Par lovlutti - 26/01/2014 20:53 - France

Aujourd'hui, j'ai voulu essayer le fameux : "Si tu réussis vraiment une mousse au chocolat, tu peux retourner le saladier au-dessus de ta tête et ça tiendra." Apparemment, je ne l'ai pas aussi bien réussie que je le pensais. VDM
Je valide, c'est une VDM 86 527
Tu l'as bien mérité 31 886

Dans la même collection

Top commentaires

C'est moi ou d'abord on essaie juste de pencher le récipient avant de le retourner sur soi afin d'éviter ce genre de .... problème ?

Retourner sa mousse (ou les blancs montés) au-dessus de sa tête pour voir si c'est bien fait, c'est aussi intelligent que de tester soi-même une chaise électrique pour voir si elle fonctionne...

Commentaires

T'aurais pas envie de te faire mousser par hasard ?

Tsss quel gâchis,quel idées de prendre autant de risque pour un "on dit" .TLBM

Surtout qu'on dit : "ON est un con"! ;-)

Ce n'est pas du gâchis puisque la mousse est ratée! :D

Oui mais on m'a dit que "on est un con". Mais vu qu'il est con je dois le prendre au sérieux ou pas ?

Considérant que l'on est toujours le con d'un autre, la boucle est bouclée.

#38,pas forcément ratée,mais il est logique que tous corps dans les airs (hormis l'hélium) n'ayant pas de support ou bien de propulsion mécanique retombera toujours à cause de l'attraction terrestre.

>53 En fait pour les blancs en neige c'est vrai, s'ils ont bien pris ils ne tombent pas même si tu retourne complètement le saladier. Pour la mousse au chocolat je ne sais pas, mais c'est possible que ce soit pareil. Non, ce qui est vraiment débile ce n'est pas d'avoir écouté les "on dit", c'est surtout de ne pas avoir d'abord incliné le saladier pour voir se ça tenait et SURTOUT de l'avoir retourné au dessus de sa tête.

#60 il y a plusieurs façon de faire une mousse au chocolat. La plus simple étant de mélanger de la crème montée et du chocolat fondu. Ton chocolat va refroidir grâce à la masse de crème et tu obtiendra une belle mousse ! Et si tu retourne sur ta tête t'a pas de soucis ! (mais un passage au frigo est conseillé avant)

Ça va tenir un moment peut être,mais forcément à cause de l'attraction terrestre ça va quand même redescendre tôt ou tard ^^

johannaestla 14

Ah Newton quand tu nous tiens !!

#53 j'ai essayé de remettre en cause ta logique mais en vain.. Ça passe pour cette fois

Hum, petite vulgarisation de physique pour #53, ainsi que #124. L'écrasante majorité des "particules" qui composent l'univers sont soumises à la force de gravité. Et toutes ses particules sont soumises à la gravité entres elles. La Terre est attiré par le Soleil, mais la Terre attire aussi le Soleil. Pareil pour la Lune. Même vous et moi attirons la Terre, le Soleil et la Lune vers nous (ok, dans une mesure infinitésimale, mais quand même). Même la lumière est soumise à la gravité. Et si il y a des choses qui s'éloignent de la Terre, ou reste statique par rapport à celle-ci (son centre plus précisément), c'est parce que l'ensemble des forces auxquelles elles sont soumises compensent ou surpassent l'attraction terrestre (qui est une forme de gravité). En plus de la gravité, il y a des forces comme : La réaction du support, auquel tout solide posé sur le sol (ou sur un solide lui même sur le sol et ainsi de suite) est soumis, égal plus ou moins à celle du poids dudit solide. La poussée d'Archimède, qui concerne les solides et les fluides (liquides ou gazeux) plongés dans un fluide (liquide ou gazeux), qui se calcule en comparant la densité du fluide avec celle de "l'envahisseur". Donc tout ce qui présent dans l'atmosphère terrestre y est soumis. C'est elle qui fait flotter les bateaux, monter l'huile au dessus de l'eau (mais c'est pas elle qui les sépare), les bulles de gaz dans un liquide, les dirigeables et montgolfière ainsi que l'hélium (entre autres gaz) plus haut dans l'atmosphère. Les avions aussi du coup sont soumis à cette poussée d'Archimède, mais c'est la force de portance qui les maintient en l'air, provoqué par la forme de leurs ailes, qui fait aller l'air plus vite au-dessus qu'en dessous, et quand la vitesse d'un fluide augmente, sa pression diminue, et donc l'aile crée un vide au-dessus d'elle qui va "l'attirer" vers le haut, et ainsi compenser la gravité. Il y a aussi la "force centrifuge" qui est un abus de langage à propos du force fictive, mais dont les effets sont observable dès qu'on prend un virage un peu vite en voiture. La voiture tourne autour d'un point, mais on se sent repoussé à l'opposé de ce point. En fait c'est l'inertie qui tend à nous faire continuer dans la direction qu'on avait une seconde avant, mais le fait de tourner change cette direction perpétuellement. C'est cette force qui maintient les corps, comme les satellites (artificiels ou naturels, tels que l'ISS ou la Lune) tournant en orbite autour d'un autre corps à distance de ce corps, sinon la gravité les précipiterait l'un vers l'autre. Voila. Et c'est parce que la mousse est peu dense mais fortement collé au support qu'elle peut tenir tête en bas. Ou pas!

Ce n'est pas une criquite, tu as la physique dans le sang visiblement, mais qui a compris ? ^^

Pour écrire "criquite", ce n'est pas la physique que tu as dans le sang huhuhu !

Edoarg 23

Après ca donne un magnifique coupe afro !

DevilK, j'ai lu à haute voix ton "Shampooing", façon Very Bad Blague: "Chaaaampiiiiiooonnn !!!" ^_^

johannaestla 14

Ça fait un petit masque pour les cheveux ! C'est pas plus mal :)

Nan mais allo t'as pas de shampooing ??

Toi, même une pelleteuse ne pourra pas te déterrer..

va te cacher sous une mousse en chocolat s'il te plaît

Ça ne m'atteins pas ! Gardez la pêche ^^

Quelle horreur...Nabilla... Rien que de penser a elle...eurk !

C'est moi ou d'abord on essaie juste de pencher le récipient avant de le retourner sur soi afin d'éviter ce genre de .... problème ?

batiultra 6

c'est aussi ce que je me suis dit

Mais ça, c'est parce que vous n'aimez pas vivre dangereusement comme l'auteur.

tu peux y aller: ce genre de connerie :3

moi je me dis simplement : "Pourquoi le retournez vous au dessus de vos têtes?"

C'est quand même pas très malin comme méthode... Il faut le faire au dessus de la tête de son CONJOINT voyons! ^_^

Retourner sa mousse (ou les blancs montés) au-dessus de sa tête pour voir si c'est bien fait, c'est aussi intelligent que de tester soi-même une chaise électrique pour voir si elle fonctionne...

À la seul différence que l'un te donné la mort et l'autre te fait perdre toute la crédibilité que tu as !

Il va de soi que parle de l'intelligence du truc et non du résultat!

Moi ma technique c'est de la manger pour savoir si elle est réussie, c'est meilleur et moins risquer. Chacun sa technique !

Il y en a qui aime le risque ! Que veux tu.. Tant de témérité c'est.. Formidable(ment ridicule)

Ah moi aussi je suis comme toi, les mousses je les préfèrent dans mon ventre que sur la tête ^^

Du coup tes cheveux moussent bien? ;)

PS : La prochaine fois avant de la retourner tu m'appelles et je la goûterai :p