographie, bégaiement, dont la dyslexie (plusieurs variétés de dyslexie !)
Déjà à un an et demi elle doit pas comprendre grand chose cette gosse, alors en anglais elle va être complètement larguée... Au fait il y a une faute, c'est "pourrait" et pas "pourait".
L'éducation des parents est de plus en plus risible. TLBM >
Mots-clés
c'est ce que l'on appele de l'eveil, personne ne lui demande de comprendre c'est juste pour habituer l'oreille à la langue anglaise, et c'est marqué nulle part qu'elle allait y rester scotché tte la journée devant, un peu de tv ca va pas lui bousiller la vie. la vdm c'est juste le pere qui se rends pas vraiment compte des capacités réelles de son enfant à 1an de demi, il doit encore croire comme bien des parents que c'est une génie ou une sur-douée
Bah d'un coté le père qui pense qu'elle peut lire, de l'autre la mère qui pense que sa fille va devenir bilingue grâce aux dessins animés en anglais... c'est kif kif là ^^ au moins, ils veulent éduquer leur gamine :p